SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominique




Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2024
Age : 60
Localisation : Aix en provence

demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 Empty
MessageSujet: demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011   demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:37

Bonjour
j'ai un sherco ST 290 de 2011. Chaque fois que je la laisse plusieurs jours aprés une séance de trial , il faut kicker au moins 25 fois pour qu'elle se mette à démarrer .
quand elle démarre à ce moment là, elle est trés engorgée . Ensuite tout rentre dans l'ordre et elle tourne parfaitement et c'est une super machine !

Le réservoir est à l'arrière sur ce modèle et il n'y a pas de robinet d'essence (du moins sur la mienne que j'avais acheté d'occase ) . normalement l'essence est envoyée par une pompe à essence à membrane qui doit bloquer l'essence quand on ne ne s'en sert plus.

J'ai vu que la bougie à froid fait une belle étincelle mais qu'elle est trés humide de vapeur d'essence ce qui pourrait gêner le démarrage .
J'ai l'impression qu'une fois la moto arrêtée , l'essence continue d'arriver dans le carbu et le haut moteur .
ceci cit , ça n'explique pas pourquoi elle démarre aprés de nombreux coups de kick pendant 20 mn . elle devriat être noyée et ce n'est pas le cas .

Donc je ne sais pas trop quoi diagnostiquer.
si je la fais redemarrer à froid aprés un ou 2 jours ça va. Mais si je la laisse une semaine , c'est bon c'est la galère...

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

est-ce que cela ne pourrait pas venir de la membrane de la pompe à essence?

merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
maxxis




Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011   demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 18:18

salut Dominique,j'ai eu un 2011 en 290cc,j'ai pas eu de pblm avec,par contre il m'est arriver de tomber en réserve,et la il un voyage de coups de kick pour redémarrer,car la pompe a un débit faible,tu peu débrancher le tuyau sortie de pompe voir si elle débite en kickan.
Revenir en haut Aller en bas
maxxis




Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011   demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 18:23

salut Dominique,j'ai eu un 2011 en 290cc,j'ai pas eu de pblm avec,par contre il m'est arriver de tomber en réserve,et la il un voyage de coups de kick pour redémarrer,car la pompe a un débit faible,tu peu débrancher le tuyau sortie de pompe voir si elle débite en kickan.
sinon appele Jeannot de alpes trial,il est pas avare en conseil et super gentil.

dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2024
Age : 60
Localisation : Aix en provence

demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011   demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:52

merci beaucoup pour ton message !
je vais regarder ce point .

soit elle ne renvoit pas d'essence soit et elle en renvoit en permanence .
par contre tu parles de réserve ?? il y a une réserve la-dessus ?
merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
maxxis




Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011   demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 17:51

salut Dominique,oui,il y a normalement une réserve sur le robinet d'essence,en le tournant vers l'arrière de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
maxxis




Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011   demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:04

j'ai petètre dis une bétise,sur la 2012 il y a un robinet a gauche sous le réservoir,sur la 2011je me souviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011   demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile
» re re demarrage difficile
» démarrage difficile sefr 300/14
» demarrage à très difficile et drôle de bruit
» Problèmes de démarrage à froid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: