SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma grosse noire de 2007

Aller en bas 
+15
ANS
Philou
Arhus
BDS.510
faugeres
snake6z
doofy07
Axelouh
lamotodufredo
Elrider
frikadel
calimero
bert54
viallou
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:58

280 bornes et une journée de roulage tranquille ce dernier lundi , sans problème particulier , si ce n'est qu'il faut quand même ravitailler en SP95 au moins une fois , histoire de rentrer peinard.

côté lubrification / reniflard , toujours le niveau à mi oeil au départ et à l'arrivée , avec juste un peu d'huile sur la chaîne qui va se déposer aussi sous le garde-boue arrière là ou on chope pour manoeuvrer ...... et juste 2 taches pour emmerder ......

côté batterie , me rappelle plus les valeurs , mais c'est parti au coup de pouce après un coup à blanc avec la pompe activée , histoire d'avoir du 95 frais à l'injecteur ..... et quelques 15 bornes plus tard , ou environ 10 minutes de roulage sur route avec le code de 60w allumé , la batterie était déjà gavée à 14.8 volts , puis se stabilisait en montant de temps en temps à 15.02 ...... accompagné de mon voyant bicolore qu'était 1/3 vert et 2/3 rouge à 14.9 - 15 volts .... pratiquement tout le temps quand le moulin tournait ...... c'est dire qu'avec ça , les démarrages se font presque à la pichenette sur le bouton même code allumé .

aujourd'hui soit 5 jours d'arrêt plus tard , température de 21.2 °C et 13.74 volts stabilisés au bout d'une dizaine de secondes ....... jamais une batterie au plomb ne pourra le faire
......et ce fera 2 ans à la fin du mois que je l'utilise .....pourvu que ça dure .....

 alien alien alien cheers flower sunny ...... manque les cigales ....
Revenir en haut Aller en bas
Axelouh

Axelouh


Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29
Localisation : Dans l'Aude et l’Hérault

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 18:53

Hé Oh grand Faugeres !

Bon, j'était absent car j'ai eu pas mal de problème sur la Sherco (Oui, encore .. )

Cette fois, j'ai craqué, un ami a moi travail a l'usine Sherco et il est venu pour voir la bête .. Son diagnostique est assez mal .. Vu le faisceau, comment l'ancien proprio la touché, a chaud je perd mon capteur PMH puis il reviens une fois froid .. Elle prends la charge puis a chaud pareil, elle ne l'a prends plus .. Du coup, j'avais pas le temps de m'en occupe, je me prenait tellement la tête sur cette moto que mon patron m'a prête une moto en attends de la réparé (Honda CBF 600)

Mais là, çà peux plus duré, l'été est bientôt là et j'aurai roulé a peine 2'000 bornes sur la Sherco 450 ! :/

Donc, je voulais savoir si tu connais cette pane ou pas ..


Tu es mon dernière espoir !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 21:08

apparemment , le jour ou l'on m'a livré ma 510 en caisse , j'ai du recevoir un fauteuil rembourré de nouilles ...... , c'est vrai qu'elle marche super bien ....... mais je n'ai pas totalisé les heures de mise au point personnelles .......

dans ton cas , le plus difficile est de bien diagnostiquer le dysfonctionnement avec sa séquence , l'emmerde avec un circuit "foireux" , c'est qu'un mauvais contact/sertissage à une pinoche de connecteur peut causer un retour de merde du genre de la mise en série de 2 ou plusieurs capteurs  entre eux ou avec un autre élément . surtout si tout est d'origine et bricolé de surcroît......
en principe , le circuit stator/régulateur/ batterie est indépendant du fonctionnement du moteur et de l'injection , vu que je peux faire tourner la mienne en débranchant le régulateur ..... jusqu'à épuisement de la batterie ...... à ne faire que pour essais et en remplaçant la batterie par une de bagnole .
reste la conformité du câblage des capteurs et des récepteurs ..... qui rentrent dans l' ECU

- je me souviens que tu as constaté il y a quelque temps que ton ECU s'ouvrait ...... ce n'est pas bon pour son refroidissement car le boitier sert de dissipateur thermique aux composants internes .... et de plus s'il n'est pas relié à la masse ......
personnellement , pour éviter les emmerdes , dès le début , j'ai fixé sur le boitier une cosse "faston" maintenue par une vis parker coincée entre 2 ailettes afin d'avoir un vrai contact autre que celui de la cosse serrée entre le boitier et la cheville caoutchouc support . Si toutes tes connexions sont bonnes , il se peut que ce soit ton ECU qui merde de temps en temps quand il chauffe pour les raisons évoquées plus haut ....... et comme c'est lui qui gère tous les paramètres de l'injection ......

a+ pour son évolution que je souhaite positive

 cheers alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:29

après quelques virées cévenoles , soit environ 500 bornes et une dizaine d'heures de roulage , aucun ajout d'huile ni graissage/huilage de chaîne et un moulin toujours aussi agréable avec une conso de 5 litres en raison des chemins caillasseux rarement empruntés par d'autres usagés ..... batterie lithium toujours performante .... et pneu avant et disque arrière arrivant en limite de creusement ( look spécial ) freinage avant toujours d'origine , comme la chaîne et la couronne ..... je me ferai une maintenance en juillet , pendant les fortes chaleurs ..... avec peut-être un contrôle du jeu aux soupapes , réglé au mini l'été dernier par changement de pastilles  .....

 alien alien alien cherry cherry cherry flower
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 16:57

bonjour a tous et aux nouveaux acquéreurs en occasion ....
vu le nombre de lectures de ce post , je me devais de faire un bilan-impressions de mon "engin" que je viens d'emmener encore faire quelques 258 bornes avec pour but les pistes "carrossables" des Cévennes qui offrent de beaux points de vue pour le plaisir des yeux et pas de grosses chaleurs comme en plaine ......
- cotés négatifs :
-compteur d'origine devenant fantaisiste .... comme celui de remplacement dont le cumul kilométrique n'est pas réaliste , mais dont le nombre d'heures de fonctionnement me semble plus cohérent ...... sans doute imputable à la pile dont la décharge se fait relativement rapidement .....
- lourdeur de la moto en état de marche , avec 13.5 litres tous pleins fait grâce au réservoir supplémentaire sur le flanc gauche et tout l'attirail "steet-legal" pour éviter les emmerdes administratifs / homologation /contrôles ......., le roulage en amenant les siens comme tout autre bécane
- chauffe du moteur ( 105 degrés par rapport aux 70/75 habituels ) dans les chemins montants pris à faible allure , en l'absence de ventilo
- étrier de frein arrière très sensible au positionnement du disque lors du remontage de la roue ..... une merde genre puzzle mobile ....
- circuit électrique devant toujours être en super état pour éviter les pannes
- mal au cul sur le chemin du retour associé à l'environnement de la circulation des diverses activités de fin d'après-midi ...... j'entrevois la réfection de la selle par l'ajout d'une mousse polyuréthane semi-rigide entre la mousse et le support ....
- rapport de 6 eme trop court , pas comme les katoches dont le rapport évite les hauts régimes pour les portions roulantes .....surtout avec un 510 tirant 14/43 supermotard , ça permettrait de mettre du 14/45 à l'arrière tout en conservant les 4/5 premiers rapports d'origine sans dépasser les 6500/7000 tours à 120 sur goudron ....

- cotés positifs :
- autonomie permettant de faire facile 200 bornes sans ravitailler
- excellent moteur fiable et facile qui tracte dès le ralenti , le nombre d'heures estimé de 531 va pour l'ensemble piston/segments/bielle/vilo qui sont d'origine ..... pas comme les pastilles de soupapes nécessaires pour conserver les jeux mini préconisés de 0.15-0.20 ...pour info , j'ai du ouvrir le moteur afin de remplacer le pignon de première soudé sur l'axe par manque de lubrification du au joint spy de sortie de boîte .....qu'était sorti !!!! , ce qui m'a permis de le changer ainsi que tous les joints et roulements internes .grâce à la compétence et au professionalisme de "fabert motos", j'ai pu à l'époque recevoir toutes les pièces et de bons conseils avant la fermeture pour congés d'aôut de l'usine .
- consommation d'huile très faible depuis la modif du circuit de reniflard comme expliqué précédemment , les faibles pertes allant lubrifier la chaîne secondaire et aussi salir l'intérieur du garde-boue au dessus de la chaîne ....
- démarrage très rapide en toutes circonstances grâce à une batterie LI-PO qui vient de passer les 2 années de garantie et d'hiver sans que sa tension descende en dessous de 13 volts .... c'est bien les nouvelles technologies quand elles se font oublier agréablement .... grâce au stator de 180w et la capacité de ces batteries à se recharger rapidement ( avec le code H4 allumé ) ..... sans s'auto-décharger ..... même contact coupé
- comportement moteur " longue course de 95 / 72mm " plus coupleux que le 450 ( 95 / 64mm ) qui sollicite moins le moteur dans les tours et par conséquent moins d'usure tout en "arrachant" dès le ralenti avec un peu de gaz pour ne pas caler ( pas comme avec un carbu ) ...... et rendu moins violent et gourmand grâce à un dispositif réduisant la pression de la pompe d'injection ( super fiable de ma conception ) qui comprend une douzaine de positions permettant de choisir une allure adaptée sans débordement de puissance , le basculement d'un swich permettant de revenir en configuration d'origine Sherco pour bénéficier de l'excellent frein moteur ........ qui préserve l'usure du disque avant et des plaquettes toujours d'origine ....... l'arrière se bouffant davantage et arrivant en limite d'usure
- pas d'usure significative de tous les roulements de suspension une fois ceux-ci gavés de bonne graisse graphitée onctueuse ...... comme tous les roulements de la partie-cycle .... valable sur toutes les motos
- réservoir supplémentaire de 5.5 litres relié au réservoir principal via des tuyaux/robinets et une pompe de modélisme spéciale hydrocarbure ( 25€ ) actionnée par un bouton au commodo ... permettant d'accroître l'autonomie de 100 bornes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 23:30

RASSURANT....... pour l'avenir

j'ai profité des fortes chaleurs pour faire la vidange du moteur sans aucun ajout d'huile depuis la mi-septembre 2013 , soit un total de 47 heures de fonctionnement pour 2609 kilomètres ( kms recalculés suite à un "caprice" du compteur qu'a quand même conservé le cumul des heures)
pour être précis , j'avais équipé une cuvette d'un sac plastique pour bien récupérer toute l'huile usagée et m'y prenant en plusieurs fois , moto penchée pour bien en extraire le "jus"....... le sac, qui s'était un chouia percé m'a quand même permis de remplir une bouteille plastique de "volvic" qui tient 1.4 litres au début du cône du goulot ...... et j'ai pas pu récupérer ce qu'avait coulé ou s'était étalé dans les récipients et le vieux filtre.

donc 1.4 litres d'huile ( 5-50 .... pure synthèse K-roof) dont la couleur brune translucide aurait pu prolonger sa viscosité encore dans le moulin .....RASSURANT !!!!

- les joints neufs trouvés en grande surface rayon auto remplaçant les anciens avec le "joint" côté bouchons , l'aimant n'avait qu'un peu de fine limaille et le filtre/crépine vide de merdouilles ....

- pour le remplissage : 1.4 litres de neuve , puis 0.3 litres une fois le moteur chaud pour un niveau à moitié de l'oeilleton avec la bécane penchée sur béquille comme l'an passé ....... rassurant d'avoir le niveau confortable ( à moitié ) d'un simple coup d'oeil avant de s'asseoir .....

- changement du disque arrière d'origine trop bouffé et un resurfaçage à la lime de 0.5mm pour les plaquettes à peine usées , remises en place "calmement" , c'est fait .... l'avant pouvant encore faire quelques années grâce au frein moteur .....
- un coup de chiffon un peu partout m'a fait entrevoir pour l'année prochaine un possible changement du kit chaîne et surtout ...... du patin/guide du bras oscillant qui se bouffe bien discrètement ......
- et question conso de SP95 : 194.4 kms avec 8.5 litres ( après transfert du réservoir supplémentaire pour ne pas m'arréter et rentrer léger ) soit 4.4 litres aux cents maxi .....
- tension batterie ( lithium ) 13.58 volts contact mis avec veilleuse LED et moteur refroidi
après l'opération ......
- RASSURANT , NON ???? pour les futurs acquéreurs de "vieilleries"
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Juil - 0:04

cheers cheers cheers 
faugeres ta moto tu la montes a nîmes pour qu'il prenne exemple mais fait gaffe il vont te garder au bureau d'étude Wink 
50h avec la même huile carrouf sans faire la vidange Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:04

viallou a écrit:
cheers cheers cheers 
faugeres ta moto tu la montes a nîmes pour qu'il prenne exemple mais fait gaffe il vont te garder au bureau d'étude Wink 
50h avec la même huile carrouf sans faire la vidange Shocked Shocked 

merci pour la suggestion , mais j'y ai pas encore installé la clim réversible , tu te souviens de la visite du mois de juin .... lol!  lol!  lol!  ..... et aussi je pense qu'ils vont fermer pour les congés d'été .....

pour l'huile "carouf" 5-50 en bidon de 5 litres , ça fait presque 20 ans que je l'utilise sur les conseils d'infatigables coursiers de l'époque ...... et on la trouvait en promo avec un bidon de 2 litres "scotché " avec ..... pour mes bagnoles et moto successives ...... vu que je suis rarement à 9000 tours dans les chemins qui grimpent , avec 1.5 litres mini dans le carter , ça me tient l'année , et c'est plus peinard de vidanger l'été .... à l'ombre .... j'ai quand même mis quelques années pour arriver à ce résultat , dommage que les nouvelles moutures ne puissent pas se modifier totalement pareil pour ceux qui ne font que de la rando-loisirs car le poids serait bien inférieur à la mienne , que je trouve bien lourde parfois quand ça ne veut pas le faire .....

 cheers cheers cheers alien alien alien flower sunny santa 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Sep - 17:41

impressions de septembre....

démarrage du moteur sans problèmes depuis l'hiver , la batterie lithium ayant supporté l'été avec une tension au dessus de 13.2 volts à la mise du contact pour remonter à 14.7 au bout de 5 minutes de roulage ,ça baigne !!!!!
j'ai recalibré mes voltmètres / diode LED tricolore avec un multimètre de labo pour être certain de ne pas avoisiner les 15 volts " interdits" , et après 3 sorties d'environ 250 bornes chacune , ça le fait tranquille vers 14.7-14.75 ..... donc , le régulateur "honda" adaptable fait bien son boulot ...... super de tranquillité

en rentrant de ma première ballade du mois , un bruit cyclique genre ronronnement m'a gonflé jusque chez moi : 2 emme pignon de sortie de boîte usé + chaîne Régina d'origine + couronne de 43 supermotard aussi  mais bien moins

Changement pour une chaîne Afam renforcée de 114 maillons avec attache rapide XMR2 et pignon de 14 avec une couronne de 45 en acier ....... plus facile que la 43 en chemin , mais  faisant mouliner un peu plus sur route : 120 km/h à 7000 contre 125 auparavant , vu l'épaisseur des plaquettes ( 2.4mm ) ça devrait tenir longtemps , avant que le pignon de sortie de boîte se remanifeste ...... pour juste son changement
concernant la boîte de vitesses , une sixièmme tirant plus long , comme sur les katoches serait la bienvenue pour les liaisons sur route afin de rouler calmos sans mouliner ...... tout en ayant moins mal au cul ...... j'ai fait les ratios de la pignonnerie pour les 2 engins ..... qu'éventuellement je pourrai vous communiquer

bonne lecture :     alien alien cheers flower flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: 280 bornes plus tard .....   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 18:30

et au sud de l'Aiguoual , Hérault , Gard et Aveyron  .......

côté équipement électrique RAS , batterie lithium se faisant oublier avec démarrages au coup de pouce ...... toujours avec celle de 2 ans 1/2 d'âge qui semble s'être "rodée" au régulateur qui bosse bien vers 14.73 volts ce qui devient normal ......

côté démultiplication en 14-45 , soit 3 dents de moins que le standard "enduro" d'origine et 2 dents de plus que la dernière monte "supermotard" ....... en chemin et petites routes , ça tracte bien et plus nerveusement pour une consommation légèrement augmentée d'environ 0.2 litre au cents , vu que le moulin tourne plus vite

en comparant les rapports vilo et de boite , dont les oranges 450/525 tirent plus long en 5 et 6 emmes , la Sherco à un rapport primaire plus court ne nécessite pas une grosse couronne en démultiplication secondaire , mais "mouline" sur le 6emme rapport ...... ce qui pourrait être "amélioré" par un rapport de 5 emme passant de 23-22 actuel à 24-22 , et pour la 6 emme actuellement en 25-21 pour du 26-21 voire 26-20 qui permettrait de rouler peinard sur route ou en liaison , grâce au couple moteur de la 510 , la 450 serait un peu plus "molle" :
donc en 14-48 à 7000 tours : 126 km/h
et ....en 14-45 à 7000 tours : 127 en 26-21 .....ou 134 km/h en 26-20

si le Père Noel pouvait me fabriquer ces "foutus pignons" ...... à moins que ce soit sur les boites des nouvelles 450 qu'on attend ..... parce qu'en rallye , ça doit pas être du "standard" .....

cheers santa santa cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 20:27

Comparo vérifié des démultiplications et vitesses entre 450/510 SHERCO et 450/525 EXC à partir d'un régime de 7000 tours/minute pour une circonférence de roue arrière de 2.120m ......... ( valeur mesurée ....... et non théorique ancienne de 2.215m )

            SHERCO en 14-48 ..... puis en  14-45 ------ KT EXC en 13-49
- 1ere ................. 38.8 ................... 41.4 ................... 38.7
- 2emme ............. 52.6.................... 56.1 ................... 52.8
- 3emme ............. 67.2 ................... 71.6 ................... 67.5
- 4emme ............. 83.5 ..................... 89 .................... 84.2
- 5emme ............. 92.4 ................... 98.5 ................... 95.3
- 6emme ............ 113.6 ................. 121.1 ................... 123

ou l'on constate que les rapports de 5 et 6 et rapport primaire vilo / embrayage sont plus longs sur les EXC : 32 - 76 ..... et SHERCO : 25 - 68 qui entraîne une démultiplication finale  plus courte afin d'avoir les 4 premiers rapports semblables , une 5emme un peu plus longue et une 6emme confortable en allonge pour les liaisons rapides sans faire "gueuler" le moulin.

14 - 45 pour la SHERCO permet de randonner plus facilement avec un 121.1 en 6emme .... : 113.6 divisé par 45 et multiplié par 48 .
pareil pour les autres rapports ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 17:08

impressions d'automne ou les routes et chemins ne voient pas toujours le soleil tout en restant glissants avec la rosée persistante et la chute des feuilles .......

j'ai reposé ma couronne de 43 pour mes 2 dernières sorties , vu qu'en ballade/rando , ça procure une meilleure conduite enroulée/feeling personnel grâce au gros couple du moulin , mais ça valait le coup d'essayer ...... , donc 14 - 43 au lieu de 14 - 45 ou 48 d'origine pour circuit

vérification du cadre :ça baigne ... SAUF penser à vérifier le serrage ( loctité ) de la vis de 6 dont la tête est à l'intérieur du garde-boue arrière , côté échappement , c'est la seule qui se soit barrée 2 fois , et depuis , j'ai posé une patte de maintien qui bloque les têtes opposées , sans pour autant l'empêcher à terme de se déserrer , ce qui fait que tout l'arrière tremble au delà de la selle ...... bruyant et inestéthique avant une probable casse ..... de ce qui risque de "pèter"

donc , pas mieux que le fonctionnement habituel avant les sorties de printemps , en espérant que de nouvelles pluies ne nous pourrissent pas davantage les chemins actuels qui ont bien morflé .....

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 14:36

premier "coucou" de 2015 pour vous dire qu ma batterie LITHIUM , sans avoir été rechargée depuis le dernier roulage de début novembre , affiche en mode "veilleuse"    :    13.32 volts  avec une température ambiante de 12.4°c ...... , si ça peut rassurer quelques-uns .....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 11:29

Ah bien je vais en monter une a la fin du moi.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 19:19

snake6z a écrit:
Ah bien je vais en monter une a la fin du moi.

au pif aujourd'hui , HJT9B-FP  / YT9B-4 .....à 89.90€ , livrée gratos en point relais chez " batterie power.com" ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 22:55

Bon à savoir merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:46

comme je passe quelqufois dans des tunnels d'anciennes voies ferrées ..... ou il n'y a pas un interrupteur d'éclairage à l'entrée .....

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Pdj7u9yWj

j'ai modifié ma plaque phare en remplaçant l'ampoule H4 par l'équivalent en LEDS , tout comme la veilleuse et le projo au dessus ....., ça donne ça ..... reste à revenir au dessus quand il n'y aura plus de soleil ....
 alien  alien  alien

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Ip2Gyjifj
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:18

Jolie la photo cheers

Pour l'ampoule h4 led ta eu ça ou? cher?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 23:14

va voir dans "éclairage plaque phare d'hiver" et "barrerie lithium" ......il y a pas mal d'infos récentes , sinon si t'as d'autres questions ....... 21€ livraison gratuite sur "DH GATE " éclairages moto ou sur "aliexpress-baba " selon , les prix se tiennent , mais choisis les derniers modèles 2015 en 24w et 2600 lm .....4 leds

un support BA20S est fourni avec ( qui monte sur les oranges )

alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Dim 8 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 22:42

Ok merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:15

conso électrique suite à la modif de l'éclairage , pour rassurer ..... et effectuée avec un contrôleur digital bloqué en 20 ampères continu branché à la place du fusible principal situé sur le relais du démarreur ...... gaffe à bien fixer les picks-fils pour ne pas faire de court-jus et les cordons sur le multimètre ....... vu qu'il n'y a plus de fusible de protection ; si le faisceau est OK et que personne n'emmerde autour , c'est calmement faisable et ça donne ça sur mon labo ambulant :

- comme pour les voltmètres de la taille d'un gros sucre , il existe des ampèremètres ....... mis plus difficiles à intégrer pour mesurer de forts courants , un "shunt" extérieur 4 fois plus volumineux est nécessaire pour l'intercaler juste après le fusible principal , sans que la précision de l'afficheur soit crédible en raison des branchements nécessaires ....... une merde à faire ........ qui risque de ne pas bien fonctionner tout en étant potentiellement dangereux pour le faisceau ..... sur une caisse , la place disponible peut le permettre ..... avec une bonne motivation :

- DONC ....contact à clé :0.3 A ......position "ON" : 0.4 A ........ avec le bruit de la pompe d'injection : 4.4 A

- éclairage tout en leds - position veilleuse + phare de 18 W en feu de jour : 0.45 A ( tof 2 )
                               - position "code" .... veilleuse + 2 leds de l'ampoule de l'optique : 1.4 A ( tof 3 )
                               - position "phare" ....veilleuse + 4 leds de l'ampoule de l'optique + les 18 W du phare horizontal : 3.6 A plein pot ( tof 4 )........ et ça éclaire ....... pour info , avec les clignos normaux et le feu + stop : 1.8 A

essais faits moteur arrêté en pompant sur la batterie "lithium"  qui affichait un bon 13.2 volts avant de lancer le moulin , histoire de voir sa "gniak" pour démarrer plus tard .....
ma grosse noire de 2007 - Page 3 IdLFb3fBj

cheers  alien  alien  alien  cheersma grosse noire de 2007 - Page 3 ExSWLtqsj
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:25

bilan de fin juin 2015 :
ces grosses chaleurs ne m'incitant pas à rouler en fin d'après-midi , j'ai décidé de faire mon entretien d'été , plus facile à faire que l'hiver ....
- coté batterie lithium Skyrich ...... RAS  elle affiche toujours dans les 13.3 volts avant de démarrer sans recharge externe à la moto.
- coté éclairage ..... RAS les "leds" continuant à faire leur boulot en consommant et chauffant nettement moins que les H4 halogenes.
- coté invisible de la force : pose de 3 "leds" vertes pour visualiser les 3 phases du stator de 180w seulement .....qui gave bien la batterie avec le régulateur : 15,03 volts au bout de quelques minutes , puis ça redescend à 14,75 au bout de 20 minutes.
- comme le moteur démarre et tourne bien ; je n'avais jamais changé ma bougie NGK CR8EK depuis quelques années , elle se contentait juste d'un coup de brosse fine et de WD40 plus un gavage des filets à la graisse cuivrée , ce qui fait que quand je lui ait tiré le portrait , elle avait 1,15mm entre les électrodes bien bouffées et une couleur sympathique chocolat sur la porcelaine ( photos à venir ) elle avait 389 heures de fonctionnement et effectué 19890 kilomètres....... et jamais emmerdé côté allumage , ça va en rassurer quelques uns......
- donc changement de la bougie pour la même NGK CR8EK.
- coté compteur , le "Sysline vapor" qui a remplacé depuis longtemps le compteur ( de **** ) d'origine a fait aussi des siennes avec un optimisme des températures ( externe et flotte du moulin ) qui fait que les voyants indicateurs s'allument dans les longues grimpettes à basse vitesse , et l'usure de la pile ( cr 2032 ) fait s'effaçer les affichages de l'heure et des kilomètres partiels , les totalisateurs ne bougeant pas SAUF pour moi avec le kilomètrique général ...... du coup : virer la pile bouton et le remplacer par un jeu de 2 piles AAA dans étui étanche ( bonjour la bricole et le fer à souder ...... mais ça l'a calmé ...... il se peut que je le remplace par le même ( mais autre mouture ) car le plastique transparent de l'écran s'est "délaminé" dans le coin haut droit sans inconvénient de fonctionnement.
- pour le compte tours , j'ai bobiné 5 spires autour de la sortie de la bobine HT.
- vidange et remplacement du liquide de refroidissement ( carrouf jaune -35°C )

bon , c'est tout pour ce jour ...... j'ai les doigts qui pèguent et les pieds pouates .... je m'occupe des photos à venir via l'hébergeur ......
ma grosse noire de 2007 - Page 3 Id6AsyWnj


cheers  alien  cheers  alien  cheers  flower  ........ a défaut de soleil , j'ai pas de smyleys cactus .....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 15:54

bonjour , je continue , il fait moins chaud et j'ai pu terminer ma maintenance annuelle avec un filtre HF611 + 2 joints ( 12/18 et 18/22 ) en alu achetés 8€ le tout chez "moto-expert" la semaine dernière.
comme je gave mémère ras l'oeilleton sur la béquille , elle m'a "pissé" 1.9 litres d'huile ........ que j'ai remis en neuf d'un bidon de carrouf synthèse 5-50 , histoire d'être à nouveau peinard , le niveau ne baissant qu'un petit peu en un an ; à cause du système de reniflard dans la poutre du cadre ........ et quelques gouttes allant lubrifier la chaîne.
prêt pour une sortie la semaine prochaîne , s'il n'y a pas d'épisode cévenol de prévu .

cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 17:23

meilleurs voeux aux nouveaux lecteurs ...... ainsi qu'aux anciens qui ont eu la patience pour la lecture de mes impressions

j'ai arrèté les sorties courant novembre car les journées devenaient vraiment trop courtes , mais je reprendrai vers la mi-mars ...... , donc RAS pour le moment , et dans un mois j'y jetterai un oeil pour la nettoyer de sa poussière et voir l'état de la batterie  ...... et prévoir la place du gilet jaune obligatoire ...... Sleep alien Basketball santa queen
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 14:21

9 fevrier 2016 , pas tourné depuis le 12-11-2015 ........ température 11 degrés ....... contact à la clé ......13.42 volts à coté du compteur .......contact sur ON ....... 3 secondes sur le bouton du démarreur ...... et mémère démarre tranquillou limite du calage puis se stabilise avec une légère montée de régime ....... et la batterie qui reprend facile 14 volts en à peine 3 minutes ...... donc :

- batterie lithium "skyrich" de 3 ans en excellent état
- moteur réglé tip-top ...... ça fait plaisir quand on ne fait que de l'entretien sans tripoter les réglages ..... dans un mois , il devrait faire meilleur avec des journées plus longues .......

cheers alien alien sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grosse noire de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   ma grosse noire de 2007 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grosse noire de 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES
» Grosse boulette
»  RE RE RE COMPTEUR M.A.E grosse daube
» Besion d'info grosse rando 8 mai
» huilefourche 4.5 de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 5.1i-F-
Sauter vers: