SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:59

bonsoir à tous,
j'ai démonté le pot histoire de jeter un syeux ,et j'ai trouvé un peu de suie noire sur les guides d’échappements,bon y en a pas des masses mais bon ,et ça c'est nouveau ,il y a un an il n'y avait rien.

j'ai changé d'huile ,je suis en 10W60 alors qu'avant j'étais en 10W40 et je roule au SP98,ça peut être la cause ?

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Mai_2010


geek


Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeMar 19 Mai - 13:27

passe le doigt en sortie de ton silencieux ..... et s'il ressort noir/gras ...... mélange air/essence trop riche ...... et conso excessive .....
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:11

non c'est noir est sec What a Face ,et en conso pas de changement, par contre j'ai lu sur un forum que si je roulais trop souvent sur le couple c'est ce qui se produis cheers cheers

et donc comme en ce moment je roule plutôt pépère voire grand pépère Very Happy Very Happy je pense que le problème vient de là.

et comme ma carburation a été réglée l'an dernier ainsi que tout le reste on va dire que je dois rouler trop cool cheers cheers

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:49

si elle roule normalement sans problèmes....... ne va pas chercher les complications  ...... sauf si tu veux tout démonter pour décalaminer , chose que je n'ai pas encore fait , les joints et soupapes étant à leur place d'origine ...... c'est du costaud , et encore plus avec une 510 qui tourne moins vite et offre davantage de couple .... hélas avec du poids en plus.

en roulant pépère en rando , je consomme quand même 6.5 litres aux cents minimum avec les réglages d'origine ....... et un peu moins en " bourrinant " dans les tours ..... et si je réduis la pression l'injection ...... c'est facile 2 litres de moins , un silencieux propre ..... et des performances identiques ...... tout en rallongeant l'autonomie ........  je te dis ça , mais je ne t'ai rien dit ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeMar 19 Mai - 20:39

niveau poids j'pense que suis bien aussi Laughing Laughing cligno,claxon,neiman,compteur,GPS,rétro,enfin tout qui va bien Smile Smile ,en conso j'suis à moins de 6L voire 6 L en rando cool , j'bouffe un ch'ti peu d'huiles ,pour 100 kms environ un verre à goutte drunken drunken j'aime pas attendre qu'elle se stabilise,sinon bougie sèche,pas de fumée , pas de conso d'eau ,par contre je ne mets pas de produit sur mon filtre à air ,je le trempe dans l'huile moteur et je le l'essore et il fini de s'égouter sur le brossillon cheers

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeMar 26 Mai - 0:21

La suie sur les queues de soupapes peut user les joints de queue de soupapes à la longue , mais la suie doit aussi être présente sur les sièges , et sur la chemise à chaque combustion ..Tu encrasses donc ton huile > pas très grave si tu vidanges souvent ...Attention, plus grave , La suie est un très bon isolant thermique , le dépôt de suie sur les sièges empêche le refroidissement des soupapes, elles ne se refroidissent que lorsqu'elles sont en contact avec la culasse ( soupapes fermées)...Pas certain qu une huile moteur retienne aussi bien les poussières , limite le passage d eau , et surtout ne détruise pas la mousse de filtre et empêchant ainsi un bon remplissage du moteur en air ...En tout cas , suie = excès d essence ou manque d air ....trop riche .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeMer 30 Sep - 21:48

voir post > nettoyant injecteur / soupapes ...ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:40

bonsoir,en fait la suie était survenue quelque 150 kms plus tard alors qu'elle sortait d'une visite chez sherco pour réglage et contrôle , j'ai dévissé la vis d'air d'environ 45° et la suie a disparu 2 / 3 sorties plus tard Laughing
Après le produit de nettoyage , quand je regarde la piston à la caméra endoscopique ben c'est propre Wink bon il y a un peu de calamine à l’échappement mais bon rien de bien méchant

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES   SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIE NOIRE SUR LES GUIDES DE SOUPAPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu aux soupapes sur 300 de 2013
» Jeu aux soupapes
» jeu aux soupapes
» Vérification des soupapes
» Entretien soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: