SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Conversion en carbu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Conversion en carbu. Empty
MessageSujet: Conversion en carbu.   Conversion en carbu. I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:27

Bonjour,

je me demandais si il était possible de convertir ma 450 de 2008 en carbu à la place de l'injection. Vous me direz...tout est possible.
oui mais la question est surtout lié à la gestion de l'allumage et du faisceau electrique.

Si une personne a une idée, je suis preneur.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Conversion en carbu. Empty
MessageSujet: Re: Conversion en carbu.   Conversion en carbu. I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:17

Faugères a déjà dû planché là dessus, malgré qu'il soit pro injection, voir super réaction
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Conversion en carbu. Empty
MessageSujet: Re: Conversion en carbu.   Conversion en carbu. I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:15

Ok mais j'ai pas tout compris de ton message...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Conversion en carbu. Empty
MessageSujet: Re: Conversion en carbu.   Conversion en carbu. I_icon_minitimeVen 19 Oct - 12:48

en admettant que le système fonctionne sans modif électrique ......

on se retrouve avec un "keihin de 39" qui équipe pas mal de concurentes dont les oranges ..... et qui m'à laissé d'abondants souvenirs d'heures de mise au point selon ma moto concernée ......
- concernant les règlages dits faciles :
-la grosse vis de ralenti

ensuite les autres :
-la vis de richesse bien planquée , voire inaccessible sans rotation du carbu , sans quoi les reprises sur le ralenti seront foireuses ......

et puisque on n'a pas fait le tour de l'usine à gaz , vas-y des 7 crans de l'aiguille , des gicleurs , et du niveau de cuve ...... et l'action de la pompe de reprise souvent source de problèmes ....

maintenant qu'on a les doigts bien lavés des odeurs d'essence ; est-ce que cette brave usine va trouver sa place au bout de la pipe d'admission et sous le réservoir muni des 2 câbles sans rien toucher à côté qui occasionne des contraintes mécaniques

bon , maintenant que tu as résolu toutes les épreuves du fort boyard de la carburation ,,,,,,, rappelle-toi qu'à la conduite ; une injection bien règlée , sur le point de caler , repartira d'un coup de la poignée droite , qu'avec un carbu , quand il n'y a presque plus d'air , il n'y a plus d'essence ou trop pour relancer correctement le moteur en voulant le gaver

-inconvénient majeur de l'injection : il faut obligatoirement avoir une batterie en bon état pour lancer la pompe et balancer un bon coup de kick pour démarrer le moulin , et en super état pour actionner aussi le démarreur

t'as toujours du temps et du pognon à perdre ?????? cheers alien cheers alien cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Conversion en carbu. Empty
MessageSujet: Re: Conversion en carbu.   Conversion en carbu. I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:29

Re,

en realite les reglages ne m'effraient pas.

Ma question porte essentiellement sur l'allumage. Car il me semble que l'allumage est gerer par la centrale Magneti Marelli d'origine. Du coup si on l'enlève ... plus d'allumage.
Et ma question est de savoir quelle type de boitier CDI faudra t'il remettre entre les signaux du volant magnétique et la boboine. Sachant qu'il faut un boitier CDI qui reprenne la courbe d'avance d'origine ou qui soit programmable. Si quelqu'un est plus connaisseur que moi a ce sijuet, je souhaite bien des explications.

Encore une fois (je suis mecanicien) et les reglages et installations ne me posent pas de problême.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Conversion en carbu. Empty
MessageSujet: Re: Conversion en carbu.   Conversion en carbu. I_icon_minitimeLun 22 Oct - 18:36

Pour faire simple : TOUS les capteurs et sensors vont au boitier ECU qui gère le process d'injection , celui du stator , qui ne comporte que 2 fils , aussi pour les impulsions du rotor cranté , c'est pas comme les autres marques à carbu ou il n'y a qu'un point de déclenchement avant le point mort haut ......

à toi de relever les couleurs des fils aux prises concernées , ça prend un peu de temps , mais t'auras ta base de données propre à ta machine , depuis 2007 , le faisceau à été modifié plusieurs fois à la fabrication , et comme je ne suis pas concess , ni branché compète ...... peut pas t'en dire plus .....

vu les cotes moteur , tu pourrais emprunter des éléments à la concurrence , si ça s'adapte ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en carbu. Empty
MessageSujet: Re: Conversion en carbu.   Conversion en carbu. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en carbu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduristes en conversion
» Reglage carbu
» Réglage carbu 125 SE-R
» Réglage carbu 300 ser 2019
» reglage carbu 300 ser 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: