SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage carbu 300 ser 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barreto




Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 54
Localisation : 43700

Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:05

Bonsoir à tous
Je possède une 300 SER de 2019
J'expose mon problème,ma moto broute a 1/8 d'ouverture des gas ,et après tout ce passe bien  
Voici des photos de ma bougie après un arrêt carbu
Des avis SVP merci
Réglage carbu 300 ser 2019 Bougie12
Réglage carbu 300 ser 2019 Bougie13
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 14:01

Salut Wink


1/8 d'ouverture =  tout début d’accélération non ?

Suis plus dans le "coup" mais je dirai plutôt..... aiguille ou gicleur de ralenti pas adapté
au diffuseur:suspect:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 14:06

Salut Wink


1/8 d'ouverture =  tout début d’accélération non ?

Suis plus dans le "coup" mais je dirai plutôt... gicleur de ralenti pas adapté
et si Pb plus haut dans l'accel = aiguille Suspect

Ensuite couleur bougie..... effectivement "pauvre" .....a corriger.... (GP)


tu l'as depuis longtemps ta machine ? quel est ton retour expérience ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 16:13

pour éviter de " pédaler à coté du vélo " , afin d'optimiser tes réglages , n'hésite pas à démonter le carbu complètement , y compris la partie centrale interne , fixée par 2 vis "étoile" , qui permettra de tout mettre "à poil" même le puits d'aiguille ;  en notant tous les réglages du moment , ne pas oublier le flotteur et son pointeau ....... la moindre petite merdouille ou bavure d'usinage restant pouvant perturber la carburation .
Après limage des quelques bavures pouvant gêner l'action du flotteur , un bon coup de WD-40 , puis à la soufflette pour bien sècher sans paumer les petits joints toriques ( vis de richesse latérale qui ne doit pas être dessèrée de plus de 2 tours )..... remontage du puits + partie centrale munie de son joint , qui en principe reste dessus ....... et du reste sans forcer .
vérifier le niveau de la cuve en soufflant à la bouche dans un petit tuyau propre ..... puis remontage complet , gicleurs compris .
concernant le boisseau , et surtout l'aiguille maintenue par une "piéce/écrou " qui s'use facilement au niveau du 6 pans si on force trop , je posais une rondelle grower inox de 5 sur le clip pour bloquer sans forcer , plus difficile à expliquer qu'à faire et gaffe à ne pas perdre la pièce plastique de maintien du câble lors de la mise en place avec le ressort ( procéder dans un grand sac plastique transparent pour mieux la récupèrer ....)

Ensuite , si aucune merdouille ne se trouve entre ton carbu et le robinet d'essence , tu vas pouvoir faire tranquillement tes réglages ....... t'ain !!!! vivement l'injection ....

cheers alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
barreto




Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 54
Localisation : 43700

Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:03

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
barreto




Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 54
Localisation : 43700

Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:10

Pour philou

Non je l'ai depuis peu mais moto avec beaucoup de couple et surtout une partie cycle vraiment au top
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:30

barreto a écrit:
Pour philou

Non je l'ai depuis peu mais moto avec beaucoup de couple et surtout une partie cycle vraiment au top

pour ne pas trop t'emmerder , il faut toucher qu'un seul règlage à la fois :
- le plus simple , sur le ralenti au niveau des vis :
   - vis de richesse , en général vissée à fond , puis déssèrée d'un tour et demi , 2 tours maxi et obtenir le ralenti le plus accéléré , qu'on diminue avec celle de butée du boisseau.
ça devrait être sensible , et sinon , il faut changer le gicleur de ralenti ; tu devrais avoir un tableau de réglage de carburation selon la température extérieure et l'altitude , comme sur les Katoches ....

ensuite , plus chiant à faire , mais avec les avis des possesseurs des mêmes motos , ils ont déjà communiqué leurs réglages .
- vu la couleur de la bougie "chocolat clair" , elle serait un chouilla pauvre :
  - aiguille à remonter d'un cran ...... si d'origine , elle se trouve en 3 en partant de la pointe , tu déplaces le clip au 2 cran , pour une montée plus riche ......et si ça améliore , t'essaye au 1 er cran pour voir une éventuelle amélioration ......et éventuellement changer l'aiguille par une plus "riche" pour se rapprocher de la position 3.

va voir le post identique de la mi-Avril

https://sherco-mania.forumgratuit.org/t3073-reglage-carbu-300-ser-2019

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu 300 ser 2019 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 300 ser 2019   Réglage carbu 300 ser 2019 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu 300 ser 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu 300 ser 2019
» Reglage carbu
» Réglage carbu 125 SE-R
» Problèmes réglage carbu
» Conversion en carbu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: