Messages : 23 Date d'inscription : 04/11/2018 Age : 38 Localisation : belgique
Sujet: reglage carbu 300 ser 2019 Lun 23 Mar - 17:53
bonjour à tous , je possède une sherco se 300 2019 factory j'habite en belgique ( c'est assez plat ^^ ) et je trouve ma sherco beaucoup trop riche j'ai actuellement le reglage origine avec niveau de cuve 2mm plus bas et pointeau descendu de deux cran
mais après chaque ballade la bougie est grasse
huile motul 800 1.5 %
David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Lun 23 Mar - 20:08
Bonjour, La Motul 800 est plus adapté au cross. Change d'huile ! Quelle couleur la bougie.
virus481
Messages : 23 Date d'inscription : 04/11/2018 Age : 38 Localisation : belgique
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Lun 23 Mar - 22:10
David86 a écrit:
Bonjour, La Motul 800 est plus adapté au cross. Change d'huile ! Quelle couleur la bougie.
noir grasse
j'ai pas mal de stock dés que j'ai fini je passe sur la putoline gp7 ou gp5
reglage actuelle
aiguille n8re au premier trait le clips ( au plus haut ) gicleur principale 170 ralenti d'origine
philcool
Messages : 192 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 60 Localisation : auvergne
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Lun 23 Mar - 23:53
avec de la 800,1% suffit (pour info une tpi tourne a 0.9 et avec de la 710 !!!) et met une br7es (sauf si tu fais du cross bien sur)
ton gp est correct mais l'aiguille devrait etre +- au milieu
virus481
Messages : 23 Date d'inscription : 04/11/2018 Age : 38 Localisation : belgique
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 2:23
si je laisse l'aiguille au millieu ma moto est toujours engorger du coup j'ai remonter
philcool
Messages : 192 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 60 Localisation : auvergne
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 10:06
ton gr est a combien? mon pote qui a ete emmerder avec la sienne (claquage de bougie a repetition) etait a 168/38 et tournais avec de la710 a 1.5% c'etait bien
virus481
Messages : 23 Date d'inscription : 04/11/2018 Age : 38 Localisation : belgique
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 11:32
Je vais allez voir Mais c'est le seul que je n'ai pas changé
Par contre je ne claque jamais de bougie
LOIC
Messages : 57 Date d'inscription : 28/12/2014 Age : 57 Localisation : USSEL 19
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 20:44
j'ai un 300 de 2020 avec réglage gp 172 gr 42 aiguille N1EG milieu réglage part sherco usine moto entraînement Jérémy Miroire je roue avec depuis plus de 3 mois pas une bougie moto avec beaucoup de coffre
virus481
Messages : 23 Date d'inscription : 04/11/2018 Age : 38 Localisation : belgique
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 20:50
N1eg a la base c'est l'aiguille d'origine des 250 normalement non ?
virus481
Messages : 23 Date d'inscription : 04/11/2018 Age : 38 Localisation : belgique
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 20:51
Regarde
LOIC
Messages : 57 Date d'inscription : 28/12/2014 Age : 57 Localisation : USSEL 19
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 22:37
je sais j'ai regardé a deux fois !! mais je change rien j'ai roulé avec un 300 2014 puis un factory 2017 d'un pilote de la cherco acedemy j'ai mi longtemps pour la régler elle avait 11 heures mais très violante (le pilote était très bon ) la rien a faire un régale
virus481
Messages : 23 Date d'inscription : 04/11/2018 Age : 38 Localisation : belgique
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 24 Mar - 22:51
quel est la différence entre la n8re et n1eg ? je suis vraiment novice en carbu
j'ai toujours rouler en injection
philcool
Messages : 192 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 60 Localisation : auvergne
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mer 25 Mar - 9:47
LOIC a écrit:
j'ai un 300 de 2020 avec réglage gp 172 gr 42 aiguille N1EG milieu réglage part sherco usine moto entraînement Jérémy Miroire je roue avec depuis plus de 3 mois pas une bougie moto avec beaucoup de coffre
tu roules comment avec? tu fais quoi? tu es de quel region? mon potes du lot qui claquait enormement de bougie roulait toujours en single franchissement et tirait jamais dedans
LOIC
Messages : 57 Date d'inscription : 28/12/2014 Age : 57 Localisation : USSEL 19
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mer 25 Mar - 22:44
je suis en haute Corrèze ! je fais pas mal de franchissement avec de grande cotes etc.. elle va très bien elle a beaucoup de motricité le top
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Sam 4 Avr - 20:17
virus481 a écrit:
quel est la différence entre la n8re et n1eg ? je suis vraiment novice en carbu
j'ai toujours rouler en injection
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Dim 5 Avr - 11:38
bonjour
ça fait longtemps que je n'avais vu d'usine à gaz ......
comme le décrit les valeurs du tableau proposé par Micka , il y a une progression dans les multi-conicités du profil des aiguilles , en général , d'origine , elles sont montées plus riches ( n1eg ) pour éviter les serrages ( coronavirus des 2 temps ), et comme il n'y a pas de progression à gestion électronique comme sur les injection , va falloir trouver le bon compromis en performance , conso et fiabilité , en fonction des saisons et des températures / humidités ambiantes . l'idéal serait de mémoriser un pour l'hiver et l'autre pour l'été , ou entre les deux ..... et pour le réaliser , il faut les meilleures conditions : - basse altitude - air sec non humide - température la plus basse afin de ne pas serrer ou trop chauffer ....... - les dimensions des gicleurs étant plus simples à déterminer d'après les tableaux et l'expérience des pilotes , il reste cette "saloperie" d'aiguille avec ses 5 positions du clip ....... avec les nobreux démontages et les risques de paumer les petites pièces , si l'on n'a pas pris la précaution d'entourer le haut du carbu dans un sac plastique transparent , et ne pas forcer pour le serrage de la pièce n° 13 ( facile aussi à gicler en l'air à la remise en place du câble) dont le 6 pans s'use rapidement , j'avais posé une rondelle grower fine pour l'immobiliser sans la forcer ....... Voilà , YAPUKA .......
Jules12
Messages : 2 Date d'inscription : 12/04/2020 Age : 36 Localisation : Aveyron
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Dim 12 Avr - 11:38
Salut à tous,
Je possède une 300 SE-R factory 2019 depuis peu.
Idem des soucis de conso (10 à 12l/100) avec réglage trop riche et claquage de bougie (démarrage à froid).
Altitude : 300m Huile : Seven à 2 ou 1.8%
Réglage d'origine : Aiguille N8RE 3ème cran GP 175 GR 45
Réglage modifié : Aiguille N8RG 3ème cran GP 172 GR 42
Pour la même altitude, il y en a qui passe en N8RH. J'en n'avais pas pour essayer, mais la moto ne broute plus en bas.
J'ai eu deux bougies HS (BR7ES) en démarrant à froid. Trop d'essence je pense et en démarrant gros bruit comme un 4 temps. Du coup maintenant, à chaque fois avant de la couper petit coup de gaz (sauf en balade, juste avant de la stocker). Depuis RAS.
Je n'ai pas eu le temps de voir pour la conso.
Si ça peut aider certains.
Bon courage
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
Sujet: Re: reglage carbu 300 ser 2019 Mar 21 Avr - 18:49
Salut à tous. Bon, je reviens vous donner des news de mes recherches et essais carbu sur ma 300 SE-R Factory 2019.
Je suis depuis un bon moment en: Bougie BR7ES 13x49 GP 170 GR 40 N8RG 3ème cran Richesse fermée -1.5T ### La moto fonctionne super bien, consommation bien inférieure à 10L/100 km, R. A. S mais...
Quand je monte sur la moto d un copain qui est exactement la même que la mienne mais avec les réglages d origine c'est-à-dire 13x49 aussi pour lui mais GP 172 ( ça change pas grand chose...), aiguille N8RE et GP 42 ben là la 300cc a vraiment un très très gros couple !!! La mienne en a déjà pas mal mais le réglage d origine, même s il rend la moto plus gourmande, est un modèle de rondeur, de coffre.
Je vais remettre les réglages d origine hormis le GP qui restera en 170 et je viendrai vous donner mon ressenti.
Puis si je me le sens je trancherai la poire en 2 en laissant l aiguille actuelle N8RG et en mettant GR 42 pour trouver le bon compromis couple/consommation...
Vivement la reprise, j en peux plus de ne pas rouler.