SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trial 125 sherco qui ne démarre plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keaim




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2024
Age : 36
Localisation : 65

trial 125 sherco qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: trial 125 sherco qui ne démarre plus   trial 125 sherco qui ne démarre plus I_icon_minitimeLun 8 Jan - 18:32

Bonjour,

J'ai récupéré pour tenter de dépanner la 125 trial sherco de 2007 d'un pote, qui ne démarre plus.

Suite à la panne, a été vérifié: l'essence arrive bien jusqu'au cylindre, le carbu a été nettoyé et les réglages sont à l'origine, la pipe d'admission ne semble pas avoir de prise d'air, la bougie, le filtre à air et l'anti parasite ont été changés.

Il y a de l'étincelle mais elle me parait faiblarde... j'ai démonté le boitier CDI et quasiment tous les fils (5 sur Cool sont dénudés à la base mais sans casse visible. Le boitier est scellé et parait indémontable pour réparation.
Le modèle est LEONELLI D001207 mais la référence est introuvable sur internet, d'ailleurs j'ai l'impression que la moto a été produite à 14 exemplaires car je ne trouve aucune information ni retour d'information dessus...

Si vous avez une idée de panne, ou une idée de boitier CDI?

Merci d'avance.
Clem
Revenir en haut Aller en bas
keaim




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2024
Age : 36
Localisation : 65

trial 125 sherco qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: trial 125 sherco qui ne démarre plus   trial 125 sherco qui ne démarre plus I_icon_minitimeSam 13 Jan - 13:11

Hé bien il n'y a pas beaucoup de Mania pour Sherco visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

trial 125 sherco qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: trial 125 sherco qui ne démarre plus   trial 125 sherco qui ne démarre plus I_icon_minitimeSam 13 Jan - 14:14

keaim a écrit:
Hé bien il n'y a pas beaucoup de Mania pour Sherco visiblement...

bonjour

désolé de ne pouvoir t'amener quelques réponses spécifiques à ta moto qui diffère des autres par sa spécificité TRIAL et peu de trialistes s'expriment sur ce forum typé enduro.

s'il s'agit d'un problème électrique , il faut vérifier tout le faisceau pour voir s'il n'y a pas une masse intempestive qui empêche le moteur de démarrer ( semblable au bouton d'arrêt )
pour tes fils dénudés , le remède consiste , si ce n'est que l'isolant des fils "pourris" à passer de la gaine thermo-rétractable à la bonne dimension méticuleusement fil par fil en débranchant chaque fil du connecteur qui va au faisceau  ; relève les couleurs et fais des photos
ne connaissant pas ta moto et n'ayant aucune doc , il va falloir que tu recherches de ton coté dans le monde du trial avec ses pratiquants et un site anglais "malcom rathmell" ancien champion de trial reconnu qui devrait possèder toutes les docs possibles .

j'ai oublié le coté carburation qui doit être complètement revu pour lever le doute sur un dysfonctionnement possible des éléments le constituant qui sont essenciels au niveau propreté mais soumis à des réglages archi connus si tout est conforme

je ne peux t'en dire davantage , profite de l'hiver pour tour résoudre calmement
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
keaim




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2024
Age : 36
Localisation : 65

trial 125 sherco qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: trial 125 sherco qui ne démarre plus   trial 125 sherco qui ne démarre plus I_icon_minitimeSam 13 Jan - 16:10

Merci de ta réponse. Je vais regarder sur les forums de trial alors et le site anglais.

J'avais testé avec le coupe circuit débranché et essence neuve et réglages carbu remis à l'origine.

Bonne continuation et merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

trial 125 sherco qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: trial 125 sherco qui ne démarre plus   trial 125 sherco qui ne démarre plus I_icon_minitimeSam 13 Jan - 17:06

si tu possèdes un multimètre , tu vas pouvoir tester les sorties une fois débranchées du stator moteur qui devrait comporter 2 prises si c'est comme pour les enduro :
- 2 fils relativement fins qui viennent du capteur de position magnétique qui envoie les impulsions au CDI : résistance entre 120 et 500 ohms selon la fabrication et aucune liaison avec la masse du moteur .
- 2 ou 3 gros fils dont la résistance entre chaque est très faible (+/- 1 ohm ) qui vont au régulateur/redresseur pour recharger une petite batterie ( si elle existe ) pour alimenter la bobine d'allumage via le CDI , l'éclairage , clignos , stop et les accessoires d'homologation.
- il se peut qu'en l'absence de batterie , les fils alimentent un condensateur associé à un régulateur pour assumer la même chose
- en principe aucune liaison avec la masse moteur coté stator sauf s'il assure l'alimentation de la bobine d'allumage , mais en l'absence de réel schéma c'est pas évident tellement les motos trial ont un poids des plus légers et le moindre gramme de trop doit être éliminé .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trial 125 sherco qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: trial 125 sherco qui ne démarre plus   trial 125 sherco qui ne démarre plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trial 125 sherco qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherco 300 démarre trééééés mal
» Sherco 300 sefr 2014 ne démarre plus
» SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...
» reglage carbu 300 cabestany 2011
» Réservoir trial sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: