SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LABOUISSE




Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 55
Localisation : Charente Maritime

SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitimeVen 24 Mar - 18:28

Bonjour à tous,
Nouveau problème!

Après avoir changer le coude plastique sortie de réservoir et tout remonté, voici que la belle ne démarre plus...

J'ai testé la pompe à essence qui envoie bien de l'essence lorsque j'actionne le contact.

Je la démarre au kick et avant, lorsqu'elle fonctionnait, j'entendais la pompe à essence qui s'actionnait à chaque coup de kick alors que désormais elle ne fonctionne qu'une fois avoir actionné le contact et je ne l'entend plus après chaque coup de kick!! Rolling Eyes

J'ai vérifié mes connexions...

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?
Quelle pièce peut être concernée?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitimeVen 24 Mar - 20:48

vérifie si toutes les prises planquées sous le réservoir sont bien propres et connectées à fond , surtout celle à 2 voies qu vient du stator pour fournir les pulses de synchronisation .

alien alien alien .....
Revenir en haut Aller en bas
LABOUISSE




Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 55
Localisation : Charente Maritime

SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitimeSam 25 Mar - 0:19

Bonsoir Faugeres,
Merci pour ta réponse...
ça commence à devenir technique pour moi!
J'ai vérifié mes connexions et à priori, elles ont l'air connectées Very Happy
En vérifiant ces fameuse connexions filaires, je me suis rendu compte que le régulateur, (dont voici la photo) était de provenance de chez Ducati... est ce normal?
SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... 20170312

Donc tu pense que si ma pompe à essence ne s'amorce pas à chaque coup de kick, cela pourrait provenir d'une mauvaise connexion provenant de l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitimeSam 25 Mar - 16:58

Pour faire court , à part la partie-cycle , une Sherco à injection se rapproche plus du fonctionnement d'une bagnole que d'autres motos :
- le moteur peut tourner en remplaçant sa batterie par une de bagnole , ne pas se gourer dans les polarités.
- le régulateur d'origine est bien de fabrication Ducati mais nécessite d'être bien plaqué au câdre pour refroidir ..... car il a tendance à chauffer et dans le doute il peut être débranché pour des essais sur béquille.
- une fois le contact (à clé) mis , l'ECU valide tout le systême de démarrage pendant +/- 3 secondes :petit relais planqué avec action de la pompe à essence , injection , allumage .
- pendant ce temps , soit au kick , soit au démarreur , le vilo doit faire au moins 1 tour pour envoyer les pulses de synchronisation à l'ECU .....qui continue de faire tourner le moteur ..... et si pas d'impulsions : RIEN
- tout ça le fait si toutes les prises planquées sous le réservoir sont en place : Bobine . Injecteur haut . Position TPS du volet des gaz . Capteur de température du cylindre/ culasse ( bleu) . Prise à 2 voies venant du stator ( pulses de synchro résistance du bobinage de 490 ohms )
-vérifier la prise 26 voies de l'ECU pour encrassement et toutes les masses MOINS batterie .
- vérifier nettoyer le connecteur ( s'il existe ) à coté de l'amortisseur ou passe le courant du petit relais d'injection , sinon RIEN

alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
LABOUISSE




Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 55
Localisation : Charente Maritime

SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitimeDim 26 Mar - 11:23

Bonjour,
Le couvercle d'allumage peut il être enlevé sans difficulté ou y a t'il une particularité pour aller vérifier visuellement si tout est en place?SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... 20170313


En ce qui concerne la vérification de la prise 26 voies de l'ECU, comment procéder?
SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... 20170314

L'ECU est montée sur joints caoutchouc et les vis sont très peu serrés... une fois les vis enlevées, l'ECU reste en place et je n'ai pas insisté... comment procéder pour vérifier la bonne connexion de la prise 26 voies?
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitimeDim 26 Mar - 12:45

Bonjour,

Tu peux accéder à la prise de l'écu de l'autre côté du cadre , elle est au fond du renfoncement.
Attention en déconnectant cette fameuse prise à ne pas la casser... Bien vérifier que toutes les pinoches restent clipsées et ne reculent pas lors de la connexion.
Pour ton problème, comme le dis Faugères, surveiller la connectique du fils qui sort du couvercle d'allumage (visible sur la dernière photo.)...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitimeDim 26 Mar - 13:13

pas besoin de déposer le carter d'allumage si la résistance entre les 2 fils débranchés du stator est de +/- 490 ohms
concernant la masse de l'ECU , une cosse ronde de 5 mm intérieur reliée à la masse par un fil noir de 2.5mm carrés fera l'affaire
sur la prise de l'ECU la masse MOINS batterie arrive en 23 ( noir) tandis qu'en 22 se trouve un fil violet qui est la masse des capteurs 22 et 23 reliés ensemble dans l'ECU

comme souligné par David , gaffe à la manipulation du verouillage du connecteur , ça casse connement , mais bien enfoncé et maintenu par un collier , pas de problèmes , faut simplement être méticuleux

si tu as la possibilité de fixer la cosse sur l'ECU par une vis parker à la dimension sans casser une ailette , te gène pas .

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...   SHERCO 450I 2008 ne démarre plus... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERCO 450I 2008 ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherco 300 sefr 2014 ne démarre plus
» Pièces Sherco 450i 2008
» Recherche ECU Sherco 450i 2008
» Sherco 300 démarre trééééés mal
» trial 125 sherco qui ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: