Pour faire court , à part la partie-cycle , une Sherco à injection se rapproche plus du fonctionnement d'une bagnole que d'autres motos :
- le moteur peut tourner en remplaçant sa batterie par une de bagnole , ne pas se gourer dans les polarités.
- le régulateur d'origine est bien de fabrication Ducati mais nécessite d'être bien plaqué au câdre pour refroidir ..... car il a tendance à chauffer et dans le doute il peut être débranché pour des essais sur béquille.
- une fois le contact (à clé) mis , l'ECU valide tout le systême de démarrage pendant +/- 3 secondes :petit relais planqué avec action de la pompe à essence , injection , allumage .
- pendant ce temps , soit au kick , soit au démarreur , le vilo doit faire au moins 1 tour pour envoyer les pulses de synchronisation à l'ECU .....qui continue de faire tourner le moteur ..... et si pas d'impulsions : RIEN
- tout ça le fait si toutes les prises planquées sous le réservoir sont en place : Bobine . Injecteur haut . Position TPS du volet des gaz . Capteur de température du cylindre/ culasse ( bleu) . Prise à 2 voies venant du stator ( pulses de synchro résistance du bobinage de 490 ohms )
-vérifier la prise 26 voies de l'ECU pour encrassement et toutes les masses MOINS batterie .
- vérifier nettoyer le connecteur ( s'il existe ) à coté de l'amortisseur ou passe le courant du petit relais d'injection , sinon RIEN