SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pb éclairage et contacteur à clé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastouille




Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 48
Localisation : Eaunes

Pb éclairage et contacteur à clé Empty
MessageSujet: Pb éclairage et contacteur à clé   Pb éclairage et contacteur à clé I_icon_minitimeMar 6 Déc - 22:00

Salut tout le monde,
J'ai acheté une 300 SEF/R de 2019 d'occase qui n'a pas de contacteur à clé monté dessus ni de commande d'éclairage. Après quelques sorties enduro, j'aurais bien monté ces 2 éléments.
J'ai acheté chez mon concessionnaire une commande d'éclairage faite pour les 300 racing (On/Off), mais après avoir trouvé où le brancher (une cosse sous le réservoir mâle n'attendais plus que le câble de ma commande), il s'avère que soit cela éteint tout éclairage, soit ça allume les feux de position AV et AR. Pas de croisement ou route ! Pour ceux qui ont essayé, comment vous avez fait pour avoir un peu d'éclairage sunny si on se fait surprendre par la nuit en ballade ? Vous bidouillez le faisceau d'origine ?
Ca m'étonne que la commande d'éclairage n'allume que les feux de position.
De base, sans brancher la commande j'avais les feux de position allumés en permanence, mais je n'ai jamais vu le feu de route s'allumer.

Un autre mystère pour moi : le contacteur à clé. Il était dans le carton "divers trucs pour l'homologation" que m'a filé le particulier vendeur de la moto, avec notamment le gros commodo d'éclairage/clignos/klaxon et qq bouts de faisceaux élec. Il a un câblage intégré qui permet de s'intercaler juste avant un connecteur 2 broches comme celui du bouton de démarreur, mais si je le branche là, soit je coupe le contact à la clé et il actionne le démarreur en permanence, soit je mets le contact à la clé et ça coupe tout. Je pige pas. Il doit falloir le brancher ailleurs, mais où ? J'ai sur la moto un démarreur électrique et un bouton de mise à la masse, j'ai cru comprendre qu'il existait un bouton coupe contact, c'est peut-être là que s'intercale le contacteur à clé, mais où le brancher quand je n'ai pas ce coupe-circuit ? Il y a aussi sous la selle côté échappement un connecteur qui sert à shunter deux fils (vu dans le manuel d'atelier en anglais  study ), est-ce une piste ? Faut-il remettre le faisceau d'éclairage "homologation" qui est en vrac dans le carton ? Qui a tué Kennedy ? confused
Bref, j'ai plein de questions quoi...
Si toi qui ne t'es pas endormi  Sleep et as lu jusqu'au bout, as-tu une réflexion à partager ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshimura




Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 63
Localisation : nord

Pb éclairage et contacteur à clé Empty
MessageSujet: Re: Pb éclairage et contacteur à clé   Pb éclairage et contacteur à clé I_icon_minitimeDim 5 Mar - 9:23

bonjour
j ai un 300 sef de 2013 apres le rodage j ai essaye de monter le circuit complet en prevision d un futur controle technique (on en parlait deja)
a l epoque je ne suis dit que le faisceau n etait pas bien fait on ne pouvais pas tres facilement mettre un faisceau homologue et eventuellement le transformer en faisceau racing
j ai du bricoler du fait que le faisceau homologue n est pas prevu pour que le phare soit arrete
je pense qu il faut que tu isole le faisceau allumage et injection avec un bouton on off ou a clef et il doit y avoir un fil et une masse qui sert pour tout le reste donc tu refait un circuit d eclairage avec ce que tu as dans le carton
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb éclairage et contacteur à clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur on/off 450 2016
» contacteur frein arriere
» contacteur frein arrière
» protection contacteur à clé anti humiditée
» Éclairage additionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: