SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 contacteur frein arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scrat

scrat


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 33
Localisation : COUZEIX

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeMar 18 Jan - 16:41

bonjour, je suis un nouveau sur les forums et je recherche un peu d'aide ... je viens d'acquérir une sherco 300 se factory 2022 neuve. je me suis rendu compte que le contacteur de frein arr ne fonctionne pas car il n'est pas brancher au faisceau électrique et il n'y a rien pour le relier nulle part .le concessionnaire me dit que c le faisceau dit "racing" et qu'il na pas de liaison pour le contacteur arr (l'autre faisceau d'homologation route avec clignotant etc le possède bien lui ) je trouve un peu bizarre cette histoire surtout sur une 2022 de ne pas avoir prévu le contacteur arrière si certain on des retours la dessus je suis preneur cordialement
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:37

bonjour

dommage de ne pas avoir eu le faisceau d'homologation ..... l'ampoule de Stop étant reliée à la masse/retour par le culot , il te reste à tirer 2 fils qui vont de l'ampoule au contact avant et contact arrière , puis , de ces 2 contacts , 2 fils qui vont se brancher après le contact principal sur le + batterie coupé à l'arrêt.et si tu trouve les connecteurs 2 voies , ça le fera mieux

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 33
Localisation : COUZEIX

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:38

Bonjour merci pour ta réponse si effectivement je possède bien le faisceau d’homologation mais je serais obligé de tout le dépouiller pour pouvoir récupérer les connectiques non ? Étant une quiche en électricité je suis en train de voir avec un ami pour me le faire…
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeMar 18 Jan - 19:58

tu peux remettre le faisceau d'origine pour bénéficier de toute la connectique si tout est en bon état , et tu ne raccordes que les 2 contacteurs de frein ainsi que le klacson et tu peux oublier les clignos , bien le scotcher avec l'autre en évitant les parties chaudes ou coupantes de la moto en laissant un peu de mou coté colonne de direction pour éviter un arrachage de fils succeptible de provoquer un court-jus ou autres problèmes déjà connus auparavant .
cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 33
Localisation : COUZEIX

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeMar 18 Jan - 21:15

Oui, je peux faire ça effectivement, je me suis quand même permis d’envoyer un message à Sherco , pour être sur de leur part qu’il n’y ai pas de connectique pour le frein arrière sur le faisceau simplifié Racing et que ce ne soit pas un mauvais plan de mon concessionnaire😅
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis

sjlouis


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 66
Localisation : Gironde et Pays Basque

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeLun 24 Jan - 17:42

J'ai exactement le même problème sur la même moto mais je n'ai pas cherché.

Curieux tout de même cette conception. Bon, et bien il ne restera plus qu'à chercher si c'est bien un problème de fils électriques car le feu stop fonctionne bien avec le frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 33
Localisation : COUZEIX

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:10

Oui j’ai eu Sherco directement au téléphone et Effectivement le faisceau électrique dans sa version simplifiée n’a pas le contacteur de frein arrière uniquement celui à l’avant
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis

sjlouis


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 66
Localisation : Gironde et Pays Basque

contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:25

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur frein arrière Empty
MessageSujet: Re: contacteur frein arrière   contacteur frein arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur frein arriere
» Contact frein arriere
» purge frein arriere
» DISQUE DE FREIN ARRIERE
» Câbles de sélecteur et frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: