SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contacteur on/off 450 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djodjo46

Djodjo46


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 31
Localisation : Lambesc

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 0:59

Bonjour,

J’ai récemment rejoins la famille sherco avec un 450 SEF-R 2016.
La moto fonctionne bien mais il m’arrive de vouloir redémarrer et le démarreur se lance juste un coup ( ça fait un clac et rien ne se passe) je relance 2 ou 3 fois et après ça démarre normalement. La moto est vraiment propre et bien entretenue donc après avoir tout vérifier j’ai décidé de lire le manuel sherco en entier .

Je m’aperçois qu’il faut absolument utiliser le contacteur ON/OFF sur la moto. (Contacteur que je n’ai pas) j’utilise en permanence le coupe circuit d’urgence ( je pense que c’est ça qui met la moto en sécurité et l’empêche de redémarrer pendant une 20aines de secondes).

Est ce normal qu’il n’y soit pas sur un modèle 2016 ? sinon j’aimerais le remettre. Le problème c’est qu’il n’y a pas de fils en attente, il faut que je refasse tout.

Est ce bon si je le branche sur le + de la batterie pour couper l’ensemble du circuit électrique de la moto ? ( je veux couper la moto de la manière la plus « saine » possible)

Merci d’avance les amis

https://servimg.com/view/20195140/1

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 14:01

Salut Djodjo cheers

Vu que tu veux profiter un max de ta bécane , je te conseillerai de couper l'alimentation de ta batterie , excepté celle en gros fil du démarreur, par un contact à clé fiable et léger , afin qu'aucun courant , si infime soit-il ne la décharge .le contact d'urgence ne servant qu'à couper l'alimentation/allumage du moulin ..... par une subtile mise à la masse .
D'autre part , en cas de calage "à la con" , le fait de couper le jus , lui refait faire une initialisation de l'injection , et le moteur devrait repartir sans rien toucher , à toi de te démerder ensuite avec les arbres et les cailloux ......
c'est le schéma adopté depuis le début sur la mienne de 12 ans , et si t'as une bonne batterie lithium ....... elle peut rester confinée ....

cheers alien alien alien sunny flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo46

Djodjo46


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 31
Localisation : Lambesc

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 14:21

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui pas top l’arrêt d’urgence. Je vais faire ça alors mais j’hésite encore entre un commutateur et un contacteur à clé 🤔🤔.

Je ne fais que commander des pièces ma femme devient folle 😂.
J’ai commandé la batterie lithium , un bougie iridium ( ça me fait tellement peur qu’il n’y ait pas de kick) .
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 15:51

Djodjo46 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui pas top l’arrêt d’urgence. Je vais faire ça alors mais j’hésite encore entre un commutateur et un contacteur à clé 🤔🤔.

Je ne fais que commander des pièces ma femme devient folle 😂.
J’ai commandé la batterie lithium , un bougie iridium ( ça me fait tellement peur qu’il n’y ait pas de kick) .

pour les commandes de pièces , le fabricant aurait pu les livrer d'origine ...... à un tarif un peu supérieur à la concurrence ....... bizness et marketing qu'ont rien à voir sur le terrain quand on se vautre .....
concernant le contacteur d'arrêt , faut éviter le simple switch à bascule pas toujours fiable et lui préférer un rotatif pour la fiabilité et la puissance supportée par le ou ses contacts dont tout le jus d'injection passe dedans .
plutôt qu'une bougie "irridium" , conserve 2 neuves normales d'origine qui feront aussi bien leur boulot ....... aux caractéristiques constructeur ...... et si l'injection est bien réglée inutilement trop riche ( passer le doigt en sortie du tube d'échappement qui ne doit pas ressortir gras ) la bougie tient une année facile avant que les électrodes se bouffent . fais nous part de quelques photos ......
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo46

Djodjo46


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 31
Localisation : Lambesc

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 0:55

La bougie est d’origine (54H , 4 ans , 2200kms) donc je pense que le moteur tourne rond 😁.
Du coup j’ai commandé le contacteur à clé + le commutateur on/off.
Je les mettrais en série pour pouvoir utiliser le commodo tout au long de la journée et je cacherais le commutateur à clé à un endroit peu accessible. (J’aime pas trop le fait que n’importe qui puisse partir avec ma moto aussi facilement 🤪🤪)

Je ferais un retour lorsque j’aurais tout reçu. ( j’ai également pris le kit ventilateur sherco parce qu’il a l’air de chauffer le moulin et surtout parce-que j’étais embêté avec mon R1 avec ça donc j’aime pas trop quand les moteurs surchauffent)

Voilà les photos de la bête 😈😈

https://servimg.com/view/20195140/2

https://servimg.com/view/20195140/3

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 14:33

merci pour les photos

comme tu est un des premiers à poster la nouvelle 450 sur le forum , tu pourras nous en dire plus sur la fiabilité et la maintenance , surtout du coté des joints de pompe à eau dont l'entraînement est semblable aux 250/300 avec un axe qui tourne vite relié au vilbrequin .
lors d'une visite de l'usine , il y a 8 ans , le boss , Marc Tessier m'avait présenté les ébauches des 250/300 2 temps actuels ainsi que les carters des 450 4 temps récemment sortis ; dont un usage en cylindrée plus grosses était envisagé pour des utilisations de " dirt track , supermotard , quad avec marche arrière ....." et j'espèrais la sortie d'une 510 ayant les cotes de 72mm au vilo et une 6 emme plus longue comme les katoches........ toujours pas en vue ..... dommage pour les "randonneurs" No

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo46

Djodjo46


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 31
Localisation : Lambesc

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 16:16

Moi c'est une utilisation randonnée aussi Very Happy .
Je ferais un retour fiabilité mais j'ai qu'une heure amont actif pour l'instant lol!
J'arrete la moto en la faisant caler en première pour ne plus utiliser le coupe-circuit d'urgence.
De temps en temps il arrive toujours qu'elle ne veuille pas se lancer . le démarreur fait juste un clac et rien ne se passe. j'appuie 2 ou 3 fois et d'un coup ça part normalement... Mad

perso en utilisation randonnée je n'ai pas de soucis avec l'étalonnage de la boite. ça envoi du lourd c'est ouf et sur la route je peux rester à 80 sans faire forcer le moteur.

Moto vraiment agile et précise avec 10kg de moins que le 250XRF de mon pote Laughing Laughing

Si quelqu'un a la notice du kit ventilo pour le 450 ( j'ai trouvé que pour 250/300) et je sens bien que je ne vais pas avoir la notice avec...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 17:40

ne faisant pas de franchissement , avec le super couple à bas régimes , je suis en 14x43 ( rapport supermotard ) et je cruise sur la route à 120 maxi et +/- 7000 tours en 6 emme et une paire de MT21 qui vont bien aussi en chemins .
j'en viens au défaut agaçant concernant le passage au point mort moteur tournant à l'arrêt , toujours aussi chiant-capricieux à trouver , et une fois le moteur calé , à la main , ça le fait mieux ..... ou alors , faut le choper avant de s'arrèter .... bounce
si tu as un bilan de ta conso et l'essence que tu mets dedans ...... maintenant , après le SP95 ..... c'est du SP98 qui me donne le meilleur performances consommation .

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo46

Djodjo46


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 31
Localisation : Lambesc

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 22:22

Je viens de faire 88kms et j’ai la réserve allumé depuis 5kms (plein à ras bord)
Y’a 35 kms de route et tout le reste dans la terre 🤪🤪
J’arrête la moto pour trouver le point mort aussi c’est galère (et je suis en basket j’imagine même pas quand je ferais des vraies sorties avec les bottes)
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 23:58

Djodjo46 a écrit:
Je viens de faire 88kms et j’ai la réserve allumé depuis 5kms (plein à ras bord)
Y’a 35 kms de route et tout le reste dans la terre 🤪🤪
J’arrête la moto pour trouver le point mort aussi c’est galère (et je suis en basket j’imagine même pas quand je ferais des vraies sorties avec les bottes)

gaffe aux baskets à lacets TRES DANGEREUX quand la boucle se prend dans le sélecteur ou la pédale de frein , lorsque l'on veut poser le pied par terre  pour ne pas se vautrer

rouler avec des bottes , des godasses à velcro ou enfile dessus une grosse paire de chaussettes qui ne craint rien
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:55

faugeres a écrit:
Djodjo46 a écrit:
(et je suis en basket j’imagine même pas quand je ferais des vraies sorties avec les bottes)

gaffe aux baskets à lacets TRES DANGEREUX quand la boucle se prend dans le sélecteur ou la pédale de frein , lorsque l'on veut poser le pied par terre  pour ne pas se vautrer

rouler avec des bottes , des godasses à velcro ou enfile dessus une grosse paire de chaussettes qui ne craint rien

+1 Rolling Eyes What a Face

Nous, nous avions avant notre grosse de 2006 et pour l'aider à démarrer, l'astuce était de donner un coup de démarreur + kicker et là, c'était nickel lol! Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur on/off 450 2016 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur on/off 450 2016   Contacteur on/off 450 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur on/off 450 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb éclairage et contacteur à clé
» contacteur frein arrière
» contacteur frein arriere
» protection contacteur à clé anti humiditée
» Eclairage Ser 300/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: