SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LORISM




Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 20
Localisation : Languedoc

PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS Empty
MessageSujet: PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS   PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:29

Bonsoir,

j'ai un Sherco 2020. Piston changé, fin de rodage.
Les câbles de la poulie qui actionne la valve sont tendus et réglés selon la procédure sur le livre.
Quand je mets le contact (avec la clé), il y a un bruit dans le boîtier qui semble tourner dans le vide. Aucun mouvement de la poulie. Idem quand je change la courbe au guidon: un bruit de fonctionnement mais la poulie ne tourne pas.
En actionnant la poulie à la main, et en remettant le contact, j'ai vu la poulie tourner et venir remettre la valve en position fermée. Dès que j'ai mis la 1ère, la valve semble s'être ouverte et elle reste ouverte à 90% en permanence.

Qui peut m'aider à trouver ou m'orienter? J'ai ma 1ère course dans 1 semaine. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS   PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:10

bonjour

il se peut qu'après dépose du moteur maintenu par 3 vis sur le boîtier de commande , celui-ci n'ait pas été remis à la place d'origine et il peut être décalé de 120 ou 240 degrés , ce qui occasionne cette anomalie , aucun détrompeur n'empêche celà , donc il faut essayer les 2 autres positions et faire un repère pour éviter la même chose à l'avenir .....

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage valve 300, 2tps
» Problème de valve d'échappement
» Moteur 300 4tps / 2TPS
» Problème de cycle valve d'échappement
» reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: