SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeMer 13 Jan - 0:28

Bonjour à tous !! Voilà se que je pense une panne à la con !! lol!
Après coupure nette en plein sous bois et un rapatriement plus que compliquer , je vient de m apercevoir que ma batterie recoit que 13.3 volt du régulateur quand elle veut bien rester en fonctionnement car le moteur coupe net après 30 seconde de marche , je relance et redemare au quart de tour puis moteur se coupe encore ?!? A rien comprendre , je penser régulateur de tension. Merci d avance si quelqu un connaît ces symptômes
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeMer 13 Jan - 16:23

moi j ai eu le regulateur mais panne complete et batterie gonflé qui puait l oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:51

Merci a toi wrfdani , j ai commander le régulateur on verra bien !! Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:40

Dam81 a écrit:
Merci a toi wrfdani , j ai commander le régulateur on verra bien !! Tchuss

avant de le remonter , vérifie bien toutes les prises venant du stator ( oxydation, merdouille dedans , faux contacts ) afin que le nouveau ne souffre pas  .....et donne du 14 volts facile à la batterie , qui , si elle est une "lithium" ne doit pas monter au delà de 14.8 volts , tension +/- limite au delà de laquelle elle peut "claquer"

cheers alien alien alien cheers

Dam81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeSam 16 Jan - 20:42

Je ferait ça 😉 et je suis entrain de vérifier la totalité du circuit , je passe toutes les broches au nettoyant et je vérifie que il ne y ai pas de fil couper ou dénuder , les derniers relever tension pendant que le moteur fonctionner 13,3 a la batterie qui était neuve et charger j en ai conclus que le regul merder et puis les fils de ce dernier au niveau de la broche était gonfler ( je joint la photo ) Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 1:17

Re , un fil du double courbe était mal connecter au niveau de sa broche , je croise les doigts pour arriver à bout de se problème 😅 et merci a Faugères également 👍
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:26

Dam81 a écrit:
Re , un fil du double courbe était mal connecter au niveau de sa broche , je croise les doigts pour arriver à bout de se problème 😅 et merci a Faugères également 👍

Concernant le gonflage des gaines des fils , c'est possible en réaction avec quelques vapeurs d'essence ( contenant des nouveaux additifs ) èmanant du filtre à air ....., tant que c'est pas écorché /craquelé a en voir le cuivre qui peut être noirci si les brins ne sont pas étamés d'origine , tu peux le laisser comme ça . sinon , ce connecteur se trouve facilement chez les équipementiers "auto-camions" ou chez "aliexpress" ....
Pour le contact de "double courbe" : si le fil n'est pas relié à la masse ou coupé : t'est en pleine puissance , sinon , en "soft , ça peut t'être utile pour éviter que ta moto s'envole dans les passages trialisants ou à risques ....

cheers alien alien alien cheers

P i l o u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 20:44

J ai donc essayer de remettre en route ce jour , après nettoyage et contrôle de chaque broche , la moto a démarrer au quart de tour , a fonctionner normalement j ai contrôler ma charge c est monter a 14.6 volts , j ai laisser tourner le moteur et puis d un coup rebelotte le moteur coupe d un coup , la bielle peut elle gripper des qu elle chauffe , Et le bloquer le moteur ? , sachant que j arrive quand même a redémarrer dessuitte après coupure , sinon toujours le même régulateur qui me mais la zizani en chauffant ? Pffu a rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 21:07

Ta pas changé le régulateur
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 22:27

J attend le nouveau , j ai juste vérifier tous le réseaux , broche et fils , masses et quand j' ai tenter de démarrer, ok au quart de tour j ai eu de la charge a 14.6 après je ne sais pas si sa a durer en chauffant . J attend le nouveau regul et je croise les doigts , j ai la peur d un serrage sachant que le moteur a était refait entièrement y a 80 heures ( bielle , piston et tout y cointi !! ) 2300 de facture .
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 22:58

Il n y a pas de raison d un serrage
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 23:14

Je croise les doigts , je vous tient au courant des réception du nouveau regulateur . Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 17 Jan - 23:50

C est toujours la merde ces pannes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeLun 18 Jan - 1:17

Dam81 a écrit:
Je croise les doigts , je vous tient au courant des réception du nouveau regulateur . Merci encore

si ton régulateur en place est le sherco-ducati d'origine , il doit être fixé sur la plaque du cadre pour un bon refroidissement car il chauffe beaucoup ...... et claque inévitablement quand ça lui prend , sur ma moto , je l'ai remplacé par un de 600 CBR Honda , ailetté qui chauffe nettement moins  depuis quelques 6 - 7 années ...... et fait bien son boulot ...

dès réception ,tu nous tiens au courant cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeVen 22 Jan - 0:52

Re , bon pas le regul en cause , je vient de revidanger après tous mes essaie et de la poussière limaille émane dans les filtres situer dans les bouchons de vidanges . J ai commencer à ouvrir coter embrayage et il semblerai que la rondelle frein de l écrou de la noix soit usė et il manquerai un morceaux mais je ne voit pas ce qui pourrait frotter , je joint la photo , et je continuerai demain à démonter la cloche .
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeVen 22 Jan - 1:05

A savoir que j avais vidanger lors de la panne déjà donc le moteur a tourner en tout 2 min au ralenti . J espère qu il ne y a pas une bielle , encore !!
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeVen 22 Jan - 1:16

Ça serait un peu la merde
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeSam 23 Jan - 13:48

Dépose et ouverture du moteur ok , par contre il me manque la longue vis du carter d arbre a cames ( 6 sur 7 ) de plus bielle changer y a 80 h n est pas un origine comme noter sur la facture mais un prox !! Le cylindre n est pas rayer mais gommer 😔Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Img_2012
Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Img_2013
Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeSam 23 Jan - 14:25

c est quoi cette vis qu il te manque
au niveau moteur apparemment tout est en regle
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeSam 23 Jan - 14:29

Il manque une vis du support des arbres a cames la plus longue la numéro 1 a dévisser sur manuel d atelier . La bielle a du jeu vertical je trouve , par contre bielle prox c est pas origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeDim 24 Jan - 20:15

Donc bielle HS pas forcément beaucoup de jeu mais grippe a certain endroit quand on met en rotation , je pense que la limaille de la vis manquante a fait ces dégâts !! Roulement vilo commencer à lâcher bref en pleine ouverture pour remplacer et vérifier pignon de boîte , petit hic malgrer manuel atelier( en anglais 😒) j aimerais connaître le sens de démontage de l écrou de la masse d équilibrage , quelqu un peu m'aider svp je ne veux pas trop insister a la clé à choc ,j ai déposer le rotor reniflar en pas a gauche mais un doute pour la suite
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeLun 25 Jan - 19:13

Dam81 a écrit:
Donc bielle HS pas forcément beaucoup de jeu mais grippe a certain endroit quand on met en rotation , je pense que la limaille de la vis manquante a fait ces dégâts !! Roulement vilo commencer à lâcher bref en pleine ouverture pour remplacer et vérifier pignon de boîte , petit hic malgrer manuel atelier( en anglais 😒) j aimerais connaître le sens de démontage de l écrou de la masse d équilibrage , quelqu un peu m'aider svp je ne veux pas trop insister a la clé à choc ,j ai déposer le rotor reniflar en pas a gauche mais un doute pour la suite
merci d avance


si le pas est a gauche en logique l ecrou est marqué
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeLun 25 Jan - 19:20

wrfdani a écrit:
Dam81 a écrit:
Donc bielle HS pas forcément beaucoup de jeu mais grippe a certain endroit quand on met en rotation , je pense que la limaille de la vis manquante a fait ces dégâts !! Roulement vilo commencer à lâcher bref en pleine ouverture pour remplacer et vérifier pignon de boîte , petit hic malgrer manuel atelier( en anglais 😒) j aimerais connaître le sens de démontage de l écrou de la masse d équilibrage , quelqu un peu m'aider svp je ne veux pas trop insister a la clé à choc ,j ai déposer le rotor reniflar en pas a gauche mais un doute pour la suite
merci d avance


si le pas est a gauche en logique l ecrou est marqué

sur la microfiche il dise ecrou special
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeLun 25 Jan - 23:50

Bon c est écrou est un pas normal , je suis passer chez un ami qui vient d en refaire une justement ( malédiction bielle sherco dans notre région 😉) il m a dit de bien faire vérifier le maneton lors du remplacement chez un pro car apparemment les trous de graissage peuvent dėfoi ne pas correspondre et que m on serrage viendrais peut être de ça et non d une vis qui se serait dévisser ( elle aurait était oublier au montage lors du premier remplacement de bielle y a 80 h ) . Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
fedjai

fedjai


Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 44
Localisation : Groisy - 74

Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitimeMar 26 Jan - 10:08

Est-ce que tu parles de la vis 0897 M10x125 (numéro 40 ds la micro-fiche) ? Elles sont énormes ces vis, comment on peut oublier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement    Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme charge batterie
» Problème de charge batterie 300 SeR 2016
» Batterie ne tenant pas la charge
» la batterie ne charge probablement plus
» Moteur qui se coupe et blocage roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: