SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Batterie ne tenant pas la charge

Aller en bas 
+3
viallou
roma-779
Vicente63
7 participants
AuteurMessage
Vicente63




Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Clermont-Fd

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:14

Salut,

Je pense que ce sujet a déjà du être ouvert il y a quelques temps, mais j'ai quand même besoin de vos conseils éclairés.
J'ai un 300 Racing de 2012 que j'ai acheté neuf, en Mai dernier.

Par 2 ou 3 fois, j'ai constaté que ma batterie (donc d'origine) avait tendance soit à se décharger (entre 2 utilisations un peu espacé), et/ou à ne pas bien se recharger lorsque la moto est en utilisation...
Bref j'ai déjà du la recharger au moins 3 fois en 7 mois... C'est un peu pénible et cela me parait anormal... J'ai un collègue qui a un 250KTM EXCF et qui roule à peu prés à la même fréquence que moi (c'est à dire toutes les 2 semaines, voir toutes les 3 semaines....), et il n'a jamais eu à recharger sa batterie, celle-ci n'ayant jamais donné signe de faiblesse...

Avez-vous de votre côté constaté ce type de problèmes ou suis-je un cas isolé ?
Comment savoir si la batterie se recharche suffisement en roulant ? ou si elle se décharge toute seule entre 2 utilisations ?
Est-ce qu'investir dans une batterie au lythium résoudrait mon problème ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
roma-779

roma-779


Messages : 171
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : AUBENAS

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeVen 4 Jan - 21:10

Salut,
fait passer ta batterie en garantie, par ton conces.... (si il et malin il te la prendra) et fait controler sur ta pas une fuite de courrant (un élément electrique qui consomme un faible courant, et qui te vide la bat) ou un mauvaise masse, et voir aussi si ton stator charge bien la bat.....

Valou

http://www.virus-racing.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr/
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeVen 4 Jan - 22:28

slt
tu fais vérifier la batterie avec un appareil qui mesure sa résistance en centre auto ou moto ou batterie.
attention de bien éteindre le bouton a droite du guidon de la pompe sur la racing....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeVen 4 Jan - 23:12

une batterie de machine neuve doit durer au moins un an , pour info , fais nous part de ses caractéristiques imprimées dessus

au niveau du faisceau électrique , le contacteur à clé ou le faisceau simplifié doit couper tout courant provenant de la batterie , le compteur et l'ECU consomment quelques milliampères qui vident insinueusement la batterie ( même au lithium ) si aucune VRAIE COUPURE DU CIRCUIT

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:27

C'est possible que ta batterie ait un problème.

Sur mon 300 2013, la batterie livrée a du être remplacée dès ma première sortie (par mon concess, donc en garantie).

Ta moto doit être sous garantie, donc te prend pas la tête, si ce n'est pas le cas, vérifie ton circuit de charge avant de changer de batterie.


Revenir en haut Aller en bas
elyro




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Meschers-sur-Gironde

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 0:31

bonsoir,

je suis nouveau et me permet d'intervenir pour un problème similaire.

En effet, j'ai recablé mon compteur j'ai donc la chance de voir apparaitre mon voyant d'état de batterie.

De manière aléatoire j'ai constaté que la batterie ne se rechargeait pas toujours, une neuve est en place t cela ne change rien, connaissez vous un problème de régulateur ou d'alternateur sur les modèles 2012 ?

... Avant de démonter mon bobinage...

merci à vous, ça pourrait expliquer notre problème commun.

Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:03

Salut Elyro. J'ai aussi eu un petit problème de batterie qui apparaissait sur mon compteur.
En fait quand me mettais grand phare, j'avais le temoin de batterie qui s'allumait et aussitôt que je l'éteignait, cela disparaissait. Mon concess y a jeté un œil et il a découvert qu'un câble était légèrement dessertit au niveau de la grosse cosse prés de la batterie (probablement dû au fait que Sherco et radin sur les longueurs de câbles et qu'ils sont en tension) Le contact ne se faisant plus ou mal, cela peu créer des problème de recharge de batterie.
Voilà, si ça peu aider.....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:56

Phideco a écrit:
(probablement dû au fait que Sherco et radin sur les longueurs de câbles et qu'ils sont en tension)
Arretez de phantasmer sur vos petites bleues en prenant le faisceau électrique pour des "porte jarretelles" quand on a de tros gros doigts....... , il y a d'autres façons ce "tirer" sur d'autres éléments ... alien alien alien What a Face
apparemment , à la fabrication , pour tirer les prix , au lieu de tirer sur les longueurs de fils , c'est coupé à la juste longueur pour gagner aussi du poids ....... et je m'en était déjà apercu en 2007 ..... avec pour effet une refonte complète personnelle du faisceau , et depuis AUCUN PROBLEME , d'autant plus que les éléments électriques sont de bonne qualité ..... , sauf le compteur que j'ai changé pour un "trailtech" qui équipe d'autres marques , le dernier de la gamme , le "striker" comportant un voltmètre à la place du compte tours .....
concrètement , va falloir vérifier TOUS vos connecteurs au niveau des contacts côté fils , puis faire en sorte qu'il y ai du mou entre le faisceau et chaque élément afin d'éviter des dessertissages intempestifs qui peuvent affecter le TPS , la pompe du réservoir , bref partout ou ça tire sur la gueule des fils .

sinon , en principe 3 gros fils du stator vont au régulateur refourguer les 180 watts alternatifs du moulin , et sortie du régulateur , ça va au moins batterie et sur le relais du démarreur qui va à la batterie via le fusible ..... moteur tournant , ça monte facile à 14.5 volts même avec le phare allumé ....
Revenir en haut Aller en bas
elyro




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Meschers-sur-Gironde

Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 23:08

merci pour vos réponses, je vais effectuer les verifications en sortie d'alternateur puis en sortie de régulateur, un problème de contact me semble correspondre vu le coté aléatoire de la chose.

je vous tiendrais informé dès que j'aurai le temps de mettre les mains dedans.

@ trés vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie ne tenant pas la charge Empty
MessageSujet: Re: Batterie ne tenant pas la charge   Batterie ne tenant pas la charge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie ne tenant pas la charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme charge batterie
» la batterie ne charge probablement plus
» Problème de charge batterie 300 SeR 2016
» Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement
» Batterie hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: