SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 diagnostic ventilateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANCH

FANCH


Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 59
Localisation : BZH

diagnostic ventilateur Empty
MessageSujet: diagnostic ventilateur   diagnostic ventilateur I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:59

Bonjour
Sur ma sherco 300 4T (2017), le ventilo (qui aurait été changé par l'ancien propriétaire fin 2019) ne se déclenche pas. J'ai épluché tous les post reliés aux mots clé "ventilateur" et "ventilo" et si j'y ai évidemment trouvé des choses intéressantes, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut répondre à la question suivante :

- quel cheminement dois-je suivre pour aboutir intelligemment au diagnostic de la panne ?

L'aspect du faisceau de ventilo et des connexions semble bon, le fusible dédié est OK, les ailettes ne refusent pas de tourner si je mets un coup de soufflette dessus, ma batterie est chargée (et ne se décharge ni en roulant ni à l'arrêt après 15j). J'ai lu dans les posts que le relais pourrait être responsable mais comme il est gainé (et censé être étanche) je n'ai pas envie de me jeter dessus direct (alors qu'on n'a pas le droit de sortir pour acheter des pièces !). Je préfèrerais y aller méthodiquement avec un "algorithme" qui me permette d'identifier la pièce fautive, mais mes compétences sont bien trop limitées pour cela. Le problème peut venir de tellement de facteurs différents que si quelqu'un à une méthode rigoureuse pour diagnostiquer la panne, je suis preneur.
Merci d'avance aux gens compétents Smile
Fanch
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

diagnostic ventilateur Empty
MessageSujet: Re: diagnostic ventilateur   diagnostic ventilateur I_icon_minitimeMer 18 Mar - 23:58

un faisceau ou circuit électrique de moto comporte des contacts / connecteurs et il suffit que l'un d'eux soit oxydé / encrassé pour que le courant ne passe plus ....... et la surveillance de tout ça fait partie de l'entretien ...... pour les anciens propriétaires aussi .

Dès que tu auras reçu les manuels avec schémas , tu pourras vérifier tout celà ......
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
FANCH

FANCH


Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 59
Localisation : BZH

diagnostic ventilateur Empty
MessageSujet: Re: diagnostic ventilateur   diagnostic ventilateur I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:23

merci, j'attends la bible avec impatience (même si l'électricité et moi ça fait 2) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagnostic ventilateur Empty
MessageSujet: Re: diagnostic ventilateur   diagnostic ventilateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diagnostic ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE
» Ventilateur Aliexpress
» ventilateur radiateur
» Ventilateur
» ventilateur sur 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: