SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE Empty
MessageSujet: Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE   Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE I_icon_minitimeLun 29 Sep - 14:32

Manque de compression : soupapes , piston / segments , joint de culasse ? ou encore en cas de chauffe moteur : controle de l etancheité du joint de culasse  , il est preferable de determiner au maximum l origine de la panne AVANT DEMONTAGE ... Gain de temps et d argent ... Après avoir deposé la bougie , je cherche le PMH fin compression ( soupapes fermées ) je fixe ma bougie creuse raccordée à un embout pneumatique , il faut imperativement se trouver au PMH parfait afin que la pression injectée ne puisse pas faire redescendre le piston ( alignement parfaitement perpenduculaire bielle / piston / vilebrequin ) ... J ouvre doucement mon robinet d air ( 3 à 5 bars ) , je peux maintenant controler l absence ou la presence de bulle d air dans le radiateur , l absence ou la presence de sifflement dans l echappement ou dans la boite à air et le debit d air acceptable ou non à la sortie du reniflard . Une methode que j utilise depuis bien longtemps pour axer toute mon attention sur la vraie panne ...
Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE Fausse10
Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE Fausse11
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE   Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE I_icon_minitimeLun 29 Sep - 15:34

excellente idée et réalisation ....... reste à trouver le stéthoscope ou le manche en bois pour écouter les bruits ...... si t'habites loin de Roissy

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE   Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE I_icon_minitimeLun 29 Sep - 22:48

Il est vrai que nous parlons ici que d un mono cylindre , mais il est toujours dommage de démonter au moindre doute juste pour voir ... Cette methode est économiquement indispensable lorsqu il sagit d un 6,8,10,12 cylindres souvent equipés de culasses separée afin de ne deposer que la culasse en cause qu il sagisse d un joint de culasse ou d une soupape grillée ... 20 minutes pour en savoir long ... BOSCH avait inventé dans les année 80 , un debimetre en serie qui permettait juste de savoir si le flux d air etait dans la limite acceptable en fonction de la cylindrée du cylindre ( indice indiqué en pourcentage ) zone verte / zone rouge ... le resultat est flagrant , net et sans appel ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69




Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 45
Localisation : St Péray

Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE   Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE I_icon_minitimeMar 30 Sep - 18:17

alien  une Vraie bonne idée. Merci de nous la faire partager, çà peut significativement orienter le dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE   Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic Moteur rapide SANS DEMONTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: