SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ventilateur Aliexpress

AuteurMessage
benfamilly

MessageSujet: Ventilateur Aliexpress   Sam 9 Juin - 9:28

Plusieurs personnes (moi y compris)ont du mal avec la facture de plus de 200 € pour monter un ventilateur Sherco.Sur la Sherco de mon fils nous avons installer ce ventilateur chinois
https://fr.aliexpress.com/item/Electric-ATV-Radiator-Cooling-Fan-Radiator-Cooling-Fans-For-Chinese-200cc-250cc-Quad-ATV-Go-Kart/32339429337.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.340d6c37GOXiaX
Il est étanche et fonctionne très bien pour le moment .Je n'en ai commandé qu'un seul pour un essai mais a ce prix (+- 12€) je vais un commander un de réserve pour remplacer celui ci lorsqu'il sera en panne .
Cela fait maintenant 4-5 balades que mon fils l'utilise sans soucis .
Les dimensions en largeur sont bonnes, mais il est un peu trop épais , j'ai donc du meuler un peu sur l'épaisseur .Pour la fixation , j'ai utiliser un L de 22mm en aluminium .
Si cela peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Sam 9 Juin - 15:51

Moi qui est acheté un ventilo origine hier tu vas finir de me dégoûter d’avoir lâché 220€ pour un truc qui doit coûter 5€ à produire.

Tu as mis un relais avec j’imagine, et un inter ou tu es arrivé à le coupler à la sonde?
philcool

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Sam 9 Juin - 21:49

j'en ai monter quelques un des comme ça!!surtout sur des quads en supplement de l'origine et ils tiennent bien! et monter sur des enduros (3) et aucun problemes non plus!! mais dans tout les cas il faut bricoler le montage,percer limer meuler etcetc mais la differnce de prix avec l'origine en vaut la peine cheers (surtout que les origines sont aussi chinois bien souvent lol!
Aspes31

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Sam 9 Juin - 23:04

petite question,  à partir de 2012 le branchement est en direct sur la prise dédiée, ça c'est ok.
mai pour la fixation sur le radiateur ça fonctionne comment je n'est vu aucune fixation qui me semble prévu pour ça sur le radiateur.Rolling Eyes
je parle bien sur du ventilo Sherco.
si quelqu’un veux bien m’éclairer ça serai sympa, avec une ou des photos ça serai encore plus cool.Very Happy
merci par avance ! Smile
sebloulou

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Dim 10 Juin - 2:54

J’ai monter le mien vendredi, en effet pour le branchement c’est sur la prise dédiée. Pour le fixer désolé j’ai pas fait de photos, tu démontes ton radia et tu verras le ventilo s’adapte parfaitement à la taille de ton radia, les pattes de fixation du ventilo tombent pil poil au bord du radia. Tu n’as plut qu’a le visser sur les flancs du radia avec les vis autoforeuses fournies avec, n’ai pas peur de percer il n’y a pas d’eau dans les bords extérieurs du radia.

tmiste

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Dim 10 Juin - 9:01

salut ! Benfamily si tu pouvais nous faire un tuto de ton montage je pense que se serai cool.
et au niveau prise qu'a tu utilisé ?
cordialement
David86

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Lun 11 Juin - 21:11

Des retour d'expérience sur l’efficacité de ce ventilo ?
benfamilly

MessageSujet: Ventilateur Aliexpress   Dim 22 Juil - 19:22

Bonjour,
désolé mais je rentre seulement de vacance après... oui quelques semaines yeeees.
Ce matin nous avons roulé avec le fiston et on a démarré son ventilo toute la balade ,chaleur oblige.
Nous avons branché pour le moment son ventilo avec un interrupteur (aliexpress pour 2-3 euros) donc il est en manuel.
Nous avons fais deux trois sorties avant nos vacances et une aujourd'hui . Je ne peux dire s'il va tenir longtemps, il n'a pas l'air de rencontrer des soucis et le mien fait beaucoup,beaucoup plus de bruit que le sien , mais a ce prix , je vais en recommander un de réserve.
Je peux vous faire quelques petites photos (j'en avais fait lors du montage pour les mettre sur le forum, reste juste ...à les retrouver)
Ce qui est sur c'est que pour le prix et un peu de bricolage cela vaut vraiment la peine
manu08

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Mar 14 Aoû - 19:56

tmiste a écrit:
salut ! Benfamily si tu pouvais nous faire un tuto de ton montage je pense que se serai cool.
cordialement

A peu près les mêmes questions que tmiste. Je vais commander le ventilo. Même si il fait moins chaud chez moi que dans la moitié sud, il suffit d'une fois... Et comme il y a une prise prévue à cet effet, pas de raison de s'en priver...
sebloulou

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   Mar 14 Aoû - 23:03

manu08 a écrit:
tmiste a écrit:
cordialement

A peu près les mêmes questions que tmiste. Je vais commander le ventilo. Même si il fait moins chaud chez moi que dans la moitié sud, il suffit d'une fois... Et comme il y a une prise prévue à cet effet, pas de raison de s'en priver...

Tu as bien raison. Et puis pas besoin qu’il fasse chaud pour justifier du ventilo, juste besoin de jardiner même sub c’est vrai que l’été c’est pire. Celui d’origine est cher c’est vrai mais super pratique a installé et super efficace. Même avec les grosses chaleurs et de bonnes séances de jardinage aucune surchauffe à déplorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilateur Aliexpress   

Ventilateur Aliexpress
Page 1 sur 1