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 Ventilateur

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croquefort



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MessageSujet: Ventilateur   Mar 16 Juin - 20:49

Bonsoir,

Est il possible de supprimer le vase d'expansion sur une 250 SEF-R et poser un ventilateur ?

Merci
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T_Ours



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mer 17 Juin - 12:41

croquefort a écrit:
Bonsoir,

Est il possible de supprimer le vase d'expansion sur une 250 SEF-R et poser un ventilateur ?

Merci

Hello,

Pourquoi faire cette modification ?
Le poids ?
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croquefort



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mer 17 Juin - 19:47

Bonsoir,

Non pas pour le poids

Lors de ma dernière sortie, passage trialisant, la moto à beaucoup chauffée, le vase était en ébullition...+ débordement

Je me dis que le ventilateur serait mieux

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Marc84

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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 18 Juin - 9:47

Salut,
Oui un ventilo c'est pas mal pour la surchauffe, mais le vase aussi ... commence par le ventilo tu verra apres
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croquefort



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 18 Juin - 10:24

OK

Existe t il un kit pour Sherco ? et où le trouver ?

Merci
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Marc84

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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 18 Juin - 11:11

Oui, il exsite un kit, demande a t’ont concess sinon voir chez greenlandmx
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Olivier43



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 18 Juin - 17:14

Le kit ventilateur est disponible pour les Sherco, je l'ai d'ailleurs sur ma 300 4T et je dois dire que dans le technique, quand on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour passer, on l'entend se déclencher.

Personnellement, je l'ai fait installer d'entrée, sur les conseils de Viallou, tout comme je l'avais fait installer d'entrée sur ma Beta 4T. Quand on s'appelle pas Gauthier ou Planet, et que donc on rame un peu dans les passages hard, je trouve que c'est plus rasssurant pour la mécanique de savoir qu'on a le ventilo.

Par contre, le prix fait mal (plus de 200€ le kit).
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T_Ours



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 18 Juin - 18:15

Olivier43 a écrit:
Le kit ventilateur est disponible pour les Sherco, je l'ai d'ailleurs sur ma 300 4T et je dois dire que dans le technique, quand on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour passer, on l'entend se déclencher.

Personnellement, je l'ai fait installer d'entrée, sur les conseils de Viallou, tout comme je l'avais fait installer d'entrée sur ma Beta 4T. Quand on s'appelle pas Gauthier ou Planet, et que donc on rame un peu dans les passages hard, je trouve que c'est plus rasssurant pour la mécanique de savoir qu'on a le ventilo.

Par contre, le prix fait mal (plus de 200€ le kit).

Oui mais il branché sur l'ECU il me semble donc il est géré avec le reste des infos de la mobylette.
Monté directement lors de l'achat aussi.

.
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Marc84

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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 18 Juin - 18:16

Idem montage des l'achat (avec renforts de radiateurs)
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lee roy



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Sam 20 Juin - 19:02

Le ventilo devrait être monté d origine , comme sur husqvarna et WRF ... Avec ventilo , le vase ne sert plus à rien mais on est pas à l abri d une panne de ventilo ...C est pas mal de lever la moto de l arrière pour récupérer le demi litre qui serait par terre sans bocal ...On ne peut pas parler d un véritable vase d expansion mais plutôt d un réservoir de récupération car il n est pas sous pression , le liquide ne revient pas automatiquement compléter le niveau dans le radiateur ...J ai roulé sans ventilo au debut , la Sherco chauffe moins que les ktm 4 temps , mais sur ktm quand ca chauffe , ca fume devant !!! sur Sherco , ca fumera derrière , seul le bras oscillant peut s en rendre compte ...Dangereux donc pour moi ventilo et vase obligatoire pour rouler longtemps ...
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wrfdani



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Lun 22 Juin - 15:00

Quelqu a t'il déjà eu un problème avec le faisceau du ventilateur
le mien a pris l humidité et bien sur le ventilo ne fonctionne plus
Est il possible de changer le relais dans la partie soit disant étanche
Merci
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mts 69



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mar 23 Juin - 15:37

je suis d'accord , ca devrait etre d'origine !
est ce que la battreie suis avec le ventilo ?
faudrait pas ne plus pouvoir démarrer ...
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Olivier43



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mar 23 Juin - 19:22

Aucun souci pour la batterie, le ventilo se coupe assez vite quand il se met en route
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mts 69



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 25 Juin - 12:37

Et bien voila, je viens d'avoir le chef d'atelier de chez Aumiot ce matin au tel, il a recu de chez Sherco toutes les pieces .
La moto devrait etre remonté cette fin de semaine.
Sherco a pris a ca charge toutes les pieces, Aumiot me dit qu'il fait un gros effort sur la MO soit environ 360 € ... (pas moyen de negocier !) et je fais monter le ventilo en plus (225 €)
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lee roy



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Ven 26 Juin - 21:02

J ai eu 2 problèmes d étanchéité sur ce relais de ventilo , la gaine thermo était très étanche coté relais , un peu moins coté faisceau !!! cosses oxydées ...mais aussi un défaut de moulage sur le capot ( manque de plastic sur le coin biseauté ) ...Le sigle diode représenté sur le capot de relais Guilera est une diode diac ? introuvable chez Cartier , Hella et Bosch , j ai monté un relais à diode classic ...Ca marche ...La gaine se décolle pas trop mal , il faut la conserver , bien chartertonner ensuite ....Question conso , l ecu ne commande le relais que lorsque le moteur est en route , laissant toute la puissance au démarreur . Le ventilo n est pas très gourmand , 2 à 3 Ampères maximum ...Avec 30 cm de faisceau en plus , le relais et son fusible serait un peu plus au sec dans la boite à air ...
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faugeres

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MessageSujet: Re: Ventilateur   Sam 27 Juin - 12:01

lee roy a écrit:
.Avec 30 cm de faisceau en plus , le relais et son fusible serait un peu plus au sec dans la boite à air ...

à s'emmerder à repasser des fils ,tout comme pour le relais d'injection , ils ont leur place en hauteur derrière la plaque-phare

alien alien alien
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Stevux



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 2 Juil - 13:37

Salut,
quelqu un sait comment ça marche pour monter un ventilo sur la 300ser de 2015 ?
J imagine qune pour la sécurité c est pas mal aussi sur du 2t ?
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wrfdani



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 2 Juil - 14:38

A mon avis il y a sûrement un kit tout prêt
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Stevux



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Jeu 2 Juil - 15:51

Le kit sherco est adapté pour 2t ? Il se branche ou ? scratch
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jerome34



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mar 7 Juil - 18:11

Salut à tous.jai une question à propos du capteur de température.
Ou est il situé (si photo j suis preneur )?
Est ce le capteur qui déclenche le ventilo ou bien un signal de la ÉCU ?
Car vu le prix j vais me le fabriqué avec un ventilo et un relais.
Au pire sans sonde de température et je me monterais un inter au guidon
Merci
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faugeres

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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mar 7 Juil - 22:10

en principe , le capteur de température ( connecteur bleu ) se trouve en haut du cylindre ou en bas de la culasse
-il transmet un signal ( faible courant ) à l'ECU qui , selon sa programmation via la valise/diagnostique envoie à son tour un courant plus important pour actionner le relais du ventilo qui envoie le courant de la batterie via un fusible
-c'est étudié/réalisé pour bien fonctionner ....... à l'aveugle car il n'y a aucun affichage de la température .......

pour faire simple , l'inter au guidon est efficace et faut se palucher le montage/adaptation du bon ventilo qui refroidit sans s'encrasser ....

alien alien alien
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jerome34



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mer 8 Juil - 0:52

Merci faugeres.t as pas la couleur du fil en sortie ECU qui va au relais des fois?
D origine ce fil va ou vu qu il n y a pas de ventilo?
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faugeres

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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mer 8 Juil - 11:49

jerome34 a écrit:
Merci faugeres.t as pas la couleur du fil en sortie ECU qui va au relais des fois?
D origine ce fil va ou vu qu il n y a pas de ventilo?

sur la prise 3 voies prévue pour le ventilo :
- en 1 un orange : + après fusible
- en 2 un jaune/vert : qui rejoint les masses noires ( moins batterie )
- en 3 un noir/bleu foncé : qui va à la borne 5 de l'ECU et qui alimente le relais du ventilo ..... que tu peux trouver en fournitures automobiles dans les "micro relais" avec son support ......qui peut comporter en interne sur la bobine une résistance , une diode protectrice ou une diode normale , l'idéal étant d'en prendre un " normal " en raccordant/soudant une diode normale au cul de la bobine ( gaffe a la polarité ) et en intercalant une diode normale entre le fil venant de l'ECU et la bobine du relais , pour éviter des retours à la con pouvant perturber l'ECU .....

avec ton mail , je pourrai t'envoyer le schéma

alien alien alien
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jerome34



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Mer 8 Juil - 19:41

Ah yes c cool.jte l envoi en mp
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croquefort



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MessageSujet: Re: Ventilateur   Dim 25 Oct - 22:11

Bonsoir,

Où se trouve précisément la sonde de température ?

Hormis en concession où peut on trouver le kit ventilateur ?

J'ai trouvé ceci
http://www.ebay.fr/itm/KIT-VANTILATEUR-SHERCO-250-300-SEF-R-2013-A-2015-VENTILO-SHERCO-/151741817976?hash=item2354846478:g:lZIAAOSw3ydVn2hs

Merci
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