SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete

Aller en bas 
+4
Philou
David86
philcool
manu08
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:56

Hello . Je vous raconte vite fait l histoire:

Mon fils etait engagé dans le championnat d endurance du Grand Est en 2019. Il etait 10 au général  après quelques courses donc on se prend au jeu.

Problème: à mi saison le moteur casse, c'est en aout , on s y attendait pas au vu du nombre d heures peu elevé ( 100 h ) , toutes les concessions sont fermées et la course est dans une semaine.

Un gars sur fb dit être reparateur moto à son compte. Il habite a 2 km et annonce pouvoir faire ça en 3 jours!

Fantastique. On lui dépose la sherco,  il lui faudra en fait 3 semaines... Mon gamin rate donc l'endurance mais surtout il nous refile une moto dans un état lamentable , elle démarre difficilement avec une batterie de voiture cablée, le recepteur d embrayage pisse car il a perdu les bonnes vis. Il nous dit que ça va se faire avec le rodage tout en nous soulageant de 900 euro

Bilan la moto n'a jamais demarré autrement qu'avec une poussette malgré une batterie neuve. Le bouchon de vidange avec aimant etait constamment rempli de limaille ( et même d'un rouleau de cage à aiguille de 50 ktm collé dessus,  surement attrapé dans le bazar de son garage )

Mon fils a roulé 5 h et ça c'est empiré : la moto a la puissance d'une dirt bike et maintenant le demarreur tourne dans le vide.

Dilemme: bien sûr pas de facture, le gars était venu voir deux fois la moto, il trouvait qu'elle tournait bien ( Rolling Eyes ) et que d avoir des poignées de limaille était normal  pour un moteur neuf

Je ne souhaite pas avoir à faire encore à cet incapable ( qui continue à ruiner d autres moteurs depuis ..) et je me dis que c'est dommage, cette moto etait super, alors j hesite: qu'a t'il pu flinguer dans le moteur?

J hesite entre faire reparer ou passer à l enemmi
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:09

pour commencer il faudrait controler le calage de la distribution,si ça demarre mal voir tres mal il peut y avoir une dent en avant ou en arriere de decaler.

enfin perso je redemonterai tout car a te lire le mec est mecano dans les roues de brouette!!!!! scratch scratch et si ça limaille scratch scratch scratch controle que les patins de chaines de distri soit bien a leur emplacement!!





Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeVen 21 Fév - 3:39

Salut,

Si le démarreur tourne dans le vide, c'est très certainement la roue libre qui est HS... d'ou la limaille... pas le choix pour faire le bilan il faut tout ouvrir et tout recontrôler.
J'hallucine sur la fuite du récepteur d'embrayage : jamais vu une fuite se reboucher toute seule, tout ça pour un joint torique à remplacer et 3 vis à commander en origine...
Le coup de la cage à aiguille laisse sans voix : comment cela peut être possible affraid

quitte à faire un peu de bornes, y a pas un concess Sherco sérieux autour de chez toi pour faire le bilan avant toute décision ?

Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeVen 21 Fév - 9:57

Merci de vos messages. Il y a bien un concess Sherco mais c est le troisieme different en quelques annees. J y suis passé hier ( pour voir une ktm 250 2 t ) et il n'y a presque pas de moto cross enduro en boutique ( juste un 50 sherco et des KT de route...) On peut juste commander une moto a plus de 9000e sur catalogue
ça fait peur
Ils veulent juste faire de la vente a flux tendu
Je vais surement essayer d ouvrir pour voir, foutu pour foutu, car c'est lourd de pas pouvoir trouver un mecano de confiance
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeVen 21 Fév - 10:32

si tu te sent capable d'ouvrir,tu arriveras a refermer bounce bounce

au pire prend des photos et des notes en demontant ,ça aide apres!

controle la distribution surtout,
mais pour commencer vois du coter de la roue libre (coter allumage) voir si tout est en ordre! il y a la parts liste des pieces chez dubost ça aide pour le sens et le nombre de piece pour voir si il y a pas un oubli de rondelle ou autre.......

achete l'arrache volant a 15 balles si ta besoin
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeVen 21 Fév - 10:44

Je vais regarder à cette roue libre et au calage distribution, je pense pouvoir le faire.
Je me demande pourquoi l moteur faisait un tour puis le demarreur n arrivait plus a entrainer
Le pire est le deni du gars devant un tel spectacle.
Il nous avais dit "Les sherco 300 2013 existent pas"
Je lui avais transmis le manuel d atelier mais c est pas trop le genre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeVen 21 Fév - 12:54

j ai ouvert cote allumage , rien de special à part de la limaille pateuse et une petit bout de metal au niveau du capteur d'allumage

j ai remonté et ça tourne pas

Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeVen 21 Fév - 20:47

y compresse pas,
hypothese:si il a ete chiant a demarrer depuis la reparation =distri mal caler=soupape tordu d'ou le manque de compression!
dommage que tu sois si loin..... car par message ....

si du coter roue libre tu voisvraiment rien d'anormal, vois la distri et si pas ok ,deculasse voir la gueule des soupapes .
va dans cet ordre mais a ecouter les 3 secondes de video, hummmm j'ai mon idée! scratch Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeVen 21 Fév - 22:00

philcool a écrit:
y compresse pas,
hypothese:si il a ete chiant a demarrer depuis la reparation =distri mal caler=soupape tordu d'ou le manque de compression!
dommage que tu sois si loin..... car  par message ....

si du coter roue libre tu voisvraiment  rien d'anormal, vois la distri et si pas ok ,deculasse voir la gueule des soupapes .
va dans cet ordre mais a ecouter les 3 secondes de video, hummmm j'ai mon idée! scratch Sad Sad

je vais regarder l alignement
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeSam 22 Fév - 9:43

Salut Wink

Non mais là, on dirait que le moteur ne tourne même pas ! Evil or Very Mad

je dis "moteur" hein, pas "démarreur" Razz

A ta place, j’essaierai avec une vitesse engagée  Wink  

roue AR décollée ....sur lève-moto par exemple cheers  

Bon après, si elle tourne, ce que effectivement y a a gros Pb pale

ensuite....bougie démontée, il doit y avoir un minimum de compression

cette manip peut te "situer" le Pb

Wink
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeSam 22 Fév - 10:53

ta raison philou Cool Cool c'est tout a fait ça, cheers

il y a de sacré branleur apprenti mecano quand meme confused confused confused serieux il est gentil notre ami,moi jlui tord le coup au type!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeSam 22 Fév - 11:30

Le pire c'est qu'on lui a envoyé deux potes avec des suzuki moteur à refaire, il y en a une qui tourne bof et l autre qui ne demarre pas après changement piston. Le pote est furax.
Moi je suis resigné pour ma sherco car je sais qu il ne fera rien car il en pas les moyens techniques et/ou financiers. A moi de me debrouiller avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeSam 22 Fév - 14:51

C'est vrai que t'es trop gentil manu.
Moi, il me fait ça, je lui refais sa façade au gars... Twisted Evil

Courage, tu vas trouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeSam 22 Fév - 22:01

P i l o u a écrit:
C'est vrai que t'es trop gentil manu.
Moi, il me fait ça, je lui refais sa façade au gars... Twisted Evil

oui je sais bien mais on fait au mieux. Mon fils passe ses examens a l universite et j essaie de pas trop le tracasser avec ca, Je me dis que si je rapporte la sherco au gars, il va encore empirer les choses, c est un bourrin dans le deni de realite et il va me perdre des pieces de la moto donc je prefere attendre de trouver un connaisseur pour la refaire. Le copain à la suzuki lui a déjà ramenée deux fois la sienne...

P i l o u a écrit:


Courage, tu vas trouver ! Wink

je suis du genre tenace mais je ne pensais pas que c'etait aussi compliqué de trouver un mecanicien de nos jours  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeSam 22 Fév - 22:09

Philou a écrit:
Salut Wink

Non mais là, on dirait que le moteur ne tourne même pas ! Evil or Very Mad

je dis "moteur" hein, pas "démarreur" Razz

A ta place, j’essaierai avec une vitesse engagée  Wink  

roue AR décollée ....sur lève-moto par exemple cheers  

Bon après, si elle tourne, ce que effectivement y a a gros Pb pale

ensuite....bougie démontée, il doit y avoir un minimum de compression

cette manip peut te "situer" le Pb

Wink

ça fait pareil que sur la video ça tourne dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeSam 22 Fév - 22:53

manu08 a écrit:

je suis du genre tenace mais je ne pensais pas que c'etait aussi compliqué de trouver un mecanicien de nos jours  Rolling Eyes

on en trouve,mais souspayer donc sous motivé ,voir incompetent Suspect Suspect

quand je vois leur niveaux de connaissance juste a discuter avec je me dit que ma moto n'ira jamais la dedans lol! en meme temps c'etait mon taf donc pas trop compliquer (sauf de diagnostiqué par messages) scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeDim 23 Fév - 14:09

Je sais que c'est un peu loin mais il y a Muizon Motos à Reims et N2 Motos à Vervins
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 10:53

salut,

moi, j'essayerai d'avoir un ou 2 écrits du "bricoleur" (sms, etc...), tu lui demandes la liste des pièces qu'il a changées, etc...

puis, fait des photos d’écran de ces annonces sur FB ou le LBC, et j'irai chez les flics! il ne faut pas qu'un goret comme ça continue à sévir...

sinon, la limaille en quantité n'est absolument pas normal, il faut arrêter de la faire tourner, ça ne fera qu'empirer le massacre.
savoir si le démarreur entraîne vraiment, ne sert pas/plus à grand chose, tu es bon pour ouvrir, ou faire ouvrir... Rolling Eyes
un bon mécano, est un bon mécano, peu importe la marque... il doit bien y en avoir un pas très loin de chez toi, n'importe quel concess sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 10:56

Tellement degouté, on est allés chercher une 250 gasgas 2T hier.

La sherco est en attente de trouver un mecano valable sans trop passer par une concess car par exemple pour changer un piston cylindre sur une vielle husky de 2006 ils m avaient facturé 200e de pieces d occase et 650e de MO car ils ne trouveaient pas la fissure du conduit d eau dans le vieux cylindre...
Meme tarif pour changement d un boitier cdi sur une 125 Neutral

On ne veut pas l abandonner car c est pas dramatique ni irrémediable



Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 11:08

ben, avec un 2T, tu es plus tranquille au niveau de la complexité de le mécanique Wink
pour le prix des réparations, c'est assez complexe, je en juge pas le cas de son husky, mais il y a des cas qui peuvent être long à identifier, et a la fin, ca fait des heures de MO...
mais avec un pro, tu as une obligation légale de résultat, les affaires sont plus simple à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 11:57

davh63 a écrit:

mais avec un pro, tu as une obligation légale de résultat, les affaires sont plus simple à gérer...

ça c'est juste en theorie jocolor geek Laughing Laughing t'en parlera a mon pote qui a refourguer sa sherco 2019 et ses +30 bougies claquer en 1800km (pour les bougies j'exagere pas du tout) 1 bougie /8km a la derniere sortie! le conces a rien fait pour arreter l'hemoragie!

pour le probleme de notre ami,si la gasgas fait le taf,il revend la sherco en l'etat,elle fera le bonheur d'un bricoleur et ça lui retirera une epine du pied,car reinvestir dans de la pieces et surtout de la mo sur une 2013 .......... scratch ca va lui revenir au prix d'une plus recente geek

Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 12:24

philcool a écrit:



ça c'est juste en theorie jocolor geek Laughing Laughing  t'en parlera a mon pote qui a refourguer sa sherco 2019 et ses +30 bougies claquer en 1800km (pour les bougies j'exagere pas du tout) 1 bougie /8km a la derniere sortie! le conces a rien fait pour arreter l'hemoragie!

oui mais...Wink
tu peux assez facilement agir légalement, dans ce cas, si la moto a été achetée chez lui, un recours est assez simple et vite tranché...
Revenir en haut Aller en bas
damco




Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45
Localisation : nevers

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 13:18

c sur que des mecano ça ce fait rare et c bien de notre faute car on veut pas payer le prix que ça mérite.
en l occurrence des mec comme ça y en a de plus en plus.

ps je suis garagiste et j en vois beaucoup des cas comme ca


Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 13:44

damco a écrit:
c sur que des mécano ça ce fait rare et c bien de notre faute car on veut pas payer le prix que ça mérite.
en l occurrence des mec comme ça y en a de plus en plus.

+1
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitimeLun 24 Fév - 21:51

Salut,

Bon faut pas exagérer le 4 tps est différent mais pas si impossible à faire par rapport au 2 tps, mais il faut quand même une bonne base de connaissances et de méthode.

C'est sur que sherco ne fait pas d'efforts de communication sur un éventuel manuel atelier digne d'une revue technique, cela reste très sommaire...

Mais... un 4 tps reste un 4 tps et n'importe quel mécano moto sérieux saurait te dire se qu'il se passe. Comme expliqué en début de post, certainement les rouleaux de la roue libre qui ont fait de la limaille, après distri à vérifier et la on voit bien si tout est aligné sur les repères. un oeil aux soupapes pour voir si elles n'ont pas ramassé au passage...

Vu les symptômes, en ouvrant cela devrait se voir !

Il y a bien un concess sérieux quitte à faire 150km ou 200 km !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete Empty
MessageSujet: Re: Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete   Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre d,'heures pour un moteur
» Moteur qui cale après coup de gaz
» Manuel d entretient 3.0 I 2013 4T
» Vends 300 SEF Racing de 09/2013 50 heures
» Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: