SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bradshaw




Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite Empty
MessageSujet: SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite   SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite I_icon_minitimeMer 3 Juil - 15:12

Bonjour,
j'ai donc fait l'achat d'un 125 SHERCO 2007 Trial.
Au niveau de la fourche j'ai des fuites d'huiles sur les tubes et elle est très molle, je pense donc qu'il faut changer les joints spi et vidanger l'huile.
J'ai acheté les joints spi + huile : j'ai regardé plusieurs tutos mais pourriez-vous me donner la manip la + simple ? (et savez-vous quelle quantité d'huile il faut ?)

Pour la boîte, idem, j'ai acheté l'huile, ça à pas l'air bien compliqué mais quelle quantité ?

+ généralement, savez-vous ou je pourrai trouver les infos quantité huile / type (boîte, fourche, freins, embrayage) pour ma moto (j'ai téléchargé un pdf chez sherco mais cela ne concerne que la liste des pièces)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maxxis




Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite Empty
MessageSujet: Re: SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite   SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:41

salut,pour la boite c'est 450 mml de 10w30 ou huile de boite automatique manuelle voiture,pour la fourche:a droite 280 a gauche 370 d'huile de fourche viscosité 5.
Revenir en haut Aller en bas
Bradshaw




Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite Empty
MessageSujet: droite gauche   SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite I_icon_minitimeVen 5 Juil - 13:20

Bonjour,
merci pour ta réponse.
Le "droite / gauche" on est d'accord que c'est vu assis sur la moto ?

comme j'ai jamais vidangé une fourche (c'est une 'Paioli"), peux-tu me dire si cet faisable pour un novice (il y a des manips "chaudes") ou me conseille tu de le faire faire par une concession ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxxis




Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 69
Localisation : aucamville 31

SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite Empty
MessageSujet: Re: SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite   SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite I_icon_minitimeVen 5 Juil - 18:28

slt,c'est bien ca,quand on est sur la moto,la vidange c'est pas très compliquer,tu tombe roue av,tout le reste,gb,étrier,tu dessere les T du haut,puis tu dessere un peu les bouchons en haut de chaque tube,puis tu enlève tes fourreaux de sur les T,en éteau sans abimé les tubes,tu met la main a plat sur la vis du tube coté gauche,tu appuis(sinon le ressort va t'envoyer tout au plafond) et tu dessere avec l'autre main et clé,sur un carton tu met toutes les pièces dans l'ordre,ressort rondelle cale,puis tu retoune dans un récipient tu vide tu pompe et tu laisse écouler,le coté droit ya pas de ressort,tu dessere,tu vide,tampis pour la cartouche,tu le fera la prochaine fois,moi je l'ai pas faite a chaque fois.si tu veux en mp laisse moi un tel je t'appelerais si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite Empty
MessageSujet: Re: SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite   SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probllème bouchon réservoir SHERCO 125 Trial 2007
» Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...
» Problème boîte à vitesse sherco 250 2t trial 2003
» vidange boite
» Vidange fourche 250 se r 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: