SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bradshaw




Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:57

Bonjour,
sur ma 125 Sherco Trial ST de 2007 (que j'ai acheté d'occase il y a peu), lors de ma dernière balade j'ai eu un souci : après 1 heure de balade sans souci (juste une petite chute ou j'ai couché la moto côté droit), j'ai arrêté la moto pendant 1 heure (pour débrousailler) et après ... impossible de la redémarrer.
Vérif bougie, rien.
J'ai donc poussé quelques temps et à force elle a redémarrée et j'ai pu rentrer chez moi, et j'ai déposé la moto dans mon garage (donc pendant cette aventure j'ai actionné le kick 50 fois).
Quelque jours après, j'ai vu que de l'huile coulé sous la moto (un peu).

J'ai essayé de mettre un coup de kick .. et celui-ci ne veut pas descendre du tout .. bloqué.

J'ai enlevé le sabot, tout nettoyé pour voir d'ou ça coule .. et ça à l'air de s'échapper d'un peu partout (joints moteur).

J'ai dans l'idée que c'est grave ça ... (petite précision, avant ma dernière sortie j'avais vidangé la boîte,420 ml comme préconisé)
Revenir en haut Aller en bas
Bradshaw




Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Re: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:05

Des photos des fuitesSherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... 20190811
Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... 20190810
Revenir en haut Aller en bas
Bradshaw




Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Re: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:09

Bon j'avance.

Visiblement c'est pas de l'huile qui coule sous le moteur mais de l'essence (par la sortie du pot).

Quand je suis revenu de rando j'ai pas fermé le robinet d'essence et visiblement elle aime pas ça (d'ailleurs pendant ma rando je l'avais aussi laissé ouvert et il a fallu un moment avant qu'elle redémarre).

Je pense qu'elle est complètement noyée.

J'ai sortie la bougie elle était détrempée.

Je doit faire quoi pour la "dénoyer" ? j'ai fermé le robinet d'essence, j'ai sortie la bougie pour que ça prenne l'air, dévissé le pot ...
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Re: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:20

Salut Wink

D’après ce que je lis, tu dois avoir le pointeau du carbu qui ne fait plus office Evil or Very Mad

l’essence coule et rempli ton carter au travers de ta cylindrée  Shocked

Donc, (ce que JE ferais)..... vidange complète de la BV, "genre....longtemps  Laughing "
et pendant ce temps......... vérification circuit essence, pointeau etc....(ou autre)
(réfection ou remplacement des pièces incriminées) a toi de voir
Remettre en huile (même bas de gamme) pour un "rinçage moteur" et verif.... Embarassed
après une petite mise en chauffe et tout petit roulage   Suspect
en espérant de ne pas avoir + de dégât  Embarassed
Re-vidanger a chaud et remettre en huile habituelle

et dans tout les cas ......toujours fermer le robinet après avoir roulé Wink

et voir d'autres avis  Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bradshaw




Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Re: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:54

Bonjour Philoi et merci de tes conseils.

Pour info : a chaque fois que j'essai de la démarrer c'est idem :
* premier coup de kick : elle démarrer pas
* deuxième coup de kick : le kick est bloqué.

J'ai donc : vider l'huile de la boîte + enlever le réservoir d'essence + enlever le carbu + nettoyage de celui-ci (j'ai regardé outes les pièces et tout à l'air ok, ressort, câble, pointeau .. mais je ne m'y connait pas trop) + tout remonter.

J'ouvre l'essence.
Premier coup de kick : rien
Deuxième coup de kick : kick bloqué.

Je pousse la moto j'enclenche la première : la moto s'arrête net.
Deuxième essai : idem.

Je kicke : rein
Deuxième coup de kick : il n'est plus bloqué !!
J'ai pu kicker cinquant fois sans qu'il se bloque, mais la moto ne démarre pas.

On avance : si je garde le robinet d'essence du réservoir fermer => l'essence ne dégouline plus du moteur. Je peut kicker, le kick ne se bloque plus.

Pour le pointeau, tu pense que je doit en commander un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bradshaw




Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Re: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitimeLun 2 Sep - 16:20

Finalement j'ai résolu le problème (avec l'aide d'un copain) : on a redémonté le carbu, démonter le pointeau (chose que je n'avais pas fait) + soufflage du tout ... et la moto démarre nickel !!

Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Re: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitimeMar 3 Sep - 7:31

cheers Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... Empty
MessageSujet: Re: Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...   Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco Trial 125 2007 : fuite d'huile et kick bloqué ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probllème bouchon réservoir SHERCO 125 Trial 2007
» SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite
» SHERCO TRIAL 125 ST : fuite liquide jaune sous le moteur
» kick bloqué
» sherco 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: