SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vidange boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aur88




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 33
Localisation : vosges

vidange boite Empty
MessageSujet: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:05

Bonjour a tous,voila je souhaite faire la vidange de boite de mon 250 sherco ser faut il enlever les 2 vis de chaque coté ou suffit que de une?800 ml est ce bien la quantité
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeSam 15 Avr - 8:44

Bonjour,
il faut effectivement vidanger par les deux vis , mais pour ma 300 de mémoire c'est 1 litre de 10w60 prescrit dans le manuel (moi je mets simplement de la 5w40 full synthétique )
Revenir en haut Aller en bas
aur88




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 33
Localisation : vosges

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeSam 15 Avr - 19:29

en 2 temps?
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeDim 16 Avr - 8:47

Euh désolé je me suis trop précipité pour répondre et j'ai automatiquement pensé au 4 temps.
Je ne connais pas pour le deux temps mais si c'est comme le 4 T il faut purger par les deux vidanges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aur88




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 33
Localisation : vosges

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeDim 16 Avr - 21:04

sur le carnet d'entretien on me parle pas de purge,je pense que sa doit etre comme sur une cross,quelqu'un qui connait bien le 2 temps?merci
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeLun 17 Avr - 0:21

salut,j ai la même moto,démonter les 2 vis permet de bien vidanger complètement ton bloc,800ml c est ce qui est marqué au début de ton bouquin...pis un peu plus loin tu as 900ml ! beaucoup de fautes comme ca dans ce bouquin! moi je mets 900ml et ca tourne
Revenir en haut Aller en bas
aur88




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 33
Localisation : vosges

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeLun 17 Avr - 12:56

merci,toute façon une fois que sa coule par la petite vis de niveau c'est que le niveau est bon?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeLun 17 Avr - 17:21

STYX a écrit:
salut,j ai la même moto,démonter les 2 vis permet de bien vidanger complètement ton bloc,800ml c est ce qui est marqué au début de ton bouquin...pis un peu plus loin tu as 900ml ! beaucoup de fautes comme ca dans ce bouquin! moi je mets 900ml et ca tourne

va pour 900 cc de remplissage à froid et carter de boîte vide , la vis de niveau est toujours utile en cas de doute ........et les 100cc de différence peuvent s'expliquer entre un moteur froid et chaud ....... et pour préserver la santé des joints , s'assurer de la bonne mise à l'air du carter pour éviter une patite surpression interne , .......... qui n'a rien avoir avec les variations du couple embiellage-piston d'un 4 temps ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
aur88




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 33
Localisation : vosges

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeMar 18 Avr - 13:33

j'ai vidanger la boite deja bien noire pour une moto qui a 50 kms,sur mes 2 bouchons de vidange j'ai eu de la limaille est ce normal?je me suis renseigner auprés d'un concessionnaire sherco et il me dit 750 ml boite vide et 700 ml aprés vidange,a partir d'un certain numero de moteur se n'est plus 800 ml comme ecrit dans le livre et moi j'ai bien se qui ma dit dans mon carton de piéces ( une petite feuille en plus).
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeMar 18 Avr - 20:04

Oui la limaille ca fait flipper mais c est normal,moteur neuf donc faut que les pièces s'ajustent.d'ou l’intérêt de faire une vidange dès la fin du rodage.Tu en auras moins après détends toi Wink
je ne sais pas si le volume change avec les années alors je ne peux pas répondre (même si cela m'étonne)
Revenir en haut Aller en bas
aur88




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 33
Localisation : vosges

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeMer 19 Avr - 15:26

j'ai fait ma vidange et j'ai enlever la vis de niveau et j'ai mis 700 ml et l'huile a couler par la vis,donc c'est bien 700 ml,sur ma feuille j'ai sa a partir du moteur numéro 3000319 la quantité d'huile de boite est de 750 ml moteur complètement vide et 700 ml après vidange.je vais rouler un peu avec la moto et je recontrôlerai le moteur a froid et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitimeMer 19 Avr - 16:15

Pourquoi vous faire chier avec la quantité surtout qu'en fonction du n° de série la donne change.
Vous vidangez, vous remontez le tout avec joints neufs si nécessaire et vous ouvrez la vis de mise à niveau.
Vous enquillez 750 ml et vous augmenter jusqu'à ce que cela suinte par le trou de niveau Ainsi le niveau sera tip top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange boite Empty
MessageSujet: Re: vidange boite   vidange boite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange boîte moteur 2t
» SHERCO TRIAL 125 2007 : vidange fourche + boite
» Vidange 300 4 t 2012
» Vidange 250 SEFR
» Joint bouchon de Vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: