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 Pas d'injection sur 300SE-F de 2013

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AC63




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MessageSujet: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 15:47

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je me présente Alex du 63, nouveau propriétaire d'un 300 SE-F de 2013. Cette moto à été acheté neuve en 2013 par un copain et roulé à peine 20Hrs.
Moto récupéré samedi, batterie chargée, 1er coup de démarreur la moto craque nickel, petit dans le quartier et direction le garage.

Mon problème est le suivant depuis hier, impossible de la redémarrer, la pompe à essence tourne bien 3 sec à la mise du contact, il y de l'allumage (belle étincelle bleu), l'injecteur fonctionne (testé avec une pile 9 volt), mais impossible de démarrer.

J'ai mesuré la résistance du capteur du stator, vérifier tous les connecteurs, suivi le câblage, et je ne trouve rien, j'ai l'impression que l'injecteur n'est jamais alimenté. Si quelque gouttes d'essence tombe dans le corps d'injection (lors du test de l'injecteur) la moto démarre et s'arrête après quelque secondes.

La seule fonction "injecteur" pourrait elle être grillée sur l'ECU ?
Comment effacer les codes défauts sans la valise ?

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais sans succès si quelqu'un peu me venir en aide. Merci d'avance.


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manu08

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:55

salut, je n'ai pas de réponse directe, mais une solution souvent employée pour éliminer les problèmes: trouver quelqu'un avec une moto identique et essayer toutes les pièces une par une jusqu'à trouver la fautive. Autre piste : si la moto n'a tourné que 20hrs en 5 ou 6 ans, peut etre que l'essence a viré au vernis dans le reservoir / la pompe à essence et qu'elle n'envoie pas comme il faudrait
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AC63




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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:59

Petie question, si vous déconnectez l’injecteur et que vous connectez une ampoule a la place, cette dernière s’allume t-elle lorsque la pompe fait son cycle d’amorcage de 3 seconde?
Car j’ai bien du 12v mais impossible de faire allumer une ampoule donc impossible de commander l’injecteur.

La seule fonction « injection «  peut elle grillé sur l’ECU en sachant que la pompe et la bobine crayon fonctionne.

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:52

AC63 a écrit:
Petie question, si vous déconnectez l’injecteur et que vous connectez une ampoule a la place, cette dernière s’allume t-elle lorsque la pompe fait son cycle d’amorcage de 3 seconde?
Car j’ai bien du 12v mais impossible de faire allumer une ampoule donc impossible de commander l’injecteur.

La seule fonction « injection «  peut elle grillé sur l’ECU en sachant que la pompe et la bobine crayon fonctionne.


pourquoi tu ne sort pas l'inject pour voir lors de la phase demarrage si il envoi de l'essence
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 22:33

C’est le souci à aucun moment l’injecteur n’est commandé, pourtant au multimètre j’ai bien 13v quand j’active le démarreur.
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 23:10

AC63 a écrit:
C’est le souci à aucun moment l’injecteur n’est commandé, pourtant au multimètre j’ai bien 13v quand j’active le démarreur.

Ton injecteur est grippé. Ce qui peut s'expliquer si ta moto n'a pas fonctionné. J'ai un ami qui a commandé un injecteur neuf pour sa 300 sef de 2012 et l'injecteur venant de l'usine de pièce sherco en espagne était grippé même neuf (stocké depuis longtemps).
L'idée de trouver une 300 de 2013 près de chez toi pour tester la pièce est une bonne option...seulement faut-il trouver le bon collègue!
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 0:42

tu peux tester ton inject de cette maniere
https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=VFJlTfHyrUk
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 7:19

Je l’ai nettoyé avec du produit pour carburateur en l’alimentant avec une pile 9v, et il fonctionne. Mais une fois remonté sur la moto il n’est Jamais alimenté.
J’ai aussi fait l’essais injecteur en place toujours avec pile et le peu d’essence qui tombe dans le corps d’onject permet au moteur de démarrer et tourner 2/3 secondes.
Si vous avez d’autre pistes, je suis preneur. Merci.
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:13

et le moteur s'arrête net au bout de 2-3 secondes ou bien il ratatouille
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:28

as tu nettoyé le capteur de passage d'air ?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:40

la limace a écrit:
as tu nettoyé le capteur de passage d'air ?

C'est quoi le capteur de passage d'air?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:58

xerom a écrit:
la limace a écrit:
as tu nettoyé le capteur de passage d'air ?

C'est quoi le capteur de passage d'air?
capteur de temperature d'air ,excuse moi, il se trouve dans la tuyere ,a nettoyer avec du nettoyant frein .
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:01

la limace a écrit:
xerom a écrit:
la limace a écrit:
as tu nettoyé le capteur de passage d'air ?

C'est quoi le capteur de passage d'air?
capteur de temperature d'air ,excuse moi, il se trouve dans la tuyere ,a nettoyer avec du nettoyant frein .

C'est la petite sonde sous la selle? Comment fait-on pour la tester?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:16

c'est plus le domaine de faugeres les résistances ,mais un nettoyage au nettoyant frein n'est pas du luxe
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:20

AC63 a écrit:
Je l’ai nettoyé avec du produit pour carburateur en l’alimentant avec une pile 9v, et il fonctionne. Mais une fois remonté sur la moto il n’est Jamais alimenté.
J’ai aussi fait l’essais injecteur en place toujours avec pile et le peu d’essence qui tombe dans le corps d’onject permet au moteur de démarrer et tourner 2/3 secondes.
Si vous avez d’autre pistes, je suis preneur. Merci.
as tu essayé ta pompe immergé ? si elle debite ?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 11:36

Oui la pompe débite.
Et oui le moteur s’arret net après 2/3 seconde panne sèche une fois les quelques goutes d’essence brûlées dans le corps d’injection.
Quelqu’un connaît la valeur de résistance de la sonde de température ?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:55

AC63 a écrit:
Oui la pompe débite.
Et oui le moteur s’arret net après 2/3 seconde panne sèche une fois les quelques goutes d’essence brûlées dans le corps d’injection.
Quelqu’un connaît la valeur de résistance de la sonde de température ?

Faugère devrait pouvoir nous répondre à cette question.
Si jamais tu as besoin de faire des essais avec une 300 de 2013, on peut faire les essais avec la mienne mais il faudra que tu te déplace...
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:15

Après plusieurs recherche un copain m’a dit Qu’il avait peut-être un ECU de 2013 pour essayer, j’en dirai plus ce week-end.
J’ai contacté DUBOST en parallèle et il me dise que les ECU de 2013 doivent être envoyés avec le corps d’injection pour être appairé????

C sympa de te proposer pour un essai de boîtiers tu es de quel coin? As tu eu beaucoup de soucis avec ton 2013?


Dernière édition par AC63 le Jeu 6 Sep - 18:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:19

AC63 a écrit:
Après plusieurs recherche un copain m’andit Qu’il avait peut-être un ECU de 2013 pour essayer, j’en dirai plus ce week-end.
J’ai contacté DUBOST en parallèle et il me dise que les ECU de 2013 doivent être envoyés avec le corps d’injection pour être appairé????

C sympa de te proser pour un essais de boîtiers tu es de quel coin? As tu eu beaucoup de soucis avec ton 2013?

Je suis du côté de montpellier.
Effectivement il faut le boitier ECU et le bloc injection pour qu'ils envoient tout ça à l'usine.
Mon problème avec ma 300 c'est que le moteur s'arrête net quand je suis au ralenti et elle consomme beaucoup (10L au 100km). Et je ne voie pas de différence entre les 2 courbes d'injection, mais vraiment aucune différence...
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:32

xerom a écrit:


Je suis du côté de montpellier.
Effectivement il faut le boitier ECU et le bloc injection pour qu'ils envoient tout ça à l'usine.
Mon problème avec ma 300 c'est que le moteur s'arrête net quand je suis au ralenti et elle consomme beaucoup (10L au 100km). Et je ne voie pas de différence entre les 2 courbes d'injection, mais vraiment aucune différence...

Je ne connais pas encore la 300 à fond mais ça ressemblerait à une vis d'air trop serrée pour le ralenti, et pour la courbe, on dirait que tu es en soft ( surconso,... ) Pour faire le test, tu peux debrancher la prise blanche qui se trouve derriere le phare et qui va à la poignée. Il y a peut etre un contact permanent, là... ou ailleurs scratch
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:57

manu08 a écrit:
xerom a écrit:


Je suis du côté de montpellier.
Effectivement il faut le boitier ECU et le bloc injection pour qu'ils envoient tout ça à l'usine.
Mon problème avec ma 300 c'est que le moteur s'arrête net quand je suis au ralenti et elle consomme beaucoup (10L au 100km). Et je ne voie pas de différence entre les 2 courbes d'injection, mais vraiment aucune différence...

Je ne connais pas encore la 300 à fond mais ça ressemblerait à une vis d'air trop serrée pour le ralenti, et pour la courbe, on dirait que tu es en soft ( surconso,... ) Pour faire le test, tu peux debrancher la prise blanche qui se trouve derriere le phare et qui va à la poignée. Il y a peut etre un contact permanent, là... ou ailleurs scratch

les tests ont déjà été fait pour la vis d'air. Idem pour le test avec le bouton de sélection de courbe débranché. Par contre je n'ai vérifié le fil qui va du branchement à ... (je ne sais pas où).
Cela fait un moment maintenant que je roule comme ça (avec une surconso et un moteur qui coupe net dans le technique). Pour la surconso, je m'adapte...mais pour le moteur qui s'arrête dans le technique je ne suis pas adapté. Je me suis pris de sacrées gamelles!! J'ai eu l'occasion d'acheter un rekluse. Donc maintenant le moteur s'arrête toujours dans le technique, mais je n'ai pas le coup de frein qui me déséquilibre.
Mais j'aimerais vraiment solutionner et trouver d'où vient le problème.
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:35

C’est prouvé ça que sa consomme plus sur la courbe soft?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:52

bonjour
- si ta moto est équipée d'un ECU Marelli , que je connais , il faut absolument que le faisceau électrique soit nickel et sans mauvais contacts à tous les connecteurs
- la courbe "soft" qui consomme davantage se fait par la mise à la masse du fil concerné ( voir le schéma ), donc , fil débranché , t'est plein pot .
- la valeur du capteur de température se situe autour de 3.000 Ohms à température ambiante de +/- 20 degrés ( comme celle de la boite à air ) ...... et plus le moteur chauffe , plus la valeur diminue et si elle se trouve défaillante ou en court jus , il peut y avoir coupure de l'injection ( j'ai jamais essayé )
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:57

faugeres a écrit:
bonjour
- si ta moto est équipée d'un ECU Marelli , que je connais , il faut absolument que le faisceau électrique soit nickel et sans mauvais contacts à tous les connecteurs
- la courbe "soft" qui consomme davantage se fait par la mise à la masse du fil concerné ( voir le schéma ), donc , fil débranché , t'est plein pot .
- la valeur du capteur de température se situe autour de 3.000 Ohms à température ambiante de +/- 20 degrés ( comme celle  de la boite à air ) ...... et plus le moteur chauffe , plus la valeur diminue et si elle se trouve défaillante ou en court jus , il peut y avoir coupure de l'injection ( j'ai jamais essayé )
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Très bonne info sur ce capteur de température, merci.
Il se trouve que ma moto coupe toujours quand elle est bien chaude. Par grosse chaleur elle coupe sans arrêt dans le technique. Et l'hiver elle le fait moins. Elle le fait au moment où j'entends le ventilateur se mettre en route, mais le problème ne vient pas du ventilateur car j'ai déjà fait les tests sans le ventilateur et elle coupe quand même.
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:32

faugeres a écrit:
bonjour
- si ta moto est équipée d'un ECU Marelli , que je connais , il faut absolument que le faisceau électrique soit nickel et sans mauvais contacts à tous les connecteurs
- la courbe "soft" qui consomme davantage se fait par la mise à la masse du fil concerné ( voir le schéma ), donc , fil débranché , t'est plein pot .
- la valeur du capteur de température se situe autour de 3.000 Ohms à température ambiante de +/- 20 degrés ( comme celle  de la boite à air ) ...... et plus le moteur chauffe , plus la valeur diminue et si elle se trouve défaillante ou en court jus , il peut y avoir coupure de l'injection ( j'ai jamais essayé )
a+ alien alien alien
J'ai vérifié et j'ai bien environ 3K ohms sur chaque sonde (eau et air), la valeur baisse quand la T° augmente.
Faugéres d'après toi il serait possible qu'une fausse manip ai pu endommager uniquement "le circuit" qui commande l'injecteur ?
J'ai vu deux mécanos sur la région qui on bossé sur SHERCO et le fait que seule la partie injecteur ne soit plus piloté par l'ECU leur parait possible mais ils sont malgré tout septique.
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Pas d'injection sur 300SE-F de 2013 I_icon_minitime

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