SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 5:46

Bonjour, qui pourrait me donner des liens vers et/ou les données suivantes SVP ? Je cherche les diamètres, longueurs des axes de roues et entretoises et pourqoui pas moyeux des SHERCO 300CC 2T 2021. Pour préparer l'achat de jantes SM et en déduire ce qu'il faudra acheter. En effet je souhaite passer des roues Enduro d'origine à supermotard avec le moins possibles de manip ou en achetant ce qu'il faut pour pouvoir remonter. Je souhaite mettre des SM 17 pouces si possible ou des 18 si c'est plus simple. Je me demande s'il faudra modifier des entretoises et comment, et s'il faudra des pates de déport d'étrier de freins. l'idéal serai d'avoir le même diametre de disque de freins. Je n'aurai pas besoin de frein surdimensionné car pas de grandes routes par chez moi ni d'autoroute. Je ne ferai pas de grande vitesse en SM. Lol. Qu'elqu'un d'expérience pour me tuyauter svp. J'ai lu quelques postes sur des modèles plus anciens où on parle des diamètres mais sans citer le chiffre des diamètres ni des longueurs. Les collègues du forum ont écrit "c'est le même diamètre que ktm" "pas le même diamètre" mais ne précisent pas. J'ai téléchargé manuels et spare parts. même sur les sites internet qui vendraient les axes, ils ne précisent pas les dimensions à part 50 factory mais pas de pièces pour les 300cc 2T Sherco 2021. A moins que je cherche mal, c'est pour cela que je vous demande les données et/ou des liens svp. merci beaucoup.
Dès que j'aurais ces données je les complèterais dans le post pour que les futurs chercheurs les trouvent. Je ne souhaite pas démonter ma bécanne qui est neuve mais en seconde main et pas de sav sur mon île. Espérant votre compréhension.

6759 - Axe de roue avant Racing Xplor : long diamère - écrou M20
6750 - Entretoise roue avant Xplor :
4972 - Entretoise moyeu avant
0326 - Axe de roue arrière :long diamètre - écrou M24
0343 - Entretoise roue AR Gauche
3995 - Entretoise roue AR Droite
4973 - Entretoise moyeu arrière
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 16:38

l'idéal serait d'avoir un jeu de roues déjà équipées pour permuter rapidement
reste :
- la dimension de la couronne Arrière et la longueur de la chaîne avec éventuellement une autre chaine à la bonne dimension munie d'une attache rapide sur les deux , et les réglages de tension aux tendeurs sur l'axe du bras oscillant .
- le disque supermotard étant plus grand en diamètre , prévoir un support d'étrier adapté.
fais bien tes calculs pour ne pas investir en "bricolos" hasardeux inutilisables en toute sécurité .
cheers alien alien alien sunny

Tahitiknx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 18:42

tu reprends les memes moyeux et tu te trouves les cerclages que tu veux comme ca tu change rien
par contre faut rayonner mon collegue fait toujours comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:17

Merci pour ta réponse, en effet, en prenant un moyeu origine, les entretoise resteront les mêmes ainsi que les points de fixations des disques et couronnes, c'est judicieux. Me resterai à le faire anodisé en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:34

faugeres a écrit:
l'idéal serait d'avoir un jeu de roues déjà équipées pour permuter rapidement
reste :
- la dimension de la couronne Arrière et la longueur de la chaîne avec éventuellement une autre chaine à la bonne dimension munie d'une attache rapide sur les deux , et les réglages de tension aux tendeurs sur l'axe du bras oscillant .
- le disque supermotard étant plus grand en diamètre , prévoir un support d'étrier adapté.
fais bien tes calculs pour ne pas investir en "bricolos" hasardeux inutilisables en toute sécurité .
cheers alien alien alien sunny

oui c'est ça grâce à vos conseils, ne pas se lancer dans le bricolo hazardeux.
j'aurai envie d'être en supermotard avec un disque de frein de même taille que origine. (260mm avant, 220mm arrière).
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:09

Tu les trouvés les moyeux bleus
Revenir en haut Aller en bas
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:21

wrfdani a écrit:
Tu les trouvés les moyeux bleus
il y a des moyeux bleus chez
Royal Motorbike et chez proracingservice.com
mais je ne sais pas leurs dimensions pour les entretoises, les fixations disques et couronne, et la possibilité de mettre des disques OEM origine 220 et 260mm. Je vois ça avec Royal pour l'instant mais si tu as des liens ou contacts, même moyeu origine bleu anodiser à faire cercler... mais je devrais faire cercler avant expédition car ici je ne sais pas qui le fait, je préfère avoir du prêt à poser. Lol. on dirait une fille qui demande du prêt à porter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 23:09

520 € la paire chez 4mxparts origine moyeux bleu cerclages noirs

Tahitiknx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeMar 23 Nov - 2:11

wrfdani a écrit:
520 € la paire chez 4mxparts origine moyeux bleu cerclages noirs
Je ne connais pas ce site, je te remerçie, j'y vais. tks. cheers
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:17

J ai un copain qui les a pris sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. Empty
MessageSujet: Re: SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.   SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sherco 300SE 2020
» Roues ktm sur sherco
» SHERCO 2021
» Roues 300 r 2012
» [ TROUVé ] Roues pour Sherco 250SEF 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: