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 Pas d'injection sur 300SE-F de 2013

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faugeres

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Ven 7 Sep - 0:49

bonsoir

je ne pense pas que l'ECU , bien conçu et réalisé "déconne" car il semble couper l'injection avant les gros dégats pour le haut moteur .
accompagné du multimètre , lorsque le phénomène se produit : mesurer le résistance du capteur de température qui devrait être assez faible ,inférieure à 2.2k  puis brancher à la place une résistance 1/4 de watts de valeur normalisée immédiatement supérieure (330-390- 470-560-680-820 .... )à la mesure pour faire croire au moulin qu'il n'est pas en train de bouillir , pas trop longtemps , c'est juste pour déterminer ce qui merde , soit le capteur , ou le refroidissement du moulin dont la circulation de l'eau n'est pas optimale et/ou la présence de bouchons ou grosses bulles d'air ....... en couchant la moto coté gauche pour que tout l'air se barre en haut du radiateur droit ou il y a le bouchon .......
 What a Face qui , une fois le tout refroidi pourra s'ouvrir affraid afin de remettre éventuellement du liquide manquant 1 centimètre au dessus des plaques internes .....

alien alien alien
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xerom

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Sam 8 Sep - 14:56

je suis à 2,75 k ohms avec une température ambiante à environ 27°C...c'est bon??
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faugeres

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Sam 8 Sep - 16:08

xerom a écrit:
je suis à 2,75 k ohms...c'est bon??

T [°C] R [Ω]

-40  45313
-30  26114
-20  15462
-10   9397

 0   5896

10   3792

20   2500............ température ambiante

30   1707
40   1175
50    834
60    596
70    436
80    323
90    243

100    187........... 150 ohms pour essais

110    144
120    113
130     89


c'est une bonne valeur à température ambiante de début septembre ( j'ai encore jamais mesuré sur ma moto ) par contre , faudrait le faire moteur tout juste arrété , juste après un roulage.
je te joins un tableau "pompé" chez un fournisseur  afin que tu puisses faire des simulations
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xerom

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Sam 8 Sep - 18:36

je te remerci,
Pour être sûr de bien faire les choses. Je vais rouler...dès que je rentre à peine le casque enlevé, je débranche le capteur de température d'air et je mesure sa résistance?e
et pour info ma température ambiante était de 27°C
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xerom

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Dim 9 Sep - 19:33

et pour la sonde de température d'eau je suis à 2,8k ohms à température "ambiante". Est-ce que c'est une bonne valeur?
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faugeres

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Lun 10 Sep - 12:55

xerom a écrit:
et pour la sonde de température d'eau je suis à 2,8k ohms à température "ambiante". Est-ce que c'est une bonne valeur?

2.8 K donne d'après les valeurs constructeur environ , au pif 15 degrés , .... et c'est une valeur pour le nord ou la montagne ...... ou bien que tu résides dans la résurgence du Lirou ( qui dégage du CO2 au fond )

refait une mesure immédiate moteur chaud et arrèté .... sur la sonde du cylindre avec 2 pinoches mâles ( junior timer ) qui devrait se situer vers 200 OHMS .......et si ça ne correspond pas , il y a des chances qu'elle soit naze .....

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Lun 10 Sep - 13:14

faugeres a écrit:
xerom a écrit:
et pour la sonde de température d'eau je suis à 2,8k ohms à température "ambiante". Est-ce que c'est une bonne valeur?

2.8 K donne d'après les valeurs constructeur environ , au pif 15 degrés , .... et c'est une valeur pour le nord ou la montagne ...... ou bien que tu résides dans la résurgence du Lirou ( qui dégage du CO2 au fond )

refait une mesure immédiate moteur chaud et arrèté .... sur la sonde du cylindre avec 2 pinoches mâles ( junior timer ) qui devrait se situer vers 200 OHMS .......et si ça ne correspond pas , il y a des chances qu'elle soit naze .....

alien alien alien

ouai 15 degré ça me parait bien bas...la moto était dans le garage situé dans ce beau village qui est traversé par le lirou.
A froid, si je prend la température du liquide de refroidissement dans le radiateur est-ce que ça permettrait de connaitre la valeur de la mesure de la sonde au même moment?
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faugeres

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Lun 10 Sep - 15:59

A froid , moteur n'ayant pas tourné , à peu près la même température , mais c'est surtout à chaud  qu'il faut mesurer la résistance de la sonde , surtout pas dans le radiateur à cause du risque de brûlure par projection d'eau bouillante via le bouchon .......
l'idéal serait de détecter sa valeur de suite au moment ou elle coupe par surchauffe , pour avoir une indication limite , et qui apparemment fait bien son boulot ......
Mais rien ne vaut une série de mesures quand le moteur coupé refroidit depuis son arrêt , mais faut bidouiller des contacts qui enserrent bien les 2 pinoches , ensuite , en surveillant l'affichage de l'ohmmètre , celui-ci augmente quand le moulin refroidit.
cheers  alien  alien  alien  cheers
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Lun 10 Sep - 17:31

faugeres a écrit:
mais faut bidouiller des contacts qui enserrent bien les 2 pinoches , .
cheers  alien  alien  alien  cheers

C'est là que je manque de matos...
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Lun 10 Sep - 18:13

faugeres a écrit:
A froid , moteur n'ayant pas tourné , à peu près la même température , mais c'est surtout à chaud  qu'il faut mesurer la résistance de la sonde , surtout pas dans le radiateur à cause du risque de brûlure par projection d'eau bouillante via le bouchon .......
l'idéal serait de détecter sa valeur de suite au moment ou elle coupe par surchauffe , pour avoir une indication limite , et qui apparemment fait bien son boulot ......
Mais rien ne vaut une série de mesures quand le moteur coupé refroidit depuis son arrêt , mais faut bidouiller des contacts qui enserrent bien les 2 pinoches , ensuite , en surveillant l'affichage de l'ohmmètre , celui-ci augmente quand le moulin refroidit.
cheers  alien  alien  alien  cheers

Je vais tester ces mesures à chaud dans la semaine.
Lorsque la moto coupe le moteur, je peux la redémarrer dans les secondes qui suivent la coupure (le moteur n'est donc pas redescendu en température). Si la sonde température était défaillante je me dis que je ne pourrais pas redémarrer la machine?
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ts4dede



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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Mar 11 Sep - 9:26

Tu pourrais faire une vidéo du phénomène ?

Qu'on se fasse une idée de quand sa coupe... par exemple : si tu ouvres les gas ça tousse ? ou quoi que tu fasses, la moto coupe net.

Je me demande si ce serait pas juste une pompe défaillante voire les contacts / cables abimés ou autre...

Tu connais personne avec la même moto pour faire quelques essais en interchangeant les pièces ?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Mar 11 Sep - 15:18

ts4dede a écrit:
Tu pourrais faire une vidéo du phénomène ?

Qu'on se fasse une idée de quand sa coupe... par exemple : si tu ouvres les gas ça tousse ? ou quoi que tu fasses, la moto coupe net.

Je me demande si ce serait pas juste une pompe défaillante voire les contacts / cables abimés ou autre...

Tu connais personne avec la même moto pour faire quelques essais en interchangeant les pièces ?

je vais te filmer ça.
Je connais une personne qui a un 300 de 2012, on a tester plein de pièces de sa moto, pompe à essence, ecu, bloc d'injection et cela n'a rien changer. La pièce qu'on a pas pu tester c'est le régulateur/redresseur de tension car ce n'est pas la même connectique entre 2012 et 2013. J'ai refait mon piston, distribution et jeu aux soupapes (parce que c'était l'heure), ça n'a rien changé mon problème est toujours présent (j'en espérais pas moins). La moto est déjà passé à la valise chez un concess et ils n'ont rien détecté.
L'autre souci (qui a peut-être un lien avec mon problème de coupure) c'est que je ne trouve aucune différence entre les 2 courbes d'injections (mon bouton de sélection fonctionne bien, je l'ai testé au multimètre) et que je consomme 10l au 100km. Alors que mon pote avec sa 2012, il voit bien la différence entre les 2 courbes et il a une conso très basse (moins de 7l au 100km)...et je roule bien moins fort que lui!
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Mar 11 Sep - 15:20

et la moto ne tousse pas lorsque j'accélère.
ce phénomène de coupure arrive souvent dans les descentes, lorsque je touche pas aux gaz, que je descends avec le ralenti du moteur, elle coupe net
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Jeu 13 Sep - 22:37

ts4dede a écrit:
Tu pourrais faire une vidéo du phénomène ?

Qu'on se fasse une idée de quand sa coupe... par exemple : si tu ouvres les gas ça tousse ? ou quoi que tu fasses, la moto coupe net.

Je me demande si ce serait pas juste une pompe défaillante voire les contacts / cables abimés ou autre...

Tu connais personne avec la même moto pour faire quelques essais en interchangeant les pièces ?

voici une vidéo du problème. Là la moto tournait au ralenti, elle était chaude. Ce type de coupure se passe exactement de la même manière lorsque je suis dans du technique au ralenti (en descente par exemple)

https://www.youtube.com/watch?v=5zpHkc_XHAI&feature=youtu.be

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chris19

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Ven 14 Sep - 21:36

Sur le model de 2013 j'avais le même problème  
 consommation élevé
 coupure du moteur a chaud
après avoir grillé l'ecu et donc l'avoir  changé le problème avait disparu
je ne me rappelle plus la REF du nouveau c'est sur il était différant
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Sam 15 Sep - 11:32

chris19 a écrit:
Sur le model de 2013 j'avais le même problème  
 consommation élevé
 coupure du moteur a chaud
après avoir grillé l'ecu et donc l'avoir  changé le problème avait disparu
je ne me rappelle plus la REF du nouveau c'est sur il était différant

et tu avais changé que l'ECU? avais-tu fait régler l'ECU/bloc injection après l'avoir remplacé?
Quand tu avais des coupures du moteur à chaud, tu pouvais redémarrer direct après?
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chris19

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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Sam 15 Sep - 15:56

xerom a écrit:
chris19 a écrit:
Sur le model de 2013 j'avais le même problème  
 consommation élevé
 coupure du moteur a chaud
après avoir grillé l'ecu et donc l'avoir  changé le problème avait disparu
je ne me rappelle plus la REF du nouveau c'est sur il était différant

et tu avais changé que l'ECU? avais-tu fait régler l'ECU/bloc injection après l'avoir remplacé?
Quand tu avais des coupures du moteur à chaud, tu pouvais redémarrer direct après?

elle redémarré tout de suite
pas de réglage seulement changement de l'ecu
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Sam 15 Sep - 16:24

chris19 a écrit:
xerom a écrit:
chris19 a écrit:
Sur le model de 2013 j'avais le même problème  
 consommation élevé
 coupure du moteur a chaud
après avoir grillé l'ecu et donc l'avoir  changé le problème avait disparu
je ne me rappelle plus la REF du nouveau c'est sur il était différant

et tu avais changé que l'ECU? avais-tu fait régler l'ECU/bloc injection après l'avoir remplacé?
Quand tu avais des coupures du moteur à chaud, tu pouvais redémarrer direct après?

elle redémarré tout de suite
pas de réglage seulement changement de l'ecu

ok super merci pour ton retour. Et est-ce que tu avais une totale indifférence entre les 2 courbes d'injection?
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fab



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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   Dim 30 Sep - 10:17

bonjour, as tu pensé a changer ta bougie?
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MessageSujet: Re: Pas d'injection sur 300SE-F de 2013   

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