SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sherco 450cc 2007 cale à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 2 Jan - 12:16

Bonjour à tous,
Pour vous mettre dans l'ambiance de mon humeur de ce matin.
Je parts pour le travail à 8h30, mais ma voiture pourtant récente (Seat Leon de 2014 en bon état) ne démarre pas, je ne sais pas pourquoi, au bout de 10 minutes d’insistance je me résous à prendre la moto (CBF600), et là plus de batterie, je tente de la pousser mais elle ne veut pas démarrer, un voisin vient m'aider mais sans résultat.
20 minutes plus tard je me résigne, je suis obligé de prendre une de mes enduros (Sherco 450cc 2007) j'ai pas osé prendre ma KTM qui est plus en mode compétition Smile.
Je parts donc sur la 2*2 j’habite en campagne à environ 25-30km de mon travail.
Et là au bout de 5km le moteur boWwwwww il cale, comme si je n'avais plus d'essence.
La moto ne ratatouille pas, elle coupe vraiment d'un coup.
Je m’arrête sur le bas côté, coupe le contacte et attends 2 minutes la moto redémarre nickel.
Mais 10km plus tard même problème, obligé d'attendre 2 minutes pour redémarrer.
à 10h j'arrive enfin au travail.
Je repars ce soir et je pense qu'elle va me refaire le coup.
D’où pensez vous que cela puisse venir ?
Merci
Et Bonne Année 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David86



Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Ven 6 Jan - 9:52

Bonjour et meilleurs voeux,

As tu résolu ton problème ?
Quelques idées en vrac : le mise à l'air du réservoir ? avec ces températures basses du givre dans le circuit d'essence dû à la présence d'eau, que la chaleur du moteur à l'arrêt viendrait réchauffer ? As tu essayé de mettre un nettoyant circuit essence ou injecteurs (pour automobiles, en respectant les proportions bien sûr !)


Dernière édition par David86 le Ven 6 Jan - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Ven 6 Jan - 10:58

Merci David86, je vais faire ce que tu dis.
Le plus étonnant c'est qu'elle a bien roulé le soir au retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Proto60



Messages : 99
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 57
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Ven 6 Jan - 14:16

Les sherco sont des drôles de bêtes à apprivoiser alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 20 Mar - 17:33

Bonjour à tous,
Je rentre juste du Maroc ou je devais faire un raid de 6 jours avec la Sherco (enduro 2008 4.5i).
Mais j’ai été obligé de changer de moto pendant le raid, car le moteur « stoppait ».
Le problème ce manifeste de manière aléatoire au bout de 60 minutes ou après seulement 5 minutes, même si il semble être plus fréquent lorsque le moteur est sur un régime constant. Les symptômes sont :
-Le moteur coup net d’un coup pas de « cafouillage » ou « broutage »,
-Je suis obligé d’attendre un certain temps (environ 5 minutes) avant que le moteur ne puisse redémarrer.
Pour information, le moteur démarre très bien à froid mais aussi à chaud lorsque le moteur n’a pas stoppé comme précédemment détaillé. Lorsque le moteur ne stop pas, la moto roule parfaitement bien, avec de bonne performance.
La pompe à essence ne semble pas avoir de problème car je l'entends bien et je sens bien la pression de l'essence arriver dans la durite lorsque je mets le contact.
Pour palier les problèmes de mise à l'air j'ai roulé avec le bouchon du réservoir ouvert, mais le moteur coupait quand même.
A votre avis d’où vient le problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Ven 24 Mar - 20:52

le faisceau électrique ne tolère aucun mauvais contact , ni des fils sans mou , et une propreté limitant les entrées d'eau ...... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 27 Mar - 10:26

Hello,
J'ai réceptionné ma moto samedi.
Mais j'ai du changer les roulements de roue avant ainsi que la chaîne qui était HS.
Je n'ai donc pas pu rouler avec et constater de nouveau le problème.
J'ai quand même essayé de dévisser le cache allumage côté droit du moteur pour vérifier les bobines d'allumage mais de l'huile à commencé à couler...
Je ne pensais pas qu'il y avais de l'huile à cet endroits.
Mon problème pourrait-il venir du régulateur d'origine qui chaufferait trop ?
Sinon j'ai constaté que je n'avais plus beaucoup d'huile dans le moteur, existe-il une sécurité qui coupe le moteur en cas de manque d'huile ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 27 Mar - 15:26

tu aurais pu te passer d'ouvrir le carter , ça va coûter un joint et de l'huile

-pour info , une fois le plein d'huile fait au bas de l'oeilleton , pas mal d'huile va se barrer par le ou les reniflards , et il restera un peu plus de 600 cc pour faire tourner le moulin , phénomène observé par mon concess de l'époque et en cas de manque accentué , t'auras droit au soudage du pignon de première sur l'axe secondaire : A EVITER !!!!

le régulateur d'origine chauffe pas mal en fonctionnement , et peut claquer sans prévenir , un petit voltmètre numérique ( vert) à 4 digits ( +/- 6€ ) branché entre la masse et le plus après contact te renseignera en permanence des caprices de l'engin .
si ta batterie est bonne , tu peux débrancher le régulateur pour apprécier la différence en ne t'éloignant pas trop .

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 27 Mar - 16:03

Merci, pour ta réponse je vais regarder ça.
Pour toi le problème ne vient pas du startor d'allumage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 27 Mar - 18:56

le stator se compose de 2 parties :

3 bobinages de gros fils qui fournissent le jus ALTERNATIF au régulateur : 3 gros fils jaunes , avec pour but de recharger la batterie et fournir le courant nécessaire à toute l'injection et l'éclairage .

TRES IMPORTANT : les 2 fils fins qui envoient les pulsions de synchronisation via un connecteur à 2 voies vers l'ECU , si c'est bon , le moulin peut se lancer , même au kick .à condition d'entendre la pompe du réservoir qui gave l'injecteur .

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Dim 9 Avr - 23:09

Bonjour
Merci pour ta reponse Faugeres.
J'avance un peu sur le problème. C'est l'alumage qui coupe. Plus d'étincelles à la bougie.
Le problème est de plus en plus rapproché. Je ne peux plus rouler que 2 km avant coupure. Meme sur la bequille atelier si je garde l'accélérateur à moitié la moto coupe au bout de 2 minutes.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas un faux contact mais bien une pièce qui chauffe. Pour rappel une fois la moto coupé je suis obligé d'attendre 5 minutes avant qu'elle redémarre.
Je pense de plus en plus que le problème vient des deux fils que tu indiques à la sortie du stator. Comment tester si le problème vient bien de là ? Merci de m'aider je suis perdu avec cette moto et j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 10 Avr - 0:01

Concernant le capteur du stator , avec un multimètre , entre les 2 fils il devrait y avoir +/- 490 ohms pour fournir de bonnes impulsions , s'il chauffe et interrompt le moteur , soit il se coupe et sa résistance va vers l'infini , à moins qu'il se mette partiellement en court-jus en descendant en dessous de 450 ohms, voire moins

la bobine peut aussi chauffer ou se couper et est plus difficile à tester avec l'étincelle , l'ohmmètre étant encore une indication

la bougie :CR8EK

l'ECU s'il a été ouvert et bidouillé , puisqu'il alimente le primaire de la bobine par un fort courant d'impulsion brève .

si ta panne se répète , ce sera plus facile à diagnostiquer .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Lun 10 Avr - 23:22

Je viens de mesurer à froid la résistance entre les deux fils, elle est de 508ohms.
Il est trop tard pour tester la moto à chaud (je suis trop fatigué).
Je regarderais demain. Mais je pense avoir bien avancé sur le sujet, j'ai eu un contact qui a eu les mêmes symptômes et le problème venait de cette bobine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enduro35



Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 99
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   Mar 11 Avr - 21:46

Bon et bien problème trouvé!!
C'est le capteur d'allumage qui ne fonctionne plus lorsqu'il chauffe trop.
En temps normal sa résistance est d'environ 500ohms, mais lorsqu'il chauffe la résistance devient infinie...
Encore merci à vous tous,
Il ne me reste plus qu'a trouver un capteur PMH pas trop chère, si vous avez des idées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sherco 450cc 2007 cale à chaud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco 450cc 2007 cale à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ BMW E90 320D an 2006 ] cale à chaud en roulant
» 250 TE 2007 : Moteur cale à chaud
» Hornet qui cale à chaud
» Cale à chaud
» Problème moto cale à chaud, réparer page 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: