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 DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE

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JOJOSHERCO
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JOJOSHERCO




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MessageSujet: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 0:37

Bonsoir,si le froid a raison de votre batterie ,pour eviter de vous tromper ++ -- -- branché le -- directement au moteur puis le + a la batterie. Le calculateur et le regulateur vous dirons merci...
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faugeres

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 14:19

pas de scrupules , gaffe à ne pas faire de "flashs" , de toutes façons , la batterie d'origine devient faible et va continuer ; elles ne valent pas les 'yuasa" d'il y a 15 ans

le remède vient avec les "lithium "

a+
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bert54

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 14:53

faugeres a écrit:
pas de scrupules , gaffe à ne pas faire de "flashs" , de toutes façons , la batterie d'origine devient faible et va continuer ; elles ne valent pas les 'yuasa" d'il y a 15 ans

le remède vient avec les "lithium "

a+

D'accord pour les batteries lithium, mais le problème, et je suis en plein dedans en ce moment, c'est que la bête a beaucoup de mal à démarrer à froid....

la lituium ne faiblit pas, mais le moteur à froid, c'est la m... à lancer... Je vois pas de quoi ça peut venir ????
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viallou




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:06

scratch
avant de passer au lithium, on peut voir pour une batterie + forte en ampérage pour le démarrage Wink sur les voitures et camions on le fait bien.
par contre quelle démarre mal a froid, pas normal avec l injection scratch
elle est dans ton garage la mob, combien la température en se moment????
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:28

Ce serait pas l'huile qui fait du nutella? tongue
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Magoo

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:30

Bon j'ai décidé de ratisser moins large, alors j'ai décidé de modifier ce précédant post. Laughing
Je vais faire simple cela vient du froid. lol!


Dernière édition par Magoo le Mer 8 Fév - 21:56, édité 1 fois
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:38

Ah bah forcément en ratissant tout t'as bien un de ces trucs qui font que ça ne marche pas...enfin au final l'hiver il fait trop froid pour rouler! gardez vos fesses au chaud! cheers
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Magoo

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:16

goldenwhite69 a écrit:
Ah bah forcément en ratissant tout t'as bien un de ces trucs qui font que ça ne marche pas...enfin au final l'hiver il fait trop froid pour rouler! gardez vos fesses au chaud! cheers
Promis, juré la prochaine fois je ratisserai moins large ou pas du tout ! Ça évitera que je dise des conneries!
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:57

Magoo a écrit:
goldenwhite69 a écrit:
Ah bah forcément en ratissant tout t'as bien un de ces trucs qui font que ça ne marche pas...enfin au final l'hiver il fait trop froid pour rouler! gardez vos fesses au chaud! cheers
Promis, juré la prochaine fois je ratisserai moins large ou pas du tout ! Ça évitera que je dise des conneries!

lol!
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faugeres

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:38

ratissez pas trop large , j'viens de me prendre le manche dans ......

et coup de bol , au bout du manche , il y avait un tournevis plat de 5mm , juste celui qui , au travers du trou du capot gauche d'injecteur , permet d'accèder à la vis qui permet de varier l'entrée d'air pour le démarrage du moteur , je sais qu'il ne faut pas y toucher ....... , mais bon , en étant méticuleux , lisez ce qui suite .......
- ne rien tripoter sans avoir oté le capot : 2 vis hexacaves de 5 , à déposer dans un bac de crème glacée vide et propre ....
- faire une photo ou repèrer au feutre ou à la pointe à traçer la diagonale de la fente de la grosse vis située en bas de l'injecteur , il n'y en a q'une !!!!
- cette vis règle l'air passant par le bi-pass lorsque le volet des gaz est fermé pour démarrer le moteur et est montée étanche avec un joint torique ( vert) sur un ressort comme les vis de richesse des carbus , conique arrondi , donc , même fonctionnement mécanique : serrée à fond , pas d'air passe ; déssèrée de 3 tours maxi l'air passe un maximum , au delà , la vis risque de se barrer jusqu'au capot ....s'il est remis

- vu qu'il fait froid , le mélange est pauvre , donc visser d'un TIERS DE TOUR MAXI pour essayer de démarrer quitte à ouvrir les gaz d'un petit chouya .....
- à l'inverse , pour plus d'air , de la position de départ au repèrage initial , dévisser d'un TIERS DE TOUR MAXI et réessayer la manoeuvre

- l'idéal etant de brancher la brèle sur une batterie de bagnole , A LA PLACE DE CELLE D'ORIGINE SURTOUT AU LITHIUM et de la règler pour qu'elle démarre à tous les coups avec un REGLAGE MAXI D'UN TIERS DE TOUR DANS CHAQUE SENS

- le ralenti s'en trouvera augmenté , que l'on diminuera pareil quand il fera moins froid en remettant la vis en position initiale façe au repère ...... faut pas se gourer d'un demi-tour ; trop serrée elle ne démarrera plus ...sans gaz

- maintenant , avant de commencer , on peut aussi , repères faits sur la partie circulaire autour , visser a fond sans forcer en comptant le nombre de tours pour avoir la position exacte de sortie d'usine , une fois déssèrée , en principe c'est EN DESSOUS DE DEUX TOURS ET DEMI POUR NE PAS LA PAUMER ENSUITE ....
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MessageSujet: options   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:31

moi je prefere la couverture sur le dos de la bete! blague a part il est vrais qu 'une huile qui fige fait tourner moins vite le moteur . courage a tous ! encore 10 jours de froid ps evite de jouer avec le C O apres les mecanos en concess font la geuele .
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:53

calimero a écrit:
evite de jouer avec le C O apres les mecanos en concess font la geuele .

..... toujours pas de mécano , encore moins de concess , si :1 en Lorrane 54 , et toujours pas de poursuites de l'ONF pour monoxydocarbonicide ......

c'est le moment de nous expliquer ce qu'est une combustion optimisée avec les sondes qui équipent nos bécanes , du coté de l'échappement en évitant les imbrûlés

coup de bol qu'elles ne roulent pas à la flotte , c'est plusieurs bouillottes qu'il faudrait pour remplacer la couverture .... ou un mélange au pinard/éthanol qui pollurait aussi ......
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:21

faugeres a écrit:
ratissez pas trop large , j'viens de me prendre le manche dans ......

et coup de bol , au bout du manche , il y avait un tournevis plat de 5mm , juste celui qui , au travers du trou du capot gauche d'injecteur , permet d'accèder à la vis qui permet de varier l'entrée d'air pour le démarrage du moteur , je sais qu'il ne faut pas y toucher ....... , mais bon , en étant méticuleux , lisez ce qui suite .......
- ne rien tripoter sans avoir oté le capot : 2 vis hexacaves de 5 , à déposer dans un bac de crème glacée vide et propre ....
- faire une photo ou repèrer au feutre ou à la pointe à traçer la diagonale de la fente de la grosse vis située en bas de l'injecteur , il n'y en a q'une !!!!
- cette vis règle l'air passant par le bi-pass lorsque le volet des gaz est fermé pour démarrer le moteur et est montée étanche avec un joint torique ( vert) sur un ressort comme les vis de richesse des carbus , conique arrondi , donc , même fonctionnement mécanique : serrée à fond , pas d'air passe ; déssèrée de 3 tours maxi l'air passe un maximum , au delà , la vis risque de se barrer jusqu'au capot ....s'il est remis

- vu qu'il fait froid , le mélange est pauvre , donc visser d'un TIERS DE TOUR MAXI pour essayer de démarrer quitte à ouvrir les gaz d'un petit chouya .....
- à l'inverse , pour plus d'air , de la position de départ au repèrage initial , dévisser d'un TIERS DE TOUR MAXI et réessayer la manoeuvre

- l'idéal etant de brancher la brèle sur une batterie de bagnole , A LA PLACE DE CELLE D'ORIGINE SURTOUT AU LITHIUM et de la règler pour qu'elle démarre à tous les coups avec un REGLAGE MAXI D'UN TIERS DE TOUR DANS CHAQUE SENS

- le ralenti s'en trouvera augmenté , que l'on diminuera pareil quand il fera moins froid en remettant la vis en position initiale façe au repère ...... faut pas se gourer d'un demi-tour ; trop serrée elle ne démarrera plus ...sans gaz

- maintenant , avant de commencer , on peut aussi , repères faits sur la partie circulaire autour , visser a fond sans forcer en comptant le nombre de tours pour avoir la position exacte de sortie d'usine , une fois déssèrée , en principe c'est EN DESSOUS DE DEUX TOURS ET DEMI POUR NE PAS LA PAUMER ENSUITE ....

la Damart ne suffit plus !!!

Pour le démarrage, le problème de température est vachement aléatoire, mais les -16 de cette nuit ne pas arrager les choses....
La dernière fois, malgré un petit 5°, la garce a pratiquement vider la batterie, et c'est un petit "dégourdissage" au décapeur thermique qui la lanncer la garce (comme les femmes, elle adore se faire chauffer la couane).
Est ce l'huile quui fige un peu (10w60), ou est ce qu'ils m'ont changer un réglage lors du changement de cadre (à Nimes) ?????
je vais essayer d'augmenter le ralenti, voir de l'emmener chez l'ami Fabert.
pour l'instant, j'hiberne aussi Sleep





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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:49

slt bert ! j'ai peut etre louper un episode. mais as tu deja rouler depuis ton nouveau cadre? sinon une bonne verif sur les conextions avec un peut de chance .!
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:00

bonjour a tous
c'est bizarre l'injection des motos serais géré différemment de celle des voitures scratch
sur l'auto le calculo gère le mélange air essence avec des capteurs, une fois le bipass reglé pas besoins de la retouché ou alors juste pour la nettoyé
se serais se pas de l’humidité ou de la condensation qui aurais gelé le passage d'air scratch
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:15

sortie de sieste.......
j'pense à un truc , que si personne n'a tripoté quoi que ce soit , avec les très basses températures , vu qu'on n'a pas la tronche dedans , n'y aurait-il pas un givrage à la sortie de l'injecteur causé par la vaporisation du moll .....

si le moulin tourne en étant entraîné par le démarreur et que la brèle pète pas de suite :
- pas d'allumage bougie correct ( étincelle , pas décalage de l'avançe )
- pas de gavage d'essence avec la pompe qui envoie ; ça s'entend 3 secondes
- pas de vaporisation d'essence ( injecteur momentanément inopérant ou bouché )
- mélange air/essence vraiment trop pauvre

si la température est vraiment trop basse , éviter de sortir l'ensemble d'injection , pour ne pas faire souffrir les caoutchoucs / manchons et aussi éviter un déboitage ulté-rieur ( pas rigolo)de l'ensemble si pas assez serré coté pipe d'admission ( pas celle des candidates stagiaires en formation mécanique )

quand penses y tu , BERT ????
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:00

de retour d'aller voir ma "grosse" qu'avait pas tourné depuis le 8 décembre ( 2 mois) , sans kick , ni gaz , à la batterie , avec seulement 5 degrés positifs ; elle n'a voulu craquer qu'au bout du 4eme " TATA-TIN " comme si la mayonnaise non light maison était bien collée au bol renversé ....... , je comprends qu'avec les nouvelles 300/250 à petites batteries de 5 ah , vaut meux les " perfuser "avec une de bagnole ......
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:14

perso j’éviterai la perfusion batt voiture pour la mise en route Shocked il existe des petit chargeurs pas très chère qui te maintienne aussi la batterie pendant les longues période hivernal
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:27

bert ! fl faut que tu face verifier a ta concess si ton ecu est etaloner avec le tps . ( faire une lecture des prametres de ton inject ) car si l"etalonage na pas etais fait lors du remontage a l usine ou a ta concess . il pourrais etre en cause. pause la question au pere fabert .
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:18

Shocked le technicien denis a parlé Wink
par contre huile 10w60 aucun intérêt en se moment Embarassed No
il faudrait de la 5w40 quand il fait -10-15°
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeVen 10 Fév - 0:16

Delémys a écrit:
perso j’éviterai la perfusion batt voiture pour la mise en route Shocked il existe des petit chargeurs pas très chère qui te maintienne aussi la batterie pendant les longues période hivernal

effectivement faut éviter les perfusions directes entre batterie moto ( surtout au lithium pour risque d'explosion ) de 5-7 AH avec une voiture qui en fait 10 fois plus , les courants de circulation du branchement en parllèle seraient néfastes aux plaques positives plus fragiles de la petite batterie ( au plomb )
l'ideal étant de la débrancher au MOINS , bien planqué sous le filtre à air et raccorder la batterie de voiture sur les cosses de la moto en isolant bien , prouesse par ces froids intenses , et de démarrer la moto au point mort sur béquille , puis attendre qu'elle soit chaude , l'huile etant plus fluide
débrancher le tout en commençant coté batterie voiture , puis rebrancher la batterie moto comme avant ...... et ça devrait démarrer pour aller rouler et recharger la batterie

concernant les batteries au lithium , si la moto comporte un vrai coupe contact , elle ne se déchargera pas avant 6 mois si elle est bien rechargée en roulant ou réceptionnée neuve , par contre celles au plomb vont s'auto décharger , gaffe sur les anciens millésimes comportant des faisceaux ou le boitier ECU est raccordé en permanence au + ou quelques milliampères la vide progressivement en quelques semaines et là , un chargeur d'appoint est indispensable , sinon , modifier le circuit ..... au chaud

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeVen 10 Fév - 0:29

laisse tomber le branchement voiture sur moto, investi dans un petit chargeur spécialement conçu pour les motos tu en trouve a 30 euros
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeVen 10 Fév - 22:22

pour la batterie lithium, là n'est pas le problème, vu lque le problème de démarrage est survenu avec la batterie lambda....
Il faut tirer comme un malade sur la batterie pour qu'elle parte.
la 10w60 n'y est pour rien non plus.
Durant une sortie, elle craque au premier coup...
Je pense que c'est les réglages d'injection qui posent problème... voir un capteur qui déconne. Normalement, le ralenti est plus haut quand elle est froide, et là, j'ai pas l'impression d'entendre une différence.
c'est à le première sortie après le changement du cadre, enfin 15 jours après vu, et je le rappelle, j'habite en lorraine et la pluviométrie est à comparer avec un pays tropical, mais la température en moins Sad

je vais l'emmener chez le père Fabert, et je vais lui glisser pour l'ECU....

Pour le cadre, c'est bonnard, ils m'ont rajouté les protèges cadre(qui n'y étaient pas sur la 1ère serie de 30 motos, mais qu'ils ont envoyé par la suite), changés les poignées du guidon (ça c'est moins glop, les miennes de remplacement étaient neuves Sad , donc 20 euros en +), et même remplacer un autocollant de bras oscillant qui était éraflé lors de la glissade....

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:30

j'ai lu tout le post, je n'ai eu aucun probleme de batterie sur ma 2013 d'origine, mais j'ai remplacé le reservoir noir par un transparent, puis n'ayant pas touché la moto depuis au moins 3 semaines, elle n a pas voulu démarrer.
alors est ce parce que la pompe s'est desamorcée ou le fait de ne pas l'avoir fait demarrer depuis longtemps???
toujours est il que j'ai un chargeur/maintient de batterie, donc recharge et hop c est partit mais ce fut laborieux...
le plus de ce chargeur, c'est qu'on peut brancher des pinces que je garde en permanence dans le boitier du filtre a air, comme ca en cas de galere je peux me ponter a une autre moto...
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE I_icon_minitime

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