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 Roulement

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Obscure



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MessageSujet: Roulement    Mar 14 Jan - 1:24

Voila, je ne sait plus qui ni ou ce plaignait du prix de certaine pièces Sherco (en l'occurrence les roulements) et la j'ai eu besoin de commander des roulements pour la moto d'un pote, tarif du roulement en concession 50€/pièces (roulement de colonne de direction d'un Street Bob de 2006) et la sur le site http://www.123roulement.com/ 31.79€ les 2 roulements avec les frais de port.

Il suffit juste de trouver la références du roulement (quelque soit la marque) ou de prendre les dimensions (certaine ref sont visible sur le Spare Parts)
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulement    Mar 14 Jan - 1:52

Je n'ai jamais pris mes roulements chez le concessionnaire. Il y a toujours un magasin de fournitures industriel près de chez soi.
Cela permet de mettre des roulements de meilleur qualité et étanche pour moins cher cheers cheers cheers 
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claude D

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MessageSujet: Re: Roulement    Mar 14 Jan - 12:37

Il y a 1001 roulements aussi .
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Marc84

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MessageSujet: Re: Roulement    Mer 15 Jan - 15:50

doofy07 a écrit:
Je n'ai jamais pris mes roulements chez le concessionnaire. Il y a toujours un magasin de fournitures industriel près de chez soi.
Cela permet de mettre des roulements de meilleur qualité et étanche pour moins cher cheers cheers cheers 

+1
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benfamilly



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MessageSujet: Re: Roulement    Mer 15 Jan - 20:52

Bonjour,
le seul truc s'est de connaitre la référence des roulements .
Si vous connaissez ces références , n'hésitez à les mettre pour nous
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulement    Mer 15 Jan - 20:59

Les références sont indiquées sur les roulements.
Si tu ne vois plus la référence tu en as quelques inscrits en téléchargement dans les spare part's book sur le site SHERCO
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Obscure



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MessageSujet: Re: Roulement    Mer 15 Jan - 22:55

Si tu n'a pas la référence du roulement , tu peut aussi regarder par dimension (diamètre intérieur, diamètre extérieur et épaisseur).
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faugeres

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MessageSujet: Re: Roulement    Jeu 16 Jan - 0:20

Obscure a écrit:
Si tu n'a pas la référence du roulement , tu peut aussi regarder par dimension (diamètre intérieur, diamètre extérieur et épaisseur).

en plus , il y a des lettres concernant la nature des + ( plus) comme : étanche ;graissé à vie , d'un seul côté ,tolérance/ajustage .... bref , ça vaut le coup de s'y intéresser pour le commander chez un revendeur industriel local qui distribue aussi les joints spy ...

et pour les roulements de vilo , souvent à rouleaux , il y a un sens et une forme de la bague interne  qu'il faudra déposer calmement avec une disqueuse pour l'aider à s'ouvrir

certains roulements demandent parfois un passage au frigo pour mieux se placer dans leur logement , ou du "scelle-roulement pour que leur cage ne tournent pas.....

 alien  alien  alien
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benfamilly



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MessageSujet: Re: Roulement    Jeu 16 Jan - 21:25

Bonjour, avez-vous les références des joints spy de fourches qui doivent être régulièrement remplacés (2 fois en 2013) .
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faugeres

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MessageSujet: Re: Roulement    Ven 17 Jan - 0:00

s'il te reste un joint usagé , essayer de lire la référence ..... voir la spare list , ou bien tu peux mesurer le diamètre externe , l'épaisseur et ..... le diamètre du tube de pourche ...... ensuite , chez les fournisseurs en ligne ( 123 roulements ou 1001 roulements ) , on doit trouver le joint nécessaire ( la dimension interne comporte plusieurs tolérances ) .... attention au type  "simple lèvre OA" ou "double lèvre OAS" , le descriptif y étant bien illustré.

penser à bien huiler/ graisser mou au remontage sous pression du joint d'étanchéité , en essuyant ce qui dégueule , le joint ne doit pas travailler à sec ....

 cheers alien alien alien geek
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Obscure



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MessageSujet: Re: Roulement    Ven 17 Jan - 0:32

benfamilly a écrit:
Bonjour, avez-vous les références des joints spy de fourches qui doivent être régulièrement remplacés (2 fois en 2013) .

Pour ma part j'ai investie dans le "Seal Dotor" de chez RiskRacing pour "nettoyer les joint spy des fourche (je verrai bien quand j'aurai besoin de m'en servir) .
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benfamilly



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MessageSujet: Re: Roulement    Sam 18 Jan - 17:21

ok je vais regarder
merci pour vos réponse
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulement    Dim 19 Jan - 0:03

Obscure a écrit:
benfamilly a écrit:
Bonjour, avez-vous les références des joints spy de fourches qui doivent être régulièrement remplacés (2 fois en 2013) .

Pour ma part j'ai investie dans le "Seal Dotor" de chez RiskRacing pour "nettoyer les joint spy des fourche (je verrai bien quand j'aurai besoin de m'en servir) .

Moi aussi, cela permet de conserver ses joints spy en bon état. A utiliser régulièrement.
Pour ceux qui ne connaissent pas voilà ce que c'est . Ça coute une vingtaine d'euros.

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lee roy



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MessageSujet: Re: Roulement    Dim 19 Jan - 0:13

chaussettes , pas chaussettes !!! moi c est sans chaussettes , Des fuites de fourches , j en ai eu autant que les autres , surtout sur les sorties boueuse par temps plutôt chaud , lorsque la boue sèche sur les tubes ... mais 9 fois sur 10 , le passage de la plus petite lame du jeu de cale tout autour fait ressortir le grain de sable sur la lèvre qui provoque la fuite . Remplacement de joints spi , connais pas .
Un grand merci à mon pot Jean Pierre pour ce tuyau , pour m avoir fait économiser de l argent et beaucoup de temps ...
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lee roy



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MessageSujet: Re: Roulement    Dim 19 Jan - 0:18

voila , même principe , tu rentres la partie fine entre le joint et le tube ensuite tu tournes 2 ou 3 tours , l huile coule avec les impuretés , c est ca ?
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doofy07

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MessageSujet: Re: Roulement    Dim 19 Jan - 14:10

lee roy a écrit:
voila , même principe , tu rentres la partie fine entre le joint et le tube ensuite tu tournes 2 ou 3 tours , l huile coule avec les impuretés , c est ca ?

Il y a très très peu d'huile qui part avec les impuretés.
Tiens voilà la présentation avec un mécano tip top  lol! lol! 

http://www.youtube.com/watch?v=W3Re9wpdNFg

Ou là:

http://www.youtube.com/watch?v=9TkRvYb7TXw
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lee roy



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MessageSujet: Re: Roulement    Lun 20 Jan - 19:20

je prefère de loin la première vidéo ... Je le fais roue pendante et fourche purgée pour limiter les fuites . Mon pot JP decoupe une petite bande de mousse dans un vieux filtre à air ( mousse qui resiste à l huile ) pour limiter encore le passage des impuretés vers le joint spi , une 2e barrière quoi !!! mais bon , j ai quoi , 2 fuites par an !!! j ai du le faire 6 ou 7 fois sur mon wrf en 4 ans , sans changer un seul joint spi ...
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faugeres

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MessageSujet: Re: Roulement    Lun 20 Jan - 21:36

j'aime bien aussi la premiere vidéo ...... d'autant qu'on a au moins 2 tubes ..... et on n'est pas obligé de fumer les joints .....

sinon , l'important pour une bonne tenue de ceux-ci , c'est qu'il n'y ait aucune merdouille collée sur les tubes , ni un pète en creux coupant le bourrage entre les 2 joints d'une graisse pas trop liquide ( faut faire un mélange avec de l'huile) favorisera le glissement et une moindre pénétration des merdouilles .....

vu que je ne roule pas dans les bourbiers , j'ai posé des chaussettes qui protègent bien , les tubes restant comme neufs , mais avec des traces de frottement des bagues ....avec l'âge depuis 2007 .

 alien alien alien 
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pchit63

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MessageSujet: Re: Roulement    Lun 20 Jan - 22:56

sur toutes mes moto j'ai toujours laisser les joints sans rien leur faire ni même enlever les caches poussières et j'ai jamais eu de fuite. Pourtant je roule dans la boues et je cherche les flaque. (quoique en roue arrière les tube reste propre. lol )
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lee roy



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MessageSujet: Re: Roulement    Mar 21 Jan - 1:08

Alors ça doit dépendre de la nature de la boue , chez nous , c est pas rare . La dernière fuite pour moi , sortie le matin , et re-sortie l après midi sans nettoyage > gagné !!! . Nettoyage des tubes après arrêt prolongé limite le problème . Le petit coup de WD40 si possible .
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: Roulement    Mar 21 Jan - 9:27

Ce que les uns et les autres appellent "de la boue" peut varier significativement.  Entre des régions davantage rocailleuses où l'on croise de temps à autre un peu de terre mélangée à de l'eau, et celles où la pratique de l'enduro consiste, en caricaturant, à essayer de maintenir les genoux hors des ornières, au niveau du guidon, on a des réalités parfois bien différentes.

Au "nord du Nord", le second scénario est plus fréquemment rencontré, et les chaussettes en néoprène contribuent à la longévité des joints.

Pour les roulements et axes divers, la graisse protège bien des infiltrations d'eau.

Dans tous les cas, les mesures préventives ne disepnsent pas d'un nettoyage correct et d'un entretien suivi (si on veut éviter des désagrément ultérieurs).

 Very Happy
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