SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulement arriere sherco 50 sm

Aller en bas 
+3
Wlawson1979
David86
Philou
7 participants
AuteurMessage
Wlawson1979




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Le mans

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeMar 3 Nov - 0:50

Bonjour, les roulements de la jantes arrières était usé et du coup la jante aussi les nouveaux roulements nageait dedans.
J'ai donc racheté une jante mon concessionnaire a changer la jante avec roulement neuf mais au bout de 20 bornes roulements HS.
Donc on recommence, de nouveaux roulements renforcé plus entretoises et rondelles neuves réalignement de l'ensemble et rebelote au bout de 20 à 30 bornes la jantes bouge de nouveau et de la limaille sort au niveau des roulements.

Je ne sais plus quoi faire avez vous déjà eu le cas ?
Merci de votre aide
Willy
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:49

Salut Wink

Perso, de ce que je lis, et n’étant pas "sur place" il me semblerai que le montage
soit en cause ! Twisted Evil je m'explique.....scratch

Pour qu'un roulement morfle en +/- 20 bornes
c'est qu'il est (ou a été monté ) en "contrainte" sans doute ou "peut-être" a cause
de l'entretoise entre les deux roulements (ou, il manque une cale, ou est usée peut-être)
donc, trop courte, et au serrage de la roue ils se retrouvent comme dit en.... "contrainte"

Voila ce qui me vient a l'esprit en te lisant Wink

Par contre, un petit retour du Pb serait appréciable , merci Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:47

Bonjour,

Regardes sur l'éclaté des pièces détachées, le montage des entretoises au niveau de l'axe.
Et surtout change de concessionnaire... parce que trois fois c'est deux de trop !! J'espère qu'il ne te fais pas payer à chaque fois. Quoique maintenant c'est la mode : plus personne n'a d'obligation de résultat... Suspect Quand même 20 bornes.... et c'est un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Wlawson1979




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Le mans

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:54

Bonsoir, le concessionnaire est top le meilleur de la sarthe ! Non j'ai payé qu'une seule fois pour le moment. Les pièces monté sont d'origine sherco. Roulement arriere sherco 50 sm Screen10Roulement arriere sherco 50 sm Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Wlawson1979




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Le mans

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:57

Philou a écrit:
Salut Wink

Perso, de ce que je lis, et n’étant pas "sur place" il me semblerai que le montage
soit en cause ! Twisted Evil je m'explique.....scratch

Pour qu'un roulement morfle en +/- 20 bornes
c'est qu'il est (ou a été monté ) en "contrainte" sans doute ou "peut-être" a cause
de l'entretoise entre les deux roulements (ou, il manque une cale, ou est usée peut-être)
donc, trop courte, et au serrage de la roue ils se retrouvent comme dit en.... "contrainte"

Voila ce qui me vient a l'esprit en te lisant Wink

Par contre, un petit retour du Pb serait appréciable , merci Wink

Wink


****
Merci de ton avis ils vont regarder de nouveau a partir du 11/11/20 ou est la contrainte et ils ont demandé des mesures aussi pour savoir (a sherco je suppose) ils attendent une reponse
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeMar 3 Nov - 21:30

Alors il ne reste plus qu'une explication, soit l'entretoise n'est pas la bonne, soit le roulement n'est pas le bon... ou le moyeu...
quoique si la pièce n°11 est usée...
Donne nous le compte rendu quand tu auras la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wlawson1979




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Le mans

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeMer 4 Nov - 11:17

bonjour j'ai recommandé les pièces suivantes origine SHERCO:

- R362 roulement moyeu AR
- H 403 entretoise roue AR
- R 363 entretoise AR moyeu
- rondelle M16
-écrou nylstop Mx16x150

Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:00

je viens d en changer sur un derby sanda c est le meme montage pas eu de probleme

Wlawson1979 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wlawson1979




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 45
Localisation : Le mans

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:34

Bonjour,mon mecano s'occupe de la sherco mardi avec changement des pièces d'origine sherco .je vous tiens informer de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:02

Un retour peut être  ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
olive73




Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 51
Localisation : Savoie

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:27

Etonnant cette affaire, sur celle de mes enfants en roues trail ils ont du faire 15000 kM à l'arrière.
Par contre, sur les roue SM que j'ai acheté d'occaze, un roulement avait tourné et usiné la jante. Mon mécano a réussi à le coller et ça tient depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
Vilp




Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2023
Age : 19
Localisation : Vendée

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Solution roulement   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeDim 9 Juil - 9:45

Bonjour a tous, moi j'ai percé et taraudé 3 trous en M6 avec 3 vis pointeau pour bloquer le roulement.
Ca marche nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Vilp




Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2023
Age : 19
Localisation : Vendée

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeDim 9 Juil - 9:47

Roulement arriere sherco 50 sm 20230711
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeDim 9 Juil - 13:03

vu la tronche du logement du moyeu , autant tout essayer , et on peut essayer , si la place le permet un ruban découpé dans un feuillard d'alu et collé à la superglue et en enfonçant le roulement en agissant uniquement sur sa cage externe , la base de la mécanique ....
cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeDim 9 Juil - 16:34

Pas très mécanique votre truc c'est des coups à tout casser le mieux c'est de changer le moyeu le roulement doit pas bouger vous prenez des risques
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitimeLun 10 Juil - 15:21

[quote="wrfdani"]Pas très mécanique votre truc c'est des coups à tout casser le mieux c'est de changer le moyeu le roulement doit pas bouger vous prenez des risques[/quote]

tout à fait d'accord ...... pas rigoler avec la sécurité avec ces bricolages pour dépanner  vite fait , et encore à s'emmerder avec le temps passé dessus
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement arriere sherco 50 sm Empty
MessageSujet: Re: Roulement arriere sherco 50 sm   Roulement arriere sherco 50 sm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement arriere sherco 50 sm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULEMENT DE ROUE ARRIERE
» roulement de biellette de suspensions arriere
» roulement sherco 2005
» roulement de biellete sherco 300 sefr 2014
» roue arriere sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: