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 ROULEMENT DE ROUE ARRIERE

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WR 314

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MessageSujet: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Ven 2 Mai - 0:24

Est ce que quelqu'un connait la référence des roulements de roue ( ex: 6205 2rs ) sur les 250 2t les miens ont déjà du jeu
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GROPEC



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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Ven 2 Mai - 1:24

Veifie que ton axe de roie arriere soit bien vissé dans la pieces alu a l'extrémité qui sert aussi de tendeur.
En effet, vu que le tendeur ( solidere de l axe ) et l ecrou sont borgne, tu peux serrer autan que tu veux, il y aura du jeu.
Un mecano ma mis la puce a l oreille et j avais toujours du jeu ds la roue arrière et apres verif, c'était désserer.
Donc j ai mis l extrémité de l axe ds un etau er avec une clé a griffe n faisant gaffe j ai revisser l axe.
Mon jeu a la roue a disparu et j ai les meme roulement.
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rems

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Ven 2 Mai - 10:57

WR 314 a écrit:
Est ce que quelqu'un connait la référence des roulements de roue ( ex: 6205 2rs ) sur les 250 2t les miens ont déjà du jeu

pour les roulements de roues et joints spi de ma 300 4tps 2013, ci dessous les réf et les tarifs.
chez 123 roulement

Roulement avant 6004-2RS 2.25€ x 2= 4.50 €
Roulement arriere 6005-2RS 2.41€ x 2 = 4.83 €
Roulement arriere 63005-2RS 4.59 € x1 = 4.59 €
Joint d'étanchéité avant NBR-OAS-25-42-7 2.42 € x 2= 4.85 €
Joint d'étanchéité arriere NBR-OAS-32-47-7 2.90 € x 2= 5.82 €

Préparation et frais de port H.T. 3.29 €
Total H.T. 27.88 €
T.V.A. 20% 5.58 €
Total T.T.C. 33.46 €
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WR 314

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Ven 2 Mai - 13:55

GROPEC a écrit:
Veifie que ton axe de roie arriere soit bien vissé dans la pieces alu a l'extrémité qui sert aussi de tendeur.
En effet, vu que le tendeur ( solidere de l axe ) et l ecrou sont borgne, tu peux serrer autan que tu veux, il y aura du jeu.
Un mecano ma mis la puce a l oreille et j avais toujours du jeu ds la roue arrière et apres verif, c'était désserer.
Donc j ai mis l extrémité de l axe ds un etau er avec une clé a griffe n faisant gaffe j ai revisser l axe.
Mon jeu a la roue a disparu et j ai les meme roulement.

C'est fais, j'ai vérifier malheureusement c'est bien les roulements  Sad  a ma grande surprise. Malgré des graissages fréquents les joints spy simple lèvre ne sont pas efficace ! Je remonte des doubles lèvres.

Merci rems pour les ref
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doofy07

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Ven 2 Mai - 19:31

WR 314 a écrit:
GROPEC a écrit:
Veifie que ton axe de roie arriere soit bien vissé dans la pieces alu a l'extrémité qui sert aussi de tendeur.
En effet, vu que le tendeur ( solidere de l axe ) et l ecrou sont borgne, tu peux serrer autan que tu veux, il y aura du jeu.
Un mecano ma mis la puce a l oreille et j avais toujours du jeu ds la roue arrière et apres verif, c'était désserer.
Donc j ai mis l extrémité de l axe ds un etau er avec une clé a griffe n faisant gaffe j ai revisser l axe.
Mon jeu a la roue a disparu et j ai les meme roulement.

C'est fais, j'ai vérifier malheureusement c'est bien les roulements  Sad  a ma grande surprise. Malgré des graissages fréquents les joints spy simple lèvre ne sont pas efficace ! Je remonte des doubles lèvres.

Merci rems pour les ref

Au vue des photos sur Google images ils sont étanches ces roulements normalement , non ??? Tu roules souvent dans la boue ???
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WR 314

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Ven 2 Mai - 21:48

Oui, les roulements sont des 2rs donc étanches mais le problème est que la qualité des roulements et des joints spy ( surtout les joints ) ne doit pas être au rendez vous, en plus c'est vrai que la plupart de mes sorties ce sont faites dans la boue, Normandie oblige les flaques d'eau sont conséquentes  Smile  mais cela n'explique pas l'usure aussi rapide jamais vu ça et déjà 12 ans que je pratique dans la région

Le problème est déjà résolu démonté et remonté aujourd'hui avec de bonnes fournitures de qualité
 cheers  cheers  cheers  cheers 
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doofy07

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Sam 3 Mai - 0:14

Ah oui c'est humide  lol! lol! lol! 
Tu as mis quoi comme joint spy double lèvres??? Tu as les références ??
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viallou



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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Sam 3 Mai - 8:55

lol! 
Sur les rlts il y a une flasque pour protéger. ..
Cette flasque tu l enlèves et tu regraisses les rlts.ensuite tu la remet . étanche juqu a un certain point aussi....
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WR 314

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Sam 3 Mai - 9:49

Je suis allé chez un spécialiste en fourniture industriel, tu trouves presque toutes les ref que tu veux, pour les spy tu demandes ta ref en doubles lèvres et ensuite il existe plusieurs type de matière, nitril, viton ( louis  Very Happy ) la différence entre ces deux la et la souplesse de la matière, le viton et plus souple que l'autre donc il a moins tendance à faire des sillons, mais il est plus cher.
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faugeres

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Sam 3 Mai - 11:10

WR 314 a écrit:
Je suis allé chez un spécialiste en fourniture industriel, tu trouves presque toutes les ref que tu veux, pour les spy tu demandes ta ref en doubles lèvres et ensuite il existe plusieurs type de matière, nitril, viton ( louis  Very Happy ) la différence entre ces deux la et la souplesse de la matière, le viton et plus souple que l'autre donc il a moins tendance à faire des sillons, mais il est plus cher.

et ça vaut la peine de passer un peu de temps pour rechercher et commander ces joints et roulements , on s'emmerde moins plus tard quand ça ne prévient pas ......

- pour les joints à double lèvre , c'est du type OAS
- pour les roulements étanches , déposer délicatement les flasques métalloplastique , bien nettoyer ou recharger et refermer en faisant dégueuler ....
- le plus chiant , étant de trouver une graisse de bonne qualité suffisamment onctueuse qui colle/adhère sans trop freiner ( pour les gros diamètres ) et j'y arrive en utilisant une graisse graphitée marine ramollie par quelques gouttes d'huile ....... mais c'est super cradingue à appliquer , les gants latex n'étant pas toujours maniables pour la précision du mouvement
- pour les roulements à aiguilles ,faites la pause pipi avant , et vaut mieux se poser au dessus d'un plateau à rebords pour ne pas se mettre à 4 pattes quand l'une d'elle gicle ...... ensuite , bien graissées , elles se placent bien dans leur cage quand on a la minutie ...... gaffe en remettant l'axe bien graissé , lentement en vérifiant qu'aucune aiguille ne soit poussée .... et qu'on doive recommencer ......et si l'on peut insérer des rondelles minces en téflon ou rilsan faites à l'emporte-pièces ) entre les biellettes ou cadre , l'étanchéité en sera maximum ......
 cheers  cheers  cheers 
pour le nettoyage des mains , savon , sciure , sable .......
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sherco 58

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Dim 11 Mai - 0:03

sinon solution graisseurs ;tu perces le moyeu diametre 5mm ,taraudes à 6 tu montes le graisseur à la loctite,vires les caches poussières des roulements ,remonter les roulements neuf avec les bagues d'étanchéité de la jante deux trois coups de pompe à graisse pour tous remplir et puis après toutes les deux ou trois sorties un coup de pompe et les roulements sont montés à vie  cheers  sur ma HVA j'avais enlevé les roulements avant de le faire et ils n'ont jamais bougé.

sur la deuxième photos la graisse est bien visible





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faugeres

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Dim 11 Mai - 12:55

excellente idée  , à y être , faut le faire partout sur les biellettes , le plus chiant étant de percer / tarauder ( surtout le moyeu ) et récupérer la limaille , à moins qu'on mette tout a poil ...... lors d'une journée d'entretien .....

a voir ton disque arrière , il a du être changé récemment .... pas comme le mien ou je dois écarter les plaquettes ....... en faisant gaffe qu'elles ne se sortent pas en vrac pendues à l'axe ...... bravo la conception ..... What a Face  What a Face  What a Face 

 alien alien alien
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sherco 58

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MessageSujet: Re: ROULEMENT DE ROUE ARRIERE   Dim 11 Mai - 13:17

le démontage des roulements est bien sur fortement recommandé au risque de voir la limaille de lusinage finir dans les roulements Laughing
sur ma HVA et ma vieille yam toutes les articulations ou en parti été équipé de graisseur dommage que ce ne soit plus le cas meme l'axe du brocillon sur ma HVA de 98 en été équipé , pour le disque sur la photo on ne voit pas bien mais il est quand meme bien dévoré je pense qu'il est d'origine,je pense meme que l"ancien proprio a du rouler avec des plaquette morte au vu des raynures mais bon il va encore faire un peu " non non il n'est pas neuf "  Crying or Very sad 
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