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 kit roulement

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frikadel

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MessageSujet: kit roulement   Mer 19 Mar - 13:47

bonjour à tous

je suis en train de voir pour changer mes roulements de biellettes qui présentent du jeu....
je veux en profiter pour changer ceux de bras oscillant par précaution

je viens de recevoir plusieurs tarifs et mazette je m'attendais pas à ça entre 250 et 320e !!!

je me demande si comme le conseillait Faugeres et Doofy , le changement en prenant la référence du roulement n'est elle pas plus économique...

Quelqu un les a t'il déjà change ?
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doofy07

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MessageSujet: Re: kit roulement   Mer 19 Mar - 14:34

Si si c'est sur que tu en auras pour moins cher si tu as une bonne boutique de bricolage industrielle par chez toi (voir sur internet sur des site comme 1001 roulements )
De plus ils seront peut être même de meilleur qualité.

Si tu peux nous donner la différence de tarifs entre le concessionnaire te la boutique ou internent on est preneur.  cheers  cheers 
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T_Ours



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MessageSujet: Re: kit roulement   Jeu 20 Mar - 12:35

En voulant graisser les roulements des biellettes ce WE j'ai eu une mauvaise surprise : 4 roulements HS... Les rouleaux sont sortis avec les entretoises  affraid 

Trop de karcher, de bonne boue normande ou mauvaise qualité on ne saura jamais.

Par contre avec quoi vous les sortez ces maudits cages ?

Pour les références hors Sherco je suis aussi preneur.

L.
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: kit roulement   Jeu 20 Mar - 14:41

T_Ours a écrit:
Les rouleaux sont sortis avec les entretoises

Ce n'est pas nécessairement un problème, sur certains roulements, les rouleaux peuvent être repositionnés (un "collage" à la graisse - marine de préférence - aide à la manoeuvre).

 Smile
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lee roy



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MessageSujet: Re: kit roulement   Jeu 20 Mar - 15:45

Les aiguilles tombent au démontage par manque de graisse , facile à remettre en place   grace à la graisse , même si la Sherco est très correctement graissée d usine , Il faut après le rodage , remplir de graisse au maximum afin que l eau ne trouve aucune place ( pas d oxygène > pas de corrosion ). Un démontage régulier est aussi nécessaire pour nettoyer les portée de joints , le départ de rouille sur les entretoises étant le début du problème d étanchéité . Ne pas oublier les roulements de colonne , encore plus sensible > 2 fois par ans pour ne jamais avoir besoin de roulements .
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doofy07

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MessageSujet: Re: kit roulement   Jeu 20 Mar - 15:55

Moi dès que la moto flambant neuve est dans le garage elle subit un démontage. Bon là il restait encore la colonne de direction sur la bête  lol!  lol!  lol! 
Et franchement un peu plus de graisse évite pas mal de soucis  cheers  cheers 


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faugeres

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MessageSujet: Re: kit roulement   Jeu 20 Mar - 22:59

doofy07 a écrit:
Moi dès que la moto flambant neuve est dans le garage elle subit un démontage. 
Et franchement un peu plus de graisse évite pas mal de soucis  cheers  cheers 

 cheers PAS MIEUX :et au moins , il n'y a pas de merdouilles ..... cheers: alien alien alien sunny flower
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lee roy



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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 1:34

Chez Sherco , tous les roulements sont très correctement graissés d origine , pour pouvoir tenir 4 , 5 mois , avec une utilisation karcher intensive (boue) . Chez YAM , on cherche la graisse sur un 2008 , pas mieux sur 2012 ... Impossible de faire mieux sur la chaine de montage , sous peine de créer un bouchon !!! Ca prend du temps de faire rentrer cette graisse derriere toutes les aiguilles , ca rentre et ca rentre encore . C est chiant de démonter une moto neuve , mais il faut le faire ...ensuite , tous les six mois pour moi ...
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T_Ours



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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 9:46

OK mais vous les démontez avec quoi ces cages ? Arrache à inertie, arrache a pas de vis ?

Je ne sais pas quoi acheter car d'habitude sur les TM ils venaient plus facilement.

L.
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frikadel

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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 18:41

doofy07 a écrit:
Si si c'est sur que tu en auras pour moins cher si tu as une bonne boutique de bricolage industrielle par chez toi (voir sur internet sur des site comme 1001 roulements )
De plus ils seront peut être même de meilleur qualité.

Si tu peux nous donner la différence de tarifs entre le concessionnaire te la boutique ou internent on est preneur.  cheers  cheers 

Merci Doofy  cheers 

le soucis c'est qu'il faut tout démonter, trouver les références commander et remonter donc un laps de temps certain....et puis je ne suis pas sur de trouver toutes les entretoises, bagues et caches poussières de ces roulement et à mon avis ( et le votre ? ) ça a du souffrir aussi...

alors pour les tarifs de roulements chez un agent ou concessionnaire, pour les bielletes :
- attention avec les bagues+cache ça va de 226 à 323e
- pour le bras oscillant de 54 à 105e ( !!! )
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frikadel

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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 18:44

T_Ours a écrit:
En voulant graisser les roulements des biellettes ce WE j'ai eu une mauvaise surprise : 4 roulements HS... Les rouleaux sont sortis avec les entretoises  affraid 

Trop de karcher, de bonne boue normande ou mauvaise qualité on ne saura jamais.

Par contre avec quoi vous les sortez ces maudits cages ?

Pour les références hors Sherco je suis aussi preneur.

L.

C est aussi ce que m'a dit un agent en lui parlant de changer mes roulements de bras oscillant qui ne présente pas de jeu apparent, il m'a dit en avoir démonté sur sa moto et quand il a tout sorti, les roulements étaient morts !

oui boue et karcher c est pas bon et ici aussi les bourbiers ça aide pas....

ben les références je les prendrais au démontage et je les indiquerais ici Smile
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T_Ours



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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 19:00

Chez un spécialiste par chez moi qui ne fait que du roulement et de la courroie, 4.50€ le roulement (ceux des biellettes) et 3,60€ le joint à lèvres.

Je les ai mardi, je vous mettrais la référence.

.
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rems

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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 20:25

pour les roulements de roues et joints spi de ma 300 2013, ci dessous les réf et les tarifs.
chez 123 roulement

Roulement avant 6004-2RS                             2.25€  x 2=  4.50 €
Roulement arriere 6005-2RS                            2.41€ x 2 =  4.83 €
Roulement arriere 63005-2RS                           4.59 € x1 = 4.59 €
Joint d'étanchéité avant NBR-OAS-25-42-7        2.42 € x 2= 4.85 €
Joint d'étanchéité arriere NBR-OAS-32-47-7       2.90 € x 2= 5.82 €

                  Préparation et frais de port H.T. 3.29 €
                                                Total H.T. 27.88 €
                                                T.V.A. 20% 5.58 €
                                              Total T.T.C. 33.46 €
 Wink Wink Wink


Dernière édition par rems le Sam 22 Mar - 1:11, édité 1 fois
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GROPEC



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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 21:14

C est quoi la marque de teq roulement a 2, 5 €?
Moi j ai mis un kit roulement all ball( kyoto ) a l arriere a 34 € avec joints spi et sa ma fais 400kms de la vrai merde.
La j ai mis des skf explorer renforcer, c est pas le meme prix mais pas la meme qualité.
A+
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rems

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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 23:04

salut gropec
Pas de marque dessus, juste la ref . ils sont étanches  et identique à ceux de la sherco, on verra bien !
En tous les cas sherco ne met pas du skf d'origine, quand j'ai démonté les miens il n'y avait pas de marque dessus et je suis persuadé que ceux que j'ai acheté sont les mêmes !!
Aussi tu peux toujours acheter du skf si tenté que les roulements ne soit pas fabriqués dans la même usine par les mêmes chinois et qu'ils ne rajoutent pas skf en bout de ligne !!
je te tiens au jus si ils se detruisent au bout de 4 sorties
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frikadel

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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 23:29

T_Ours a écrit:
Chez un spécialiste par chez moi qui ne fait que du roulement et de la courroie, 4.50€ le roulement (ceux des biellettes) et 3,60€ le joint à lèvres.

Je les ai mardi, je vous mettrais la référence.

.

wahou ça fait peur a lire !! quand tu vois le tarif du kit .....

donc tu ne changes pas tes entretoises ??
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frikadel

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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 23:31

rems a écrit:
pour les roulements de roues et joints spi de ma 300 2013, ci dessous les réf et les tarifs.
chez 123 roulement

Roulement avant 6004-2RS                             2.50€  x 2=  4.50 €
Roulement arriere 6005-2RS                            4.16€ x 2 =  4.83 €
Roulement arriere 63005-2RS                           4.59 € x1 = 4.59 €
Joint d'étanchéité avant NBR-OAS-25-42-7        2.42 € x 2= 4.85 €
Joint d'étanchéité arriere NBR-OAS-32-47-7       2.90 € x 2= 5.82 €

                  Préparation et frais de port H.T. 3.29 €
                                                Total H.T. 27.88 €
                                                T.V.A. 20% 5.58 €
                                              Total T.T.C. 33.46 €
 Wink Wink Wink

quelqu un sait me dire si c est les memes sur la 2010 ? merci Wink

tu as 3 roulements sur la roue arrière ? ( ! )
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frikadel

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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 23:39

en me penchant sur les vues éclatées je viens de me rendre compte qu'il y a les références des douilles a aiguilles  Embarassed 

par exemple pour le bras oscillant la référence HK2216 sur la page 7 chapitre 3 :

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/spare_parts/2010sparebook_end_sx_250-300.pdf

qu' on retrouve facilement chez 123roulement ( 12,93e)

http://www.123roulement.com/roulement-HK-2216-C-INA.html
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GROPEC



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MessageSujet: Re: kit roulement   Ven 21 Mar - 23:48

Je suis dans la mecanique naval depuis un petit moment et des roulement j en vois et j en remplace tres souvent et je peux dire d apres mon expérience qu il y a vraiment une grosse différence de qualité.
Certe le prix ne designe pas toujours la qualité mais des roulement 2, 5 € ça fait peur!
On est tous a regarder les prix, moi le premier, car notre sport coute cher.
Apres le terrain y fait beaucoup, je suis ds le sud est et il n y a que ses cailloux!
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MessageSujet: Re: kit roulement   Sam 22 Mar - 1:16

frikadel a écrit:
rems a écrit:
pour les roulements de roues et joints spi de ma 300 2013, ci dessous les réf et les tarifs.
chez 123 roulement

Roulement avant 6004-2RS                             2.50€  x 2=  4.50 €
Roulement arriere 6005-2RS                            4.16€ x 2 =  4.83 €
Roulement arriere 63005-2RS                           4.59 € x1 = 4.59 €
Joint d'étanchéité avant NBR-OAS-25-42-7        2.42 € x 2= 4.85 €
Joint d'étanchéité arriere NBR-OAS-32-47-7       2.90 € x 2= 5.82 €

                  Préparation et frais de port H.T. 3.29 €
                                                Total H.T. 27.88 €
                                                T.V.A. 20% 5.58 €
                                              Total T.T.C. 33.46 €
 Wink Wink Wink

quelqu un sait me dire si c est les memes sur la 2010 ? merci Wink

tu as 3 roulements sur la roue arrière ? ( ! )
oui frikadel un coté le 6005 et l autre le 6005 avec le 63005
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MessageSujet: Re: kit roulement   Sam 22 Mar - 1:47

GROPEC a écrit:
Je suis dans la mecanique naval depuis un petit moment et des roulement j en vois et j en remplace tres souvent et je peux dire d apres mon expérience qu il y a vraiment une grosse différence de qualité.
Certe le prix ne designe pas toujours la qualité mais des roulement 2, 5 € ça fait peur!
On est tous a regarder les prix, moi le premier, car notre sport coute cher.
Apres le terrain y fait beaucoup, je suis ds le sud est et il n y a que ses cailloux!
is

moi je suis dans la mecanique automobile depuis un petit moment et des roulements j'en vois aussi. tu as raison normalement il doit y avoir des différences, mais avec mon experience j'ai été surpris de voir que les roulements ou d'autres piéces de différents fournisseurs sortaient de la même usine, avec normalement un cahier des charges différent !!? si tu prends la même réf en skf le prix est de 5.71€ttc soit le double, sur des roulements de cette taille la difference n'est pas énorme. je bosse aussi avec le nautisme et là aussi tu as des surprises, je leur vends beaucoup de piéces , huile etc.... pour l'huile il suffit que les fournisseurs mettent un bateau sur le fut et tout d'un coup le prix double, pour les machines tournantes comme les demarreurs et les alternateurs le prix est multiplié par 4 car ils sont marinisés comme ils disent, en fait ils ont juste un coup de peinture !!
pour moi ton coin c'est le nord car j'habite à perpignan la frontiere espagnole !! je plaisante bien sur !! mais pour les cailloux on est bien servi aussi !!!
@+
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Obscure



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MessageSujet: Re: kit roulement   Sam 22 Mar - 10:29

C'est vrais que les roulements ne sont pas donner , que l'on prenne de l'origine(chez le fabricant) ou en adaptable (ou alors ont tombe sur de la mer*e) .

après , je pense qu'il faut rester sur des grande marque type SKF, Timken ... et si possible les prendre en étanche (2-rs).

Sur ma gas, j'avais remplacer les roulements de biellette par des roulements de biellette étanche , la duré de vie a largement été augmenter (en les graissant bien lors du montage)
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MessageSujet: Re: kit roulement   Sam 22 Mar - 15:53

Lol!! Je suis né a Perpignan et expatrié sur Nice.
Pour le nautisme c est vrai que les prix sont × par 3, ils ont du pognon, faut bien leur en prendre un peu!
Pour revenir au roulement c est sur qu ils sortent de la même usine, mais pas fabriqués avec les meme matière, le plus dur c'est de trouver le juste milieu, le bon rapport qualité/prix.
Apres ça me derange pas de metre 60 € dans les roulements de roue arriere s ils durent 2 a 3000kms
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faugeres

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MessageSujet: Re: kit roulement   Sam 22 Mar - 15:54

comme graisse , j'ai encore un pot de "graphitée" assez pâteuse , à laquelle je rajoute quelques gouttes d'huile , de façon à ce que les aiguilles tiennent toutes seules dans leur cage , c'est très crade et/ou méticuleux à faire , mais au moins en prenant le temps , il n'y a rien à changer , et en gavant bien à l'intérieur , les joints ne laissent rien passer ..... , mais comme c'est bien étudié , le bras oscillant peut durer longtemps sans changement de roulements , toujours chiant à extraire au niveau des cages ..... et ne pas envoyer le "karcher/laser" sur les axes , , qui risque de faire entrer la merde ...... alors qu'elle pourrait rester dehors collée sur de l'huile appliquée au pinceau dans les endroits planqués ou recoins ...... au moins , ça ne rouille pas .....

 alien alien alien flower 
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MessageSujet: Re: kit roulement   Dim 30 Mar - 16:09

Attention , il y a roulement mort et roulement mort , un fois les aiguilles nettoyées ds du degrip'oil , degraisées et graissées , le jeu peut disparaitre totalement . Roue AR pendante, on peut avoir 4 à 5 mm de jeu roulement sec et zero jeu après graissage . Le film de graisse absent sur les 3 roulements de biellettes , c est au moins 4 mm de jeu en bout de bras oscillant ... Pour la colonne de direction , je graisse dès que la fourche , roue pendante , ne tourne plus toute seule en butée à D et à G uniquement avec son propre poids ... Habitué aux Japonaises souvent équipées de roulements non standard , vu le prix des pièces origine , comme dirait Timsit ...t'a pas d argent , t'es pas malade ... Après quand c est mort , c est mort ...
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MessageSujet: Re: kit roulement   

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