SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 compte tour électronique pour regler le ralentie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeSam 11 Jan - 22:52

je souhaite acheter un compte-tours électronique genre ça,
vous en pensez quoi ,bien ou pas bien,pour régler le ralentie le premier est à 19€ et l'autre à 25€
2t et 4temps

compte tour électronique pour regler le ralentie Aaaaa10

compte tour électronique pour regler le ralentie Bbbbbb10
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeDim 12 Jan - 23:13

sur les grosses , tu peux régler le ralenti à l'oreille , avec tous les phares allumés pour "charger " le moulin et ne pas caler bêtement ensuite , faut pas trop s'éterniser pour éviter une surchauffe , quitte à le faire en plusieurs fois .....

maintenant , si tu tiens à investir dans un compte-tours , t'as 2 choix de branchement :


-sur une pinoche de l'ECU : borne 3 ........ si tu y arrives avec le bon branchement , j'ai échoué ....

- en enroulant plusieurs spires sur le fil de bougie en sortie de bobine

reste à trouver ensuite la bonne stabilité de l'affichage , car des écarts de +/- 200 tours sont possibles à l'usage .....

 alien alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 0:32

Ce que tu montre en photo c'est des compteur d'heure et pas des compte tours ...
Revenir en haut Aller en bas
ded42




Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 54
Localisation : 42

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 1:24

Obscure a écrit:
Ce que tu montre en photo c'est des compteur d'heure et pas des compte tours ...

j osai pas l dire !!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 1:33

venant de faire une recherche sur gogol " digital led tachometer " en images , je suis tombé sur un boitier "chinois" à +/-13€ port compris faisant voltmètre et compte tours alternativement en sélection , dispo en "bleu","vert" ou "rouge" affichage 4 digits et précision de 0.1 volts et 10 tours minute ......
" Car tachometer " chez " aliexpress " .....j'arrive pas à mettre le lien ...... mais façile à trouver en haut de page ....

 santa alien santa alien santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 8:00

Regarde chez Stage6 , KosoDigital , et le mieux (je pense) c'est le TrailTech Vapor ou tu a la fonction compte tour associer
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 15:40

Obscure a écrit:
Regarde chez Stage6 , KosoDigital , et le mieux (je pense) c'est le TrailTech Vapor ou tu a la fonction compte tour associer  

effectivement , un "trailtech vapor" est le meilleur rapport/qualité prix pour un ensemble complet ...... , c'est ce que j'ai monté depuis plusieurs années , d'autant qu'il affiche la tempèrature du liquide de refroidissement , les tours/minute , l'heure , la vitesse , les kilomètres et heures de fonctionnement ..... pour 110 euros hors frais d'envoi , mais nettement moins cher et plus complet que l'origine . les 2 seuls petits défauts étant ( pour mon vieux modèle) une imprécision du compte-tours et la durée trop brève de la pile , entraînant des remises à zéro intempestives lorsqu'elle faiblit ....

 alien alien alien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 20:18

Obscure a écrit:
Ce que tu montre en photo c'est des compteur d'heure et pas des compte tours ...


j osai pas l dire !!



si si c'est bien des comptes tours  Wink 


en fait moi ,c'est juste pour régler le ralentie ,il me semble pas trop mal mais bon,un compte-tours permanent ne m' intéresse pas ,le compteur actuel fonctionne donc je le laisse sinon je le vire,c'est juste histoire d’être en règle,de plus je ne suis pas non plus à 2 - 3 kgs prêts en enduro
avec mon sac et tout l'équipement tou pleins fait je suis à environ 225 kgs affraid  je compte 125 pour la moto et 100 pour moi équipement compris affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 21:50

Sur mon 300 GasGas que j'ai a vendre j'ai exactement le même que celui de la 1er image et je peut t'affirmé que c'est un compteur d'heure (avec impossibilité de remise a 0) et qu'il compte en centième d'heure (par exemple 10.5H pour 10h30) .

Et le second est marquer "gas tach/hour meter" pour compteur d'heure avec le moteur tournant (généralement il sont pris sur le fil de bougie entouré autour ou sur le fil d'alimentation de la bougie)

Sa sert a calculer les impulsion électrique envoyer a la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:38

Compteur HAUTES PERFORMANCES ( Ref : 122)
Dimensions : 41 X 71 mm poids 85 grammes
Installation :
Le fil blanc va à la masse du véhicule. (voir photo) Elle peut être placée ailleurs que sur la photo.
Faire 5 tours autour du fil de bougie avec le fil rouge. (voir photo)
Tout excès de fil peut être enroulé ou collé sur une zone pratique.
Si le signal n'est pas assez fort, vous pouvez ajouter un enroulement jusqu'à ce que votre signal est bon.
Dans la plupart des cas les 5 tours suffisent
Affichage :
Lorsque le moteur est démarré, l'écran affiche la vitesse de rotation du moteur.
Lorsque le moteur est éteint, l'écran affiche heures et minutes.
Fonctionnement:
1 - Appuyer sur "Select" plusieurs fois jusqu'à ce que l'affichage montre 1P1r "ne relâchez le bouton" jusqu'à l’apparition de "set" dans le coin supérieur droit de l'écran.
Une fois que "SET" apparaît libérer et appuyer sur le bouton "select" pour faire défiler tous les paramètres de réglage.
2 - arrêter au réglage correspondant à votre moteur (ex: 1P1r, 3P1r, 4P1r ...) voir fig1
3 - Attendre pendant 30 secondes et l'affichage revient à "TOT" heures au total.
4 – Le compteur est maintenant prêt à utiliser.
Tableau d’affichage
AFFICHAGE MOTEUR CONCERNE
1P2r 1 Allumage pour 2 tours
1P1r 1 Allumage par tour
2P1r 2 Allumages par tour
3P1r 3 Allumages par tour
4P1r 4 Allumages par tour
6P1r 6 Allumages par tour
8P1r 8 Allumages par tour

ça c'est la notice du deuxièmes c'est moi ou......  geek 

par contre le 1er tu as raison je pense qu'il fait juste compteur d'heures
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:43

Je reste septique je ne connait pas le système . (Oui je suis têtu, j'ai du sang Breton :p ) .

Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:45

Je reste septique je ne connait pas le système . (Oui je suis têtu, j'ai du sang Breton :p )

pitain moi aussi  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:47

mais, je vais quand même appeler pour plus de renseignements  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeLun 13 Jan - 23:05

Lol dans tout les cas, je ne roule pas au ralentie donc pas besoin (et pis sur un 2 Temps, sa se règle a l'oreille :p )
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitimeMar 14 Jan - 0:26

comme je le disais plus haut , il peut subsister après montage , des variations temporaires et intempestives de l'affichage , ce que j'ai constaté depuis longtemps ..... et on s'entête a régler au mieux en ajoutant ou retirant une ou plusieurs spires .......et chaque fois , c'est une dépose du réservoir avec tous les emmerdes qui peuvent survenir ensuite ; usure du cablage et prises, durites , joints , entrée de merdouilles ....... tout ça pour un ralenti que l'on peut facilement régler à l'oreille aux alentours des 1750 tours préconisés ...... et qui permet de rouler plein phare avec les clignos tout doucement au pas sur du plat goudronné sans gaz en légère montée ...... tout en démarrant sans gaz quelque soit le temps ou la température et offre un bon frein moteur dans les descentes merdiques en première .....situation ou tu regardes plus ou tu vas que l'affichage des tours/minute..... donc tournevis plat et clé allen coudée de 4 + de la motivation zen ....
 alien alien alien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte tour électronique pour regler le ralentie Empty
MessageSujet: Re: compte tour électronique pour regler le ralentie   compte tour électronique pour regler le ralentie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte tour électronique pour regler le ralentie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montage compte tour
» compteur MAE fiche compte tour
» modifier parametre compteur origine
» Probléme ralentie aprés coup de gaz
» Panne elec/electronique ??? Sherco Sef-R 300 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: