SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 modifier parametre compteur origine

Aller en bas 
+10
faugeres
chris19
xerom
sebloulou
la limace
Proto60
lasouche
jerome34
xavamoto
viallou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMer 21 Jan - 2:38

bonjour
je viens d installer le compteur d origine sur ma moto que je viens d acheter car l ancien propriétaire l avait laisser dans le carton. il marche tres bien d ailleurs
par contre le perimetre de roue avant est faux
ce qui indique donc vitesse et kilometrage faux bien sur
comment faut il faire pour changer cette donner dans le compteur ?
merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:08

scratch
la valeur 22 je crois et il faut agir avec les boutons droit et gauche ...
delémys ou d'autres vont te répondre...
jette un œil dessus
http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/2009OwnersManual_SE25-30.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:53

merci vialou
mais mon compteur est un modele different avec un seul bouton
du coup j ai trouver sur google le mode d emploi et tout est ok
a bientot merci
Revenir en haut Aller en bas
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:40

Bonjour Jérôme,

Si tu as la manip' (ou le lien)pour le compteur MAE "1 bouton", je suis preneur : j'ai trouvé un mode d'emploi (SHERCO 450 2005) qui dit qu'il faut se mettre sur un mode "TOD", avec uniquement la circonférence affichée pour pouvoir ensuite la modifier, mais je n'ai jamais ce menu sur mon compteur.
La circonférence s'affiche uniquement de façon éphémère à la mise sous tension, mais je n'ai pas "accès" à la valeur en question ...

Merci d'avance pour ton aide éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: lien pour regler compteur MAE   modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeDim 1 Fév - 17:36

salut xavamoto
tiens voici le lien de ce compteur tant decrié
http://www.enmoto.com/enmotoonline/downloads/Specifications/Rieju/TACHO/MRT_%281knopf%29.pdf
la notice est en anglais , si tu ne comprend pas demande moi ce que tu cherches et je t expliquerais.
si c est pour changer la circonference , il faut d abord que tu verifie si le pin numero 15 a la sortie de ton compteur est a la masse.
si ce n est pas le cas , tu ne peux pas afficher le menu circonference et la changer
rentre juste un fil acier fin dans le connecteur , prise enclenché sur le compteur bien sur et allume le contact.
ensuite tu peux acceder a la valeur et la changer en restant appuyer sur le bouton.
amitié
jerome
Revenir en haut Aller en bas
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeDim 1 Fév - 20:08

Super Jérôme et merci infiniment,

Je viens de faire ta manip' (la broche 15 n'était effectivement pas à la masse) et j'ai (enfin) pu saisir la valeur que je voulais en circonférence (2170 en l’occurrence).

Après, j'ai mis "1" à "SENSE (1 seul aimant sur la roue avant) et j'ai laissé "2" à rpm même si je n'ai pas compris à quoi correspond ce troisième paramètre ...

Après, il va falloir que je fasse la lecture du manuel en anglais (à tête reposée, donc) et quelques essais de manip' supplémentaires, car je suis sur le menu "50" et non "300" et je n'ai pas le voyant de réserve ni les tours moteur (que j'avais avant que le compteur se déparamètre) ...

Mais bon, maintenant que j'ai une source fiable, ça devrait se trouver !

Encore merci.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMer 4 Fév - 20:15

xavamoto a écrit:
Super Jérôme et merci infiniment,

Je viens de faire ta manip' (la broche 15 n'était effectivement pas à la masse) et j'ai (enfin) pu saisir la valeur que je voulais en circonférence (2170 en l’occurrence).

Après, j'ai mis "1" à "SENSE (1 seul aimant sur la roue avant) et j'ai laissé "2" à rpm même si je n'ai pas compris à quoi correspond ce troisième paramètre ...

Après, il va falloir que je fasse la lecture du manuel en anglais (à tête reposée, donc) et quelques essais de manip' supplémentaires, car je suis sur le menu "50" et non "300" et je n'ai pas le voyant de réserve ni les tours moteur (que j'avais avant que le compteur se déparamètre) ...

Mais bon, maintenant que j'ai une source fiable, ça devrait se trouver !

Encore merci.

Bien cordialement.
salut
avec plaisir.
comment ton compteur s est il deparametrer ?
moi il etait neuf et jamais monté par l ancien proprio
je vais aussi regarder pour la jauge essence car c est cool de l avoir.
si je trouve je te le dirais.
pour les tours je ne comprend pas d ou vient l info vers le compteur.cela doit etre un fil qui sort du cdi qui donne le signal ?
mais ca c est moins important.
moi j aimerais avoir un voyant pour savoir quelle rapport est engagé.comme sur les moto de vitesse , mais trop compliqué a installer
ciao
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:35

sur mon ancienne DR350 ? il y avait un contact de position de point mort , qui envoyait la masse au compteur , et ça fonctionnait très bien  , maintenant pour un indicateur de rapport engagé , faut un capteur qui soit positionné en bout d'axe du tambour de sélection ..... à condition que ce soit prévu en fabrication au départ , soit en direct , soit avec un encodeur qui est transmis au compteur ...... qui s'en démerde .....
quand on voit le peu de place qui reste disponible  , la nécessité d'usiner le carter   et rajouter un truc genre TPS étanche avec couplage , vaut mieux être sûr de l'opération ....

sinon , il existe des indicateurs électroniques qui prend en compte
- le régime moteur
- la vitesse de la moto
- et qui par des calculs alambiqués arrivent à afficher un rapport , ce qui peut être efficace sur une moto de route et peut-être aussi en enduro ...... si ça a été monté ...... , mais vu les patinages .... à " l' enduro pale" a voir à l'utilisation pour ceux qui ont un 3emme oeil ........


alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:49

jerome34 a écrit:

salut
avec plaisir.
comment ton compteur s est il deparametrer ?
moi il etait neuf et jamais monté par l ancien proprio
je vais aussi regarder pour la jauge essence car c est cool de l avoir.
si je trouve je te le dirais.
pour les tours je ne comprend pas d ou vient l info vers le compteur.cela doit etre un fil qui sort du cdi qui donne le signal ?
mais ca c est moins important.
moi j aimerais avoir un voyant pour savoir quelle rapport est engagé.comme sur les moto de vitesse , mais trop compliqué a installer
ciao

Bonsoir,

Le compteur s'est déparamétré lorsque sa pile a rendu l'âme ...
A la remise sous tension, il affichait "50" au lieu de "300", ma vitesse était divisée par 3 (vraisemblablement, le paramétrage pour "50" fonctionne avec 3 impulsions par tour de roue) et je n'avais plus les tours moteur, ni le voyant de réserve, qui fonctionnaient parfaitement avant (le compteur avait été monté à l'origine par le concessionnaire, lors de la vente de la moto neuve).
Au passage, sur ma moto, c'est un connecteur avec 2 fils saumon et rose qui passe le long du cadre à droite, sous le réservoir, qui donne les infos réserve + tours moteur (voir photo 2 du sujet suivant : https://sherco-mania.forumgratuit.org/t1497-branchement-compteur-origine-encore?highlight=compteur ).
Dans la notice que tu as trouvée, ils indiquent pourtant (P7) qu'il faut effacer la mémoire, pour changer le paramétrage initial sélectionné lors de la première mise sous tension ...
Le plus étonnant, c'est que j'avais réussi à récupérer un paramétrage "250" à force de débrancher et rebrancher le compteur, avec à nouveau voyant de réserve et tours moteur qui fonctionnaient. A ce moment, si j'avais connu ta manip', j'aurais été bon car il y avait juste un petit différentiel de vitesse que j'aurais pu corriger.
Mais en voulant répéter le changement de paramétrage provoqué en branchant / débranchant , je suis retombé sur le paramétrage "50" ...
Preuve qu'il est possible de changer le paramétrage initial, même si ça reste complètement aléatoire.
Après, comme le compteur est rarement monté sur les versions "racing", les concessionnaires ne connaissent pas ce problème et n'ont donc pas de solution (les 2 que j'ai contactés ne connaissaient d'ailleurs pas la possibilité de réglage du développement grâce à la mise à la masse de la fiche N°15).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:57

Salut les gars. Merci faugeres pour tes info.
Jvais essayer de regarder cette semaine ou sem prochaine. Si jtrouve un truc jte tiens au jus. Bye
Revenir en haut Aller en bas
lasouche




Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 37
Localisation : bzh

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeSam 18 Avr - 15:44


Salut
Je viens de changer le compteur de mon sherco, il est en mode super motard et 50cc. Avez vous trouvé comment passer en Enduro 300cc??
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeDim 19 Avr - 7:30

Clic sur le lien dans lz tuto un peu plus haut.tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
lasouche




Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 37
Localisation : bzh

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeDim 19 Avr - 20:13

La doc en anglais?

J'ai réussi a changer la circonférence de la roue et le nombre d'aimants mais pas de passer en 300CC Enduro.

J'ai essayé de faire le reset de la ROM, mais ça n'a pas fonctionné.

Il faut bien garder le bouton enfoncer pendant la mise du contact tout en ayant la borne 15 à la masse?
Car chez moi aucun menu ne s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
lasouche




Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 37
Localisation : bzh

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMar 21 Avr - 8:21

Comment aviez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
xavamoto

xavamoto


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Localisation : 87

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMar 21 Avr - 9:53

Bonjour,
@ lasouche :
Si tu as eu accés au paramétrage du diamètre de roue et au nombre impulsions, tu en es au même point que nous.
Une fois la broche 15 à la masse, il faut faire un appui long lorsque le compteur est sur l'affichage "totalisateur" pour accéder au menu de paramétrage (circonférence, unité de mesure, impulsion et tours moteur).
En théorie, le choix du paramétrage par défaut ne peut se faire que lors de la première mise sous tension : les différents choix (50, 125, 250, 300, 450) s'affichent alternativement pendant 2 sec. et une pression sur le bouton sélectionné définitivement l'option choisie. Il ne faut donc pas faire une fausse manip' à ce niveau car seul l'effacement de la mémoire promet une nouvelle sélection.
En pratique, j'avais réussi à revenir sur un menu 250 après être retombé sur le 50, mais avec un procédé empirique (génération de faux contacts au niveau du connecteur) et totakementcaleatoire car je n'ai réussi à le reproduire qu'une fois ... en retombant sur le menu 50 (voir mes précédents messages).
À savoir pour que la sélection soit sauvegardée, la broche 15 ne doit pas être à la masse dans cette phase (d'après la notice et selon mon expérience également
Bonne chance si tu tentes la chose et tiens nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:17

Pas mieux que xava.t es parfait.relis bien la doc.c est vraiment tres bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
lasouche




Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 37
Localisation : bzh

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMar 21 Avr - 22:58

J'en suis donc au même point que vous Laughing J'ai eu acces au réglage de la circonférence.

Par contre d'après la doc, en ayant connecté la broché 15 à la masse, et en appuyant sur le bouton tout en mettant le contact, on devrait arrivé au parametre de reset de la mémoire.

Mais ça ne fonctionne pas chez moi, avez vous essayé?

J'aimerais bien avoir ce putain de voyant d'essence Cool
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:25

Oui j avais eu acces car j ai rouler 2 sortie sur 50.ensuite j ai recommencé la manip et depuis j ai tout . même le compte tours marche.jauge essence aussi.recommence plusieurs fois tu vas finir par y arriver. As tu mis une pile neuve dans le compteur?
Revenir en haut Aller en bas
lasouche




Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 37
Localisation : bzh

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:16

Le compteur est neuf, je suppose que la pile aussi.
Je retenterai la manip du reset ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeLun 30 Juil - 8:50

J'ai peu d'espoir en deterrant ce topic mais auriez vous gardé le manuel de ce compteur de m.... ? J'essaie de deviner les manip en vous lisant mais il ne se passe rien, le compteur redemarre toujours en mode 125 malgré le fil de masse.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeLun 30 Juil - 11:09

Bonjour Manu

foutu pour foutu , faut opèrer :
- dépose le suspect
- enlève la pile
- fais de la place pour bien ouvrir l'engin pour ne rien paumer , avec des boites vides de crème glacées....
- dépose les vis pour ouvrir délicatement
- vérifie s'il n'y reste pas de l'humidité de condensation
- dépose le circuit électronique sans trop dissocier l'afficheur , selon sa fixation et les barrettes souples conductrices à l'écran de verre
- trouve dans la cuisine une bande de papier aluminium d'environ 10 cm
- place celle ci à plat sur un torchon plié
- maintien le circuit coté soudures bien appliqué dessus , une fois coté brillant de l'alu , et une autre fois coté mat , au cas ou il y ait un coté moins conducteur ; pour faire une remise a zéro électrique de tous les composants et nettoie au papier absorbant les contacts des boutons , quelquefois qu'une merdouille fasse un faux contact qui perturbe le bon fonctionnement
- donc , bien examiner "calmement" les entrailles de la bête .....
- remonter tous les éléments à leur place d'origine
- refermer et reposer les vis d'assemblage
- reposer la pile propre et sèche
- et croiser les doigts pour remettre en route et paramétrer avant la fixation/raccordement sur la bécane .....
- et c'est tout bon si tu as réussi .... cheers cheers cheers alien flower
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeLun 30 Juil - 14:57

faugeres a écrit:
Bonjour Manu

foutu pour foutu , faut opèrer :
- dépose le suspect
- enlève la pile
- fais de la place pour bien ouvrir l'engin pour ne rien paumer , avec des boites vides de crème glacées....
- dépose les vis pour ouvrir délicatement
- vérifie s'il n'y reste pas de l'humidité de condensation
- dépose le circuit électronique sans trop dissocier l'afficheur , selon sa fixation et les barrettes souples conductrices à l'écran de verre
- trouve dans la cuisine une bande de papier aluminium d'environ 10 cm
- place celle ci à plat sur un torchon plié
- maintien le circuit coté soudures bien appliqué dessus , une fois coté brillant de l'alu , et une autre fois coté mat , au cas ou il y ait un coté moins conducteur ; pour faire une remise a zéro électrique de tous les composants et nettoie au papier absorbant les contacts des boutons , quelquefois qu'une merdouille fasse un faux contact qui perturbe le bon fonctionnement
- donc , bien examiner "calmement" les entrailles de la bête .....
- remonter tous les éléments à leur place d'origine
- refermer et reposer les vis d'assemblage
- reposer la pile propre et sèche
- et croiser les doigts pour remettre en route et paramétrer avant la fixation/raccordement sur la bécane .....
- et c'est tout bon si tu as réussi .... cheers cheers cheers alien flower

Merci faugères

En fait le compteur marche, c'est juste qu'il est maintenant paramétré pour un 50 au lieu du 300. Les collègues au dessus semblaient avoir une manip mais le lien est mort Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMar 31 Juil - 13:00

Voici la notice, pour ceux qui la chercheraient. ça ne dit pas grand chose, en gros qu'on peut rien faire... Ils parlent bien d'effacer l'eeprom, mais ils disent pas comment faire ces bolosses

http://medien.scootertech.at/files/MRT_(1knopf)_Dashboard_Manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chris19

chris19


Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 60
Localisation : ussel

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMar 31 Juil - 20:32

bonjour
pour paramétré le compteur il faud :

enlever la pile
débrancher la batterie + et -
shunter les fils    
                       1/rouge
                       3/rose
                       4/orange
les relier au + de la batterie

shunter les fils  
                      15/ libre
                      16/noir
                      17/petit vert/noir
                      18/libre

les relier au - de la batterie

appuyer sur le bouton pour faire défiler 50 / 125 / 250 / 300
confirmer la cylindrée voulu en appuyant de nouveau sur le bouton
remettre la pile
enlever le + et le - du shunt
rebrancher la batterie


pour la circonférence de la roue (2191) il fau seulement la fiche 15 relier a la masse

pour info débrancher l'ecu car si il y a un court circuit c'est lui qui crame (c'est du vécu)

modifier parametre compteur origine  Dscn9111
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitimeMar 31 Juil - 21:08

Merci Chris , enfin on va pouvoir avancer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier parametre compteur origine  Empty
MessageSujet: Re: modifier parametre compteur origine    modifier parametre compteur origine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier parametre compteur origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compteur vtt sur 300R
» branchement compteur origine (encore...)
» Montage du compteur origine sur 300iR
» montage du compteur d'origine sur sherco racing
» mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: