SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis sur sabot moteur

Aller en bas 
+3
faugeres
Micka 34
doofy07
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:03

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheté un sabot moteur AXP
car visiblement il protège bien la pompe à eau et le dessous et ce jusqu'au bout des renforts de cadre

Est ce que c'est aussi costaud que du MECASYSTEM. Le plastique résiste t il au choc sur les pierres???

Alors pour ou contre???

Avis sur sabot moteur Ax118811
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:16

Je l'ai d'origine sur la mienne: pour l'instant ça broche pas sur les marches, pas de vibrations comparé à l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:32

Micka 34 a écrit:
Je l'ai d'origine sur la mienne: pour l'instant ça broche pas sur les marches, pas de vibrations comparé à l'alu.

Tu as déjà tapé fort sur une marche avec???
Il enveloppe et protège bien les renforts de cadre vers le cale pied???
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:40

Ouais j'ai bien tapé sur des grosses marches inversées, aucun pb.


Si tu parles de cette partie là


Avis sur sabot moteur Sabotx


il protège dessous c'est tout à ce niveau du cadre et aucun sabot ne protège la partie extérieure de ce renfort à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:53

Ok mais tu confirmes que les dessous sont bien protégés des chocs (flèche rouge)

Avis sur sabot moteur Sabotx10
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:53

personellement , sur la semelle , ça va , mais pour les cotés , je verrai bien une patte alu anti écrasement entre l'oreille et le cadre , en cas de chute incontrolée , la bécane peut bien continuer et d'escraser par terre toute seule sur le coté , dans des blocs de caillasse pointus en perçant le carter d'embrayage ou celui de l'alternateur , avec la fuite d'huile sous pression qui va s'en suivre , même si la pompe à eau est protègée
l'idéal est un bon sabot enveloppant un maximum les carters , rigide en laissant 1 cm de vide autour et léger maintenu par une vis , ou 2 facilement accessibles sous l'échappement , au sacrifice de quelques centaines de grammes en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:35

DOOFY: je te ferai ce W-E une photo du sabot vue de dessous.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:59

Micka 34 a écrit:
DOOFY: je te ferai ce W-E une photo du sabot vue de dessous.

Super merci à toi et une de l'autre coté ci possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:10

Ok pas de pb. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeSam 18 Fév - 15:33

Sur la mienne, j'ai le sabot alu Mécasytem, bon produit, mais le seul inconvénient, c'est pour le démontage...
la fixation n'est pas pièce metal avec inserts, mais directement fixer sur le cadre en itilisant les perçage du petit crochet métalllique qui empêche à la durite d'eau de venir fondre sur le collecteur... De plus les vis fournit ne sont pas assez grande.
J'avais un AXP sur la 4.5, et le système de fixation évoqué plus haut était plus simple à démonter... 2 vis sous le sabot et paf, parterre.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeSam 18 Fév - 18:16

s'il y a de la place , l'idéal serait une patte inox ou dural avec écrou prisonnier , prenant sur les goussets de fixation supérieurs du moteur , comme sur les 450/510 " mécasystem"

le sabot étant maintenule plus haut possible par une grosse vis BTR de 8 , les 2 du bas , visibles sur les tofs , vont morfler avec les projection de caillasse , abimant plus ou moins rapidement l'empreinte hexacave qui risque de foirer aux démontages ultérieurs ......

on aimerai bien connaître des EX de l'aérospatiale qui travaillent bien le dural et l'alu ....... et qui roulent en sherco ...... pour d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeSam 18 Fév - 21:02

bert54 a écrit:
Sur la mienne, j'ai le sabot alu Mécasytem, bon produit, mais le seul inconvénient, c'est pour le démontage...
la fixation n'est pas pièce metal avec inserts, mais directement fixer sur le cadre en itilisant les perçage du petit crochet métalllique qui empêche à la durite d'eau de venir fondre sur le collecteur... De plus les vis fournit ne sont pas assez grande.
J'avais un AXP sur la 4.5, et le système de fixation évoqué plus haut était plus simple à démonter... 2 vis sous le sabot et paf, parterre.

Il protège bien le MERCASYSTEM (protection complète en dessous et de la pompe à eau??)
Tu aurais une ou deux photos pour me faire voir le sabot??
Sinon l'AXP c'est costaud?, j'ai peur qu'il ne résiste pas aux pierres Ardéchoises!!!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeSam 18 Fév - 21:23

avec l' AXP , tu va gagner en poids ....... et peut-etre pas en tranquillité mentale .....

avec un en alu , il sera plus lourd , mais pourra facilement etre modifié par ajout de morceaux ou tu le jugeras nécessaire pour protèger davantage sous la cadre et sur les cotés , si tu as un atelier qui soude et découpe l'alu pas loin .....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeSam 18 Fév - 21:33

faugeres a écrit:
avec l' AXP , tu va gagner en poids ....... et peut-etre pas en tranquillité mentale .....

avec un en alu , il sera plus lourd , mais pourra facilement etre modifié par ajout de morceaux ou tu le jugeras nécessaire pour protèger davantage sous la cadre et sur les cotés , si tu as un atelier qui soude et découpe l'alu pas loin .....

Non justement pas moyen de trouver quelqu'un qui peut me faire cela
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:39

doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
Sur la mienne, j'ai le sabot alu Mécasytem, bon produit, mais le seul inconvénient, c'est pour le démontage...
la fixation n'est pas pièce metal avec inserts, mais directement fixer sur le cadre en itilisant les perçage du petit crochet métalllique qui empêche à la durite d'eau de venir fondre sur le collecteur... De plus les vis fournit ne sont pas assez grande.
J'avais un AXP sur la 4.5, et le système de fixation évoqué plus haut était plus simple à démonter... 2 vis sous le sabot et paf, parterre.

Il protège bien le MERCASYSTEM (protection complète en dessous et de la pompe à eau??)
Tu aurais une ou deux photos pour me faire voir le sabot??
Sinon l'AXP c'est costaud?, j'ai peur qu'il ne résiste pas aux pierres Ardéchoises!!!

ci-joint la photo du sabot, mais sur la moto, je t'envoi ça dès le xeek end prochain.... la moto est chez Fabert pour mon problème de démarrage à froid...
Avis sur sabot moteur Sh246710
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:59

bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
Sur la mienne, j'ai le sabot alu Mécasytem, bon produit, mais le seul inconvénient, c'est pour le démontage...
la fixation n'est pas pièce metal avec inserts, mais directement fixer sur le cadre en itilisant les perçage du petit crochet métalllique qui empêche à la durite d'eau de venir fondre sur le collecteur... De plus les vis fournit ne sont pas assez grande.
J'avais un AXP sur la 4.5, et le système de fixation évoqué plus haut était plus simple à démonter... 2 vis sous le sabot et paf, parterre.

Il protège bien le MERCASYSTEM (protection complète en dessous et de la pompe à eau??)
Tu aurais une ou deux photos pour me faire voir le sabot??
Sinon l'AXP c'est costaud?, j'ai peur qu'il ne résiste pas aux pierres Ardéchoises!!!

ci-joint la photo du sabot, mais sur la moto, je t'envoi ça dès le xeek end prochain.... la moto est chez Fabert pour mon problème de démarrage à froid...
Avis sur sabot moteur Sh246710

ok merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeDim 19 Fév - 16:10

Le sabot Meca protège mieux le cadre au niveau des reposes pieds que le sabot PE AXP. Sur le sabot alu tu peux toujours faire des rajouts soudés comme Faugeres la notifié page précédente.
Je préfère le sabot alu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 0:09

Photos du sabot, tuyau sur silencieux et capteur compteur vélo SIGMA maison. ( cable compteur GASGAS + mini aimant néodyme )


http://img14.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img14/2991/1329685442zsw.smil
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 1:40

Micka 34 a écrit:
Photos du sabot, tuyau sur silencieux et capteur compteur vélo SIGMA maison. ( cable compteur GASGAS + mini aimant néodyme )


http://img14.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img14/2991/1329685442zsw.smil

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:23

De rien, j'aurais préféré mettre des vignettes cliquables au lieu d el'album mais IMAGESHACKS ne m'en donnait pas la possibilité comme d'hab' ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:47

Micka 34 a écrit:
De rien, j'aurais préféré mettre des vignettes cliquables au lieu d el'album mais IMAGESHACKS ne m'en donnait pas la possibilité comme d'hab' ... Rolling Eyes

salut Micka... Qu'est ce que c'est, ta protection de silencieux ????
Interressant vu la proéminence du pot sur les 2012...

Par contre, pas mal dézingué les sabots en plastoc chez vous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:47

C'est un morceau de tuyau épais dans lequel je fais passer un grand collier inox pour le fixer ( 3€ les 2 chez BRICO DEPOT au rayon des gaines de chauffage ).

Pour le sabot, exact je les défonce à chaque fois très vite car ici dans le 30-34 bcp de caillasse et comme j'aime les marches inversées ... pig
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:31

Micka 34 a écrit:
C'est un morceau de tuyau épais dans lequel je fais passer un grand collier inox pour le fixer ( 3€ les 2 chez BRICO DEPOT au rayon des gaines de chauffage ).

Pour le sabot, exact je les défonce à chaque fois très vite car ici dans le 30-34 bcp de caillasse et comme j'aime les marches inversées ... pig

Quoi comme tuyau épais????
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:55

tuyau un peu plus petit que les canalisations de gaz de "grand gallargues " à coté du brico-dépot qui z'ont augmenté leurs prix ..... quoique si t'est à coté ...... et faut qu'il tienne la température

pour en revenir au sabot , faudrait un genre de surf des neiges en alu qui protège bien l'arrière triangulé du dessous de cadre en allant jusqu'aux biellettes de suspattes ...... si le chien est allé à coté chez "royalcanin"
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:03

Tuyau transparent ou tressé, voire comme ceux qu'on utilise avec les compresseurs.


Faugères: tu parles " petit nègre " ou quoi ? Et oui, mon BRICO DEPOT est celui à côte de ROYAL CANIN, à proximité de Gallargues Le Montueux et Aigues-vives.

C'est à 5km de chez moi, mais pas de toutou.

Lien pour le collier ===> http://www.bricodepot.fr/nimes/node/475086


Perso, jamais eu de problème avec les biellettes contre la roche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur sabot moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de bielle 300 4T
» Avis 300 4t 2016
» avis kit deco
» besoin d'avis
» Présentation et besoin de vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: