SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Charger la batterie

Aller en bas 
+3
Kakrik
Marc84
Pat64
7 participants
AuteurMessage
Pat64




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : 64

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:13

Salut,
Ma batterie donnant des signes de faiblesses, je l'ai sortie de son compartiment pour lui redonner vie.
Opération plutôt fastidieuse vue sa position : dégager les cables, démonter le support, enlever le filtre, décoincer et sortir la batterie, la charger et opération inverse.
D'après vous,voyez-vous une contre-indication à la charger sans rien démonter en utilisant un cable permanent (cable qui reste fixé sur la batterie et que l'on branche directement au chargeur) ?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:16

J'utilise un chargeur d'entretien avec un cable permanent que je branche de retour de balade
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:30

Marc84 a écrit:
J'utilise un chargeur d'entretien avec un cable permanent que je branche de retour de balade
idem !

Zéro risque avec un chargeur d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat64




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : 64

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:38

Merci pour ces réponses rapides.
Vous utilisez quelle marque de chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:37

J'utilise un Excel Charger 900 25-30 roro de memoire chez mon concess
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:59

non tkt moi je la recharge souven ( quan joublie le contact...)
tu pren un chargeur voiture classique tu pinse le plus sur 1 des 2 boulon ou son brancher des cosse rouge(au dessu du fltre a air) et le moin sur un cale pied pui une bonne nuit de charge et tu repar a neuf
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:39

tiens !!!! encore des problèmes de batterie qui se décharge .... No No No pas normal What a Face What a Face What a Face surtout qu'ils ont augmenté la puissance du stator de 180 à 220W

pour ceux qui ont la flemme de tirer 2 fils ( rouge et noir ) de la batterie , on peut se repiquer sur la prise à 4 voies du relais du démarreur , sur l'un des 2 fils rouges et sur le noir ........ce qui m'inquiète , c'est que cette brave batterie se vide doucement à l'arrêt avec le contact coupé .......et ça doit provenir du compteur qui à une alimentation directe sur le plus , tout comme l' ECU ...... et ça pompe quelques milliampères , facilement vérifiable avec un contrôleur en position ampèremètre ( vous gourez-pas et ne faites pas de court-jus avec les fils qui traînent ou pendent ) branché à la place du fusible principal sur le relais qui sera déposé pour la mesure

pour info ,en 2007 , le compteur d'origine en bouffait pas mal ( de mémoire 60-70 mA ) mon ECU pompait 8.21 mA et le régulateur 0.0022 mA avant que je coupe tout le "plus" à la clé de contact ...... et c'est nettement plus sécurisant , sans interfèrer sur le bon fonctionnement de la moto

pour le "lithium" , suivre impèrativement les instructions du fabricant , pour des raisons de surchauffe , voire d'explosion affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
roma-779

roma-779


Messages : 171
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : AUBENAS

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:37

Pat64 a écrit:
Merci pour ces réponses rapides.
Vous utilisez quelle marque de chargeur?

http://boutique.virus-racing.fr/batteries/385-chargeur-de-batterie.html



http://boutique.virus-racing.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr/
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeVen 22 Mar - 13:08

roma-779 a écrit:
Pat64 a écrit:
Merci pour ces réponses rapides.
Vous utilisez quelle marque de chargeur?
http://boutique.virus-racing.fr/batteries/385-chargeur-de-batterie.html
http://boutique.virus-racing.fr/

chargeur de qualité apparente bien placé ......

rappel "chimique" nos batteries ont une capacité de 7 AH pour les anciennes et 5 AH pour les récentes :
et afin de ne pas faire bouillr les constituants , il est recommandé de ne pas dépasser en courant le dixième de la capacité : donc 0.7 ou 0.5 ampères pendant 10 heures , les chargeurs automatiques se chargeant de couper le jus en fin de charge pour le bien-être de tous ...... et de l'intègrité des plaques relativement fragiles de la batterie ...... , qui peuvent gonfler ......

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitimeDim 7 Avr - 23:16

d accord avec faugeres pour une bat completement vide...l ideal etant le chargeur automatique pour les petites batteries...en condition normale,durée de vie 5 ans...mais sur un mono,elle n a pas la vie facile...le chargeur auto est indispensable pendant les longues immobilisations,evitant une sulfatation interne afin de garder toute sa puissance...ensuite lors du demarrage,un appui sur le demarreur en deux temps,1 bref puis 1 prolongé, évitera le bloquage sur la compression,phenomene tres destructeur pour la batterie...enfin mon relais de coupure eclairage ma laisse encore 7 amp dispo pour encore diminué ce bloquage compression.....en cas de consammation à l arret,vu la position de la batterie,nettoyer regulierement le dessus de la batterie,de la boue ou meme de la poussiere humide peuvent etre un vrai consommateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger la batterie Empty
MessageSujet: Re: Charger la batterie   Charger la batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de chargement batterie
» Batterie hs
» batterie lithium
» Optimate & batterie
» Problème de batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: