SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus de chargement batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherco42

Sherco42


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeLun 12 Oct - 17:44

Salut à vous,

Je viens de me rendre compte que ma batterie ne charge plus lorsque que le moteur est allumé. J'ai essayé de nettoyer les cosses qui se trouvent sous le réservoir. (Une blanche était pleine de terre). Mais c'est toujours la même chose est ce que cela viens de l'alternateur ?

300 4tp 2012
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:39

salut,comment tu as contrôlé quelle ne chargé plus ? ,la batterie est peut être tout simplement morte . mesure le voltage de la batterie avant de démarrer et pendant que la moto tourne mesure à l'ohmmètre,au ralentie il te faut environ 13 volt.

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Sherco42

Sherco42


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeLun 12 Oct - 21:02

Ouais elle sort 11.5 environ ..
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeLun 12 Oct - 21:21

avant de te lancer dans les grosses dépenses ,débranche toutes les cosses (sous la celle sous le réservoir derrière la tête de fourche )et regardent l'état des contacts de celle çi ,en priorité celle du régulateur sous la selle une fois tous rebranchés revérifie Wink passent un pti coup wd40 sur les cosses dégueus.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 50
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeMar 13 Oct - 10:05

Bonjour,
teste le regulateur j'ai eu le probleme il ne fonctionnait plus.
met un voltmetre aux borne de la batterie moteur tournant tu dois avoir 14V environ
si ce n'est pas le cas regulateur hs
Revenir en haut Aller en bas
Sherco42

Sherco42


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeMar 13 Oct - 10:13

Et je viens de changer ma batterie elle est neuve.
Ouais bien nettoyer les cosses sous la selle et celle du réservoir je vais essayer les autres.

SYLVIO oui j'ai bien essayer sur la batterie quand le moteur tourne j'ai que 11 et quelque.. Tu as une idée du priX d'un régulateur.

Il n'y a aucun moyen de voir si ça vient du régulateur ou de l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 50
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeMar 13 Oct - 11:25

aucune idee du prix, il avait été pris en garantie sur la mienne.
si tu as un collegue qui a une sherco essaye son regulateur pour confirmer que le tien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherco42

Sherco42


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeMar 13 Oct - 11:27

OK merci.☺
Non il n'y en a aucun qui roule avec
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeMar 13 Oct - 23:17

comme déjà dit ailleurs , l'idéal est de débrancher la batterie et la remplacer par une de bagnole avec des câbles , pour avoir assez de jus.
- tu débranches la prise du régulateur et tu lance le moteur au ralenti , et en branchant avec 2 fils une ampoule code/phare de bagnole , tester entre les 3 fils ( jaunes) , la lampe devrait s'allumer dans les 3 cas, et un coup de multimètre devrait indiquer facile 12volts ( alternatif ) et plus sans la lampe ....... ton stator devrait être bon

reste le régulateur qui une fois rebranché ( avec la batterie de bagnole ) devrait donner 13.5-14 volts entre le rouge et la masse

il arrive d'avoir de mauvais contacts ou court-jus avec la gadoue humide qui entre dans les connecteurs : wd-40 et soufflette pour la prise du régulateur et pour la 3 voies sous le réservoir ( 3 fils jaunes)

le tarif d'un régulateur tourne autour de 110 € , et avant de le changer/permutter , s'assurer que le stator est bon pour ne pas le pourrir à nouveau

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Sherco42

Sherco42


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:32

Ok merci à toi faugeres, je vais le recevoir fin de semaine mon régulateur. Je vous tiendrais au courant.
Mais du coup je vais quand même testé le stator! Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sherco42

Sherco42


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeMer 10 Fév - 0:44

Salut à tous!

Pour info c'était bien le stator hs, résultat 450e ... pale Sad

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:14

Sherco42 a écrit:
Salut à tous!

Pour info c'était bien le stator hs, résultat 450e ... pale Sad
Voilà voilà

pas de bol , j'aimerais bien savoir comment et ou le stator se bouzille , à moins que ce soit cette merde de régulateur qui le fout en court-jus , faudrait examiner les 3 fils et les bobines si le vernis à bien cramé ou des bobinages coupés ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Sherco42

Sherco42


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:50

Je pense plutôt que ce sont les bobines qui ont cramés il y en a 3 qui sont toutes noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de chargement batterie Empty
MessageSujet: Re: Plus de chargement batterie   Plus de chargement batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de chargement batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie hs
» Batterie Lithium
» batterie qui ne recharge pas
» entretien de la batterie
» Optimate & batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: