SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CONSOMMATION DE CARBURANT

Aller en bas 
+48
Patrick Massin
enduro101.com
misterpoun
wrfdani
franklinsherco
GROPEC
tmiste
enduriste17
sherco 58
Olivier43
JAMESVENTURA12
PeeBee
michel973
ded42
PAT42
me
Elrider
Disherco-77
protolili
britch11
Marc84
Magoo
nicolas 554
N'ainbus
T_Ours
toph01
Rakeul
Remi74200
carceles
yacco
rems
nono1082
denis77
Julien
pchit63
joe043
TOOLCY
goldenwhite69
Kakrik
Bruno78
lamotodufredo
lee roy
GGgas
bert54
doofy07
Phideco
viallou
faugeres
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 17:41

Pour ma part en roulant plutôt cool (je suis non violent !!), 120 km avec 7.2 litres. J'ai un 2010. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:12

denis77 a écrit:
Pour ma part en roulant plutôt cool (je suis non violent !!), 120 km avec 7.2 litres. J'ai un 2010. Very Happy

Pareil que toi même en envoyant un peu, plus de 100 km sur ma 2010...
Je suis passé chez LG Quad tout à l'heure et ils attendent la réponse de Sherco qui ne répondait pas ce matin...et ils ne répondent que le matin aux concess...
Donc wait'N C...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:56

denis77 a écrit:
Pour ma part en roulant plutôt cool (je suis non violent !!), 120 km avec 7.2 litres. J'ai un 2010. Very Happy

c'est plus qu'un 300 2 temps EXC dans les mêmes conditions d'utilisation ......

elles doivent être rêglées trop riches ; voir la couleur de la bougie et la suie à l'intérieur du tube de sortie du silencieux ......en noir de fumée ....., ça fait chier pour l'autonomie et comme c'est pas conseillé de couper le moulin dans les descentes à cause du manque de lubrification des pignons de boite ..... bon , FrankCarbone fait de bons réservoirs gauche additionnels , ou reporter le vase d'expansion ????

et puisqu'il y en a toujours qui pondent de nouveaux règlements ; pourquoi pas une norme de conso maxi , histoire aussi de ne pas polluer en roulant trop riche ou fumant .....
flower sunny flower sunny alien alien alien santa geek
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:14

effectivement a la sortie du silencieux j'ai de la suit noir sèche. ( ji connais rien niveau réglage) De quel couleur doit être la bougie. prendre sa couleur une fois roulé ou en fin de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
joe043




Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : 43

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:57

moi aussi je trouve que sa consomme vraiment. Heureusement que javé le ravitaillement a privas sinon je finissez pas le tour. Je consomme a peu prés 10 litres au cent voir plus comme a privas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:20

goldenwhite69 a écrit:
denis77 a écrit:
Pour ma part en roulant plutôt cool (je suis non violent !!), 120 km avec 7.2 litres. J'ai un 2010. Very Happy

Pareil que toi même en envoyant un peu, plus de 100 km sur ma 2010...
Je suis passé chez LG Quad tout à l'heure et ils attendent la réponse de Sherco qui ne répondait pas ce matin...et ils ne répondent que le matin aux concess...
Donc wait'N C...

Il faudrait que l'on demande tous a notre concessionnaire ,de faire une demande a sherco comme ça il réfléchirait au problème de conso.


Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:25

demain je vais essayer d'y passer vu que j'ai arraché un protège main et je lui pose la question.
Personne sait quelque chose par rapport a la suie du pot et la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:29

je penser a quelque chose l'altitude pourrait avoir un rôle dans cette sur conso?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:34

pchit63 a écrit:
demain je vais essayer d'y passer vu que j'ai arraché un protège main et je lui pose la question.
Personne sait quelque chose par rapport a la suie du pot et la bougie?

La suie dans le silencieux montre bien qu 'il y a un problème de mélange essence/aire .
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:41

pchit63 a écrit:
je penser a quelque chose l'altitude pourrait avoir un rôle dans cette sur conso?
je crois plutôt que c'est une généralité sur les 2013, pour moi le soucis (sans jouer sur les mots et même si indirectement c'est la même chose) c'est l'autonomie qui me gêne mais pas la Conso que la Sherco peux avoir !

2L de contenance en plus au réservoir aurais été de bonne augure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 21:02

2013 pour moi aussi. je suis un peu rassuré par vos propos parceque je me fais chambrer grave de grave par mes potes qui me disent que j'ai inventé cette vieille excuse pour pas finir! Smile
en revanche j'ai pas de témoin de réserve, faut brancher un truc?
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 21:52

pour le témoin de réserve faut brancher le compteur. Regarde dans la section mécanique. moi je vais le brancher ce week pour avoir juste les kilomètre et la réserve.
Pour la conso j'attend de faire une sortie normale vu que j'ai fini mon rodage. pour ce qui est de l'autonomie c'est vrai que 1 a 2 l de plus serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:21

scratch
aller voir votre concessionnaire car une mise a jour est a faire et je pense que cela arrangera bien les soucis de calage ou de surconsommation pour certains d'entre vous cheers
ugo moto la signaler a floride écu et le boitier injection en retour a l'usine a nîmes.
pour cela que je vous dis que l'agent ou le pro est très important pour la marque et pour vous.
après on dit que si que sa sur sherco.... Twisted Evil Twisted Evil Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 23:39

la conso pendant le rodage est importante surtout par des temperature inferieures à 5 degres...car le moteur ne monte pas assez en temperature et elle hésite entre le ralenti normal et le ralenti acceleré...j ai masqué un des deux radiateurs avec de la poliane en dessous de 5 °,fini le ralenti acceleré apres du roulant,et donc conso diminuée...elle me parait tourner de mieux en mieux au ralenti ( 6 heures) ,le silencieux me parait encore un peu noir,j ai controlé le CO après le rodage,il etait à 8.2 Corrigé pour 5 normalement,je crois !!! je recontrole demain....même si elle marche tres fort pour un 300,il est clair que la conso reste anormale,et je pense que le probleme est plus sur la plage ralenti et bas regime que poignée dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:14

lee roy a écrit:
et je pense que le probleme est plus sur la plage ralenti et bas regime que poignée dans le coin ...

c'est exactement ce que j'avais observé sur la mienne ......... et d'après l'usine les variations d'ouvertures en balancent autant comme une pompe de reprise ..... qu'ils m'avaient indiqué au téléphone ...... fallait faire avec ....... ou bourrer toujours à fond pour moins consommer....... quel est le con qu'a inventé les virages ????? ........ du reste à 110-115 sur autoroute , plus , t'as la tête qui décolle , je consommais facile 1 litre de moins qu'en jouant le "écolos" tranquille ( en serrant bien les fesses entre 2 ravitaillements ) dans les petits chemins fleuris .....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:13

Je vais essayer de re regarder ce week end la consommation , jusqu'a maintenant je suis plutôt a 10l au 100 et ce qui est certains c'est que personne est capable de me dire si c'est normal ou non? A la sortie du silencieux il y a un léger dépot noir est ce normal?

Le week prochain c'est la rando limousin classic de mon assoc environ 300km dans le week je verais plus clair comparé aux autres.

Si certains on fait faire des réglages electronique j'aimerai bien avoir des infos??

A+

Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:58

petit entrainement spéciale ce soir et cette sherco va bien quand même. pour ma par elle a bientot 9h de roulage donc rodage terminé. Après cette cession entrainement avec la poigné en coin tout le long la sortie silencieux est toujours avec de la suie noire sèche. pour la conso j'ai pas regarder et en plus j'ai pas de compteur.

pour ce qui est du CO moi ji comprend pas grand chose mais un collègue ma dit que il devait y avoir une sonde lamda pour ratraper sa en principe. a voir je me renseigne activement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 23:16

Sur ma ligne akra pas de truc noir....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 23:25

la conso est elevée,ca c est sur,le depot sortie de pot est anormal aussi,dimanche sortie de 2 heures de roulage mixte ( 6 litres )....avec mon ancienne 450,3 heures de roulage mixte (5 litres)...le reglage de CO est impératif apres le rodage...j attends de voir ce que ca va donner après ce règlage,..il n est pas facile pour sherco de règler le CO sur un moteur neuf,il est prefèrable de règler trop riche que trop pauvre pour un ralenti correct...si le problème disparait définitivement OK ,si non il nous faudrait vite un potentiomètre de règlage CO ,ce qui éviterait de nombreux déplacements chez notre concessionnaire pour ce règlage à l ordinateur...certaines motos possèdent une sonde lamba sur le coude d echappement,informant ainsi l injection sur la richesse et ainsi ajuster le bon melange air/essence....à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:33

TOOLCY a écrit:
Je vais essayer de re regarder ce week end la consommation , jusqu'a maintenant je suis plutôt a 10l au 100 et ce qui est certains c'est que personne est capable de me dire si c'est normal ou non? A la sortie du silencieux il y a un léger dépot noir est ce normal?

Le week prochain c'est la rando limousin classic de mon assoc environ 300km dans le week je verais plus clair comparé aux autres.

Si certains on fait faire des réglages electronique j'aimerai bien avoir des infos??

A+


Sur ma 2012 et maintenant sur la 2013 j'ai toujours eu ce léger dépôt noir. Rien d'inquiétant à mon avis. Je dirais que cela vient du catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:58

J'ai aussi le dépot noir et la conso excessive et j'attends que mon concess ait reçu de nouveau la valise (déjà 2 fois qu'il la renvoie) car elle a un problème (le logiciel bloque sur les pc)
Après tout ça et intervention on verra...mais c'est hyper irrégulier.
Pour moi j'ai roulé 3 fois dans les mêmes conditions:
Humide, entre 0 et 10°, roulant et technique, plutôt gras, 2-3h et je sors des kilométrages radicalement différents: 50 avant réserve, 100 panne sèche, 80 ça allait... scratch scratch scratch


Dernière édition par goldenwhite69 le Jeu 4 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:32

connerie du jour ......

si elles bouffent trop d'essence ....... pourquoi pas leur filer davantage d'air ....... sans rien toucher des règlages ....... en rajoutant un tuyau d'environ 10mm de diamètre entre la pipe d'admission en culasse et le caoutchouc du filtre à air , avec un robinet entre les deux ....... rayon arrosage chez casto ...... ça permettrait d'apprécier les différences , au pire , on peut reboucher ensuite ...... ça évite tous les calculs à la con avec la culpabilisation des courbes , valises et autres divagations d'électrons que pas grand monde maîtrise ..... quand t'est paumé au fond des cévennes à la tombée de la nuit .....

alien alien alien cheers flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:48

Boudiou, content de ne pas avoir tous ces problèmes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:24

Moi j'ai une 2013 et pas de problèmes.....tt va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:53

Quand tu dis pas de soucis , ca fait quoi en conso ?? Moi c'est le seul "problème que je rencontre sinon je suis satisfait , c'est carrément plus coupleux que mon 200 exc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit cours sur la technologie d'injection électronique de carburant
» Problème de consommation de carburant, J'ATTAQUE SHERCO!!!
» autonomie carburant 300 2014
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» 510 sherco en panne plus de pompe a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: