SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CONSOMMATION DE CARBURANT

Aller en bas 
+48
Patrick Massin
enduro101.com
misterpoun
wrfdani
franklinsherco
GROPEC
tmiste
enduriste17
sherco 58
Olivier43
JAMESVENTURA12
PeeBee
michel973
ded42
PAT42
me
Elrider
Disherco-77
protolili
britch11
Marc84
Magoo
nicolas 554
N'ainbus
T_Ours
toph01
Rakeul
Remi74200
carceles
yacco
rems
nono1082
denis77
Julien
pchit63
joe043
TOOLCY
goldenwhite69
Kakrik
Bruno78
lamotodufredo
lee roy
GGgas
bert54
doofy07
Phideco
viallou
faugeres
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 22:43

Il est bien étalonné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 22:47

Faudrait que je vérifie mais c'est celui d'origine alors je pense que oui !! sinon y a t'il quelque chose a faire sur le compteur?
Revenir en haut Aller en bas
joe043




Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : 43

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 23:24

Je fait également du 10l au 100 kms avec le 300 sherco 2013. Moi aussi je trouve que c'est vraiment excessif pour une injection. Il doit y avoir un problème a quelque part Mad
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 23:26

La circonférence de ta roue est bien à 2191 (Enduro) ?
CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 23:50

pratiquement :

mesurer le tour de la roue avec un double-mêtre souple

mesurer le diamêtre à mi-crampon et multiplier par 3.14

reporter la valeur à l'affichage , les valeurs peuvent selon le millésime être pour l'avant ou pour l'arrière

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 23:59

Faudrait que je regarde la config du mien, en tt cas il me semble correct car ma réserve c allumer vers 85kms et j'ai remis 7.5L pour 92Kms.

Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 0:24

j'ai c2115 quand j'allume le contact je pense que c'est cette valeur par contre si je veux la modifier c'est pas mis dans le bouquin comme le pdf d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 0:48

TOOLCY a écrit:
j'ai c2115 quand j'allume le contact je pense que c'est cette valeur par contre si je veux la modifier c'est pas mis dans le bouquin comme le pdf d'avant

Je viens e vérifier le mien c2115.

Lors de avant dernier sortie j'avais les même km que mes compagnon.

Je ne pense pas que c'est une erreur de compteur ,mais plutôt un problème de réglage d'injection .
Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:32

est il possible de faire régler l'injection,quelqu'un a t il déjà fait faire un réglage en concession?
Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 21:48

Je sais pas si il y a des nouveaux proprio de 300 sherco 2013 , mais j'aurais bien aimé d'autres avis sur la conso car ce week enduro de ligue et j'ai pas envie de tomber en rade dans le premier tour!!!

Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 21:57

TOOLCY a écrit:
Je sais pas si il y a des nouveaux proprio de 300 sherco 2013 Smile , mais j'aurais bien aimé d'autres avis sur la conso car ce week enduro de ligue et j'ai pas envie de tomber en rade dans le premier tour!!!


Pars sur 80 bornes d'autonomie,t'auras pas de surprise
Smile
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 1:52

J'ai 2 sorties dans les pattes et je t'assure 88 km et 100 km.
Mais pas bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
joe043




Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : 43

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 23:46

moi aussi cela me fait du souci pour les courses Mad
il faut compter 10 litres pour 100kms donc 80 kms pour le plein
c'est la conso que j'ai fait en cross se week et le moteur est quand même mieux dans les tour qu' en enduro
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 22:37

salut. rodage fini 2.5 plein a peu prés. On vient de faire une sortie et la panne sèche est survenue a 102 km. Je trouve que c'est beaucoup pour une injection. Elle consomme juste a peine moins que mon 300 2t. De plus sur le début de la sortie j'ai pas essoré la poignée pour finir le rodage en beauté. A voir pour les prochaines sorties. Pour info je suis tout d'origine même la démultiplication. Qu'est ce que vous en pensée? Ya t il moyen de baisser sa conso sachant que ma conduite reste sportive le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 22:45

Alors là les gars je vais me renseigner mais j'ai remonté le faisceau d'origine du compteur et moi je suis sur un référentiel à c1800 et des bananes. Alors qu'avant sur ma 2010 c'était comme vous.
Bilan 5km/h d'écart à 50km/h et 10km/h d'écart à 70km/h.
Aujourd'hui je fais 50 km avant allumage du témoin en 2h moteur...y'a comme un hic!!!
Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 22:45

Perso je suis tombe en panne seche ds le ch2 de privas donc 50 bornes et pas de temoin!!!
Comme j avais un gros num j ai tape du bouchon et pas roule vite mais j ai tire sur la bete. Je pense que les nombreux arrets, le fait que j ai roule en courbe soft et que j ai un peu fait le sauvage sur de petits rapports qd ca roulait doit expliquer cette panne.
Faut que je fasse reprog....
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 22:49

pour ma par j'ai pas de compteur les 102 km vienne du compteur de mon collègue avec sa ktm qui me parait juste. Vu que l'on avait le gps je vous dirai les km exact
Pour ma première sortie de rodage j'avis fait 7l5 pour 90 km mais 90 km cool.
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 23:09

J'ai rouler aujourd'hui en essorant un peu la poignée.....allumage du témoin de réserve à 65km, je pense que 100Km c'est vraiment le maxi que cette moto peut faire en mode cool !
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 23:19

Grosso modo ça sort du 13L au 100 et ça dérange personne??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 23:36

Pour bien faire, des que ma réserve s'allume il faudrait mesurer la quantité de carburant remis pour ainsi voir combien de litres restent qd la réserve s'allume Wink
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:05

salut,je constate aussi une conso plus importante qu avec ma 450 wrf pour la meme sortie,malgres 15 kilos de moins...1.5 à 2 litres de plus mais quel jouet !!! la richesse me parait excellente dans les tours vu le tres bon comportement du moteur,j ai juste un doute à la décélération car souvent sur le ralenti accéléré apres du roulant à cause du froid actuel...elle semble tourner au starter au ralenti...controlée avec mon analyseur de gaz,elle est à 8.2 CO corrigé et je crois que le bon reglage est 5...je vais chez mon concessionnaire pour un règlage CO cette semaine...pas tres grave pour moi,car sortie d environ 6 litres,aprés il est midi...pour info : pour la meme sortie,KTM freeride,un plein + 1 litre, c est aussi une injection mais seulement 24 cv !!!
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:43

comme tu dit golden moi sa me choque. Se qui m’inquiète c'est pour le trèfle lozérien j'ai pas envie de prendre un bidon dans le dos ou de penser a sa a chaque fois.

Avant j'étai un boulé avec mon mélange et maintenant avec la conso fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 14:30

C'est toute des 2013 avec lesquelles vous avez des problemes de conso??

Moi a Privas , 1 tour ( le meme que Ju ) il me reste 2l2 et j'avais pas tout a fait le plein confused confused Suspect

Et j'ai une 2012 I love you
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 15:11

triste bilan énergétique .... et financier ....... va bien falloir faire quelque chose .......

What a Face alien What a Face alien Basketball Basketball Basketball Basketball scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 17:16

c'est effectivement une 2013. ton tour fait combien de kilomètre, tu compare avec quoi comme moto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit cours sur la technologie d'injection électronique de carburant
» Problème de consommation de carburant, J'ATTAQUE SHERCO!!!
» autonomie carburant 300 2014
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» 510 sherco en panne plus de pompe a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: