SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Consommation huile moteur sur 300 SEF-R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

Consommation huile moteur sur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Consommation huile moteur sur 300 SEF-R   Consommation huile moteur sur 300 SEF-R I_icon_minitimeDim 4 Oct - 20:51

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un 300 SEF-R Six Days de 2018 avec 34 heures de fonctionnement (vérifié sur valise pour se rassurer)

Suite à ma première sortie (pour tester la bête), j'avais trouvé que le niveau d'huile avait légèrement baissé mais je me suis dit que j'avais peut-être mal regardé au départ.

Je décide de faire une révision moteur (huile moteur, filtre, remplacement liquide refroidissement), rien vu de particulier pendant l'opération.

Après retour 2e sortie, cette fois-ci j'observe bien une légère consommation d'huile.

C'est ma 3e 300 4T et je n'ai pas eu ce phénomène sur les autres, quelqu'un a-t-il connue cette légère consommation d'huile ?

Lors de cette 2e sortie sur une spéciale en prairie, la moto a calée à 3 ou 4 reprises en virage. J'ai eu un coup de flip sur le coup mais ça ne s'est pas reproduis ensuite.

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Consommation huile moteur sur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile moteur sur 300 SEF-R   Consommation huile moteur sur 300 SEF-R I_icon_minitimeLun 5 Oct - 18:53

Hello,

Pas vraiment rassurant pour toi, mais j'ai eu exactement et précisément la même machine (modèle cylindrée année) que j'ai gardée de 0h à 75h et je n'ai jamais eu de consommation d'huile.

Première vidange (rodage) après 10h et ensuite toutes les 15h (exceptés conditions météos drastiques) avec la Motul 300V.

A+
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Consommation huile moteur sur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile moteur sur 300 SEF-R   Consommation huile moteur sur 300 SEF-R I_icon_minitimeLun 5 Oct - 19:22

d une moto a une autre c est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Consommation huile moteur sur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile moteur sur 300 SEF-R   Consommation huile moteur sur 300 SEF-R I_icon_minitimeVen 9 Oct - 13:02

salut,
la conso d’huile peut avoir plusieurs origines:
le type d'huile bien sur... et l’état du moteur, qui aurait pu avaler de la poussière, faire une petite amorce de serrage, etc...
soit tu vis avec ta conso, si elle n'est pas trop importante, soit tu es bon pour ouvrir et contrôle l’état " piston-segment-cylindre"
il peut aussi y a un souci sur les joint de queue de soupapes, mais ça devrait se voir sur les soupapes d'admission...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation huile moteur sur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile moteur sur 300 SEF-R   Consommation huile moteur sur 300 SEF-R I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite eau et consommation huile
» Quelle huile pour le moteur de votre belle
» Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days
» fuite d'huile moteur
» Fuite huile axe support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: