SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle huile pour le moteur de votre belle

Aller en bas 
+17
lee roy
fabien63
rems
PAT42
juanito
Gribeauval
calimero
aubinou
Flodu12
lleymarie
ded42
viallou
gaet
faugeres
Magoo
bert54
doofy07
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeMer 7 Mar - 1:53

Vous utilisez quelle marque d'huile et quelle viscosité???
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeMer 7 Mar - 10:25

TOTAL 100% synthèse 10 W 60, comme ils demandent chez Sherco....
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeMer 7 Mar - 12:04

AGIP racing 4T en 10W60 toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeMer 7 Mar - 13:05

désolé pour ce qui suite ......

comme br.....ur amateur persévérant , j'mets de l'huile de coude ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaet




Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 43
Localisation : aveyron

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:24

Magoo fais gaffe ,agip change de gamme moto donc elle ne s'appellera plus agip mais eni et ce ne sera pas non plus racing 4t
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:46

gaet a écrit:
Magoo fais gaffe ,agip change de gamme moto donc elle ne s'appellera plus agip mais eni et ce ne sera pas non plus racing 4t

Le produit reste le même il me semble, juste la dénomination commerciale change, elle devient ENI I-RIDE MotoGP 10W60.
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:02

Wink minerva 10w40 100% synt A 24 EUROS LES 5 LITRES
MINERVA 10w60 100% synt pour l'été un poil + cher
pas assez cher mon fils Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:18

Suspect Je vais quand même répondre à ma propre question Rolling Eyes
MOTOREX CROSS POWER 10 W 60

Mais je vais passer sur de la PUTOLINE OFF ROAD NANO TECH 4+ 10W60
Norme JASO MA2 et API SL
Revenir en haut Aller en bas
ded42




Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 54
Localisation : 42

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:50

cheers pour moi ipone katana 10w50 bounce
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:57

UNILOPAL 5w50 canadian titanium 4T 100% synth.
Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeVen 22 Juin - 0:00

Ipone R4000 pour moi, j'avais 20 litres à la maison et je mettais çà aussi dans la boite du 125 TM.
Mais dès que c'est fini (il doit me rester 5L ) je pense changer parce que ce n'est pas de la 100% synthèse.

Apparemment personne n'utilise d'huile que l'on peut trouver dans les supermarchés ???
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeVen 22 Juin - 0:03

Flodu12 a écrit:
Ipone R4000 pour moi, j'avais 20 litres à la maison et je mettais çà aussi dans la boite du 125 TM.
Mais dès que c'est fini (il doit me rester 5L ) je pense changer parce que ce n'est pas de la 100% synthèse.

Apparemment personne n'utilise d'huile que l'on peut trouver dans les supermarchés ???

moi j ai des potes qui roule avec de l huile leclerc et ca va super bien et moi cher!! je pense que c est phychologique tout ca c est l emballage qui change et le prix surtout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeVen 22 Juin - 11:33

lleymarie a écrit:
Flodu12 a écrit:
Ipone R4000 pour moi, j'avais 20 litres à la maison et je mettais çà aussi dans la boite du 125 TM.
Mais dès que c'est fini (il doit me rester 5L ) je pense changer parce que ce n'est pas de la 100% synthèse.

Apparemment personne n'utilise d'huile que l'on peut trouver dans les supermarchés ???

moi j ai des potes qui roule avec de l huile leclerc et ca va super bien et moi cher!! je pense que c est phychologique tout ca c est l emballage qui change et le prix surtout!!!!!

Les huiles LECLERC ont souvent été classées première dans les tests réalisées par la presse auto/moto
http://www.bora-addict.com/t1975-test-huile-autoplus
http://www.forum-405.com/t21057-test-labo-huiles-moteurs-10w40
Par contre il n'y a pas photo coté prix: ils sont NUMBER ONE cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aubinou




Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : IDF

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeSam 23 Juin - 9:52

BOnjour

Nouveau membre, je pose une pierre a l'edifice.

Pour ma part, je viens d'acheter de la super katana off road 10w 60 à 50€ le bidon de 4 L (promo)

Mais pour avec discuter avec un guide moto Auvergnat ce week end dernier, celui-ci nous a expliquer que les huiles etaient toutes, plus ou moins similaires. Les hypermarchés ont un force de frappe enorme sur les tarifs et le débit qui explique les tarifs imbattables.
Lui roule en husa 2T, il a la même huile pour la boite de sa moto, que son defender modèle 1967 et sa tondeuse.
Comme il dit, à 9000€ la becane ça se doit d'être solide !
Vidange à 1000 km , piston, distrib, rlt de vilo jamais avant 10000km. voici ses préconisations depuis 15 ans en tant que guide et 10/12000 km par an . jamais il n'a cassé un moteur

Prochaine huile extralub de chez Leclerc



Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:13

"carrouff" symthèse 5-50 en 5 litres , voir 2l de plus "filmé" avec selon les promos depuis 1994 , que ce soit pour les bagnoles essence ou diesel , motos 4T ....... et le goudron quand un joint spy fuit ......

désolé ....... les giratoires sont aussi une variété de carrefours ...... gaffe à pas glisser quand le trop plein des caisses au gas-oil déborde .......
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:37

pour moi 10 w 60 de chez vaseline un ami coiffeur me la conseiller .heu oui ! ok je vous comprends je sors par derriere lol!
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeSam 23 Juin - 23:44

calimero a écrit:
pour moi 10 w 60 de chez vaseline un ami coiffeur me la conseiller .heu oui ! ok je vous comprends je sors par derriere lol!

Gros dégueulasse !!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:19

bert54 a écrit:
calimero a écrit:
pour moi 10 w 60 de chez vaseline un ami coiffeur me la conseiller .heu oui ! ok je vous comprends je sors par derriere lol!

Gros dégueulasse !!! Laughing


NON !!!! Bert ,c'est de la prévoyance ......si ça peut lui éviter de prendre un piano sur la tronche ..... et arriver au paradis ( qu'il aura bien mérité ) avec la dentition du sourire au couleurs du clavier ......
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeDim 24 Juin - 23:00

Je mets de l'huile Elf essence (supermarché) 10W40. Pourquoi êtes vous beaucoup a mettre de la 10W60 hormis l'interet d'une meilleure tenue à chaud? Parcque Sherco préconise de la 10w40 pour la 450 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:19

fais comme tu le sens , vu que tu ne seras pas toujours constamment à 9000 tours ....

pour info , maintiens bien le niveau d'huile à l'oeilleton du carter , et vérifie si de l'huile ne sort pas trop par le trop plein ou reniflard , car il se produit un volume d'équilibre interne qui n'accepte pas de surplus du fait des allers et retours du gros piston

au sujet de fuite d'huile , le point à surveiller est le joint spy de l'axe de sortie de boite derrière le pignon de la chaîne , qui supporte toute la pression de la lubrification en plus de la compression eventuellement , le changer en même temps que le pignon ..... avant 10.000 bornes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:34

faugeres a écrit:
fais comme tu le sens , vu que tu ne seras pas toujours constamment à 9000 tours ....

pour info , maintiens bien le niveau d'huile à l'oeilleton du carter , et vérifie si de l'huile ne sort pas trop par le trop plein ou reniflard , car il se produit un volume d'équilibre interne qui n'accepte pas de surplus du fait des allers et retours du gros piston

au sujet de fuite d'huile , le point à surveiller est le joint spy de l'axe de sortie de boite derrière le pignon de la chaîne , qui supporte toute la pression de la lubrification en plus de la compression eventuellement , le changer en même temps que le pignon ..... avant 10.000 bornes !!!

Ou je peux le trouver sur Internet ce joint spy? Vous avez des sites ou on trouve du matos pour nos Françaises?

Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeLun 25 Juin - 18:28

Sur le site Casimoto, il y a pas mal de pièces d'origine : http://casimoto.com/fr/41-sherco
c'est le seul que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeLun 25 Juin - 23:01

comme pour tous les joints et roulements , tu peux les trouver en fournitures industrielles chez un pro de la transmission en zone d'activités ,qui ne ferme pas l'été ou sur le net comme chez "123 roulements"

la référence et dimensions du joint à double lèvres est : NBR OAS 32-42-7 à 3.95 € TTC

attention à la venue des congés pour les pièces en commande à partir d'une certaine date de juillet pour les pièces Sherco d'origine en concession
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:56

viallou a écrit:
Wink minerva 10w40 100% synt A 24 EUROS LES 5 LITRES
MINERVA 10w60 100% synt pour l'été un poil + cher
pas assez cher mon fils Basketball Basketball Basketball

salut viallou,

je pense mettre de la 10w60 minerva toute l année qu est ce tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:09

sherco préconise 10w60 mais l'hiver tu peux utiliser de la 10w40 car on ne roule pas comme fabien aussi Wink perso je roule avec de la 10w40 minerva depuis le début et maintenant qu'il fait chaud j'ai mis la 10w60 en minerva toujours. par contre je vidange a 20h voir + et je change le filtre a huile a chaque fois 4euros je le touche cheers
80h bientôt et RAS que des bricoles a revoir,la moto a toujours rouler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile pour le moteur de votre belle Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour le moteur de votre belle   Quelle huile pour le moteur de votre belle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour le moteur de votre belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle huile pour la vidange moteur 2temps
» Quelle quantité d'huile pour une vidange
» Fuite huile axe support moteur
» 300 Sherco Racing 2012 : Quelle huile de fourche ?
» Vous donnez quoi à boire à votre belle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: