SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de calage et de démarrage

Aller en bas 
+4
Magoo
faugeres
goldenwhite69
frikadel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:58

Bonjour

petit soucis de démarrage impossible vitesse enclenchée par contre au point mort ça démarre sans soucis
quelqu un à déjà eu ce problème ???

de plus la moto cale a la coupure des gaz, plutôt embetant à la longue vu qu'il faut que je retrouve le point mort pour repartir !

Sherco 300 ie de 2010...

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:08

Bonjour Frikadel,

pour le démarrage impossible c'est à chaud ou à froid?
Vu les symptômes je pense à des merdes dans l'injecteur.
A froid, vitesse enclenchée c'est presque normal mais à chaud non.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:11

bonjour et bienvenue .......

règlage et / ou purge de l'embrayage

règlage injection du moteur , ralenti trop bas ...... avec filtres / bougie propres
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:34

frikadel a écrit:
Bonjour

petit soucis de démarrage impossible vitesse enclenchée par contre au point mort ça démarre sans soucis
quelqu un à déjà eu ce problème ???

Tu veux dire que quand tu actionnes le démarreur vitesse enclenchée et débrayé la moto avance toute seule ou le démarreur n'entraine pas ou difficilement le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:54

salut commence par verifier le vis de la garde d'embrayage sale tendance a se devisser et un bon nettoyage du vis d'air sur le corp d'injec rubrique a ce sujet. sinon magoo a toutes les modifs a faire sur une 2010 il a un bon concess lol!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 22:21

goldenwhite69 a écrit:
Bonjour Frikadel,

pour le démarrage impossible c'est à chaud ou à froid?
Vu les symptômes je pense à des merdes dans l'injecteur.
A froid, vitesse enclenchée c'est presque normal mais à chaud non.

Bonsoir à toi Smile

à chaud vitesse enclenché ça démarre pas
uniquement point mort et la hop ça part...
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 22:23

faugeres a écrit:
bonjour et bienvenue .......

règlage et / ou purge de l'embrayage

règlage injection du moteur , ralenti trop bas ...... avec filtres / bougie propres

bonsoir et merci Smile

embrayage réglé

filtre nettoyé et bougie neuve

par conte qu entends tu par réglage de l injection ???
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 22:30

Magoo a écrit:
frikadel a écrit:
Bonjour

petit soucis de démarrage impossible vitesse enclenchée par contre au point mort ça démarre sans soucis
quelqu un à déjà eu ce problème ???

Tu veux dire que quand tu actionnes le démarreur vitesse enclenchée et débrayé la moto avance toute seule ou le démarreur n'entraine pas ou difficilement le moteur?

Bonsoir Magoo

alors ce symptome je l'avais en effet , et je me suis dit normal qu'elle veuille pas démarrer....
elle était comme en prise même débrayée

depuis l'embrayage a été controlé et ça va mieux

ce que je veux dire c est que si je cale et que j ai une vitesse d enclenchée je peux actionner le démarreur des plombes la moto ne démarre pas... Il faut que je passe le point mort et la miracle ça démarre

Au point mort elle démarre nickel et le démarreur ne montre pas de symptome particuliers
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 22:32

calimero a écrit:
salut commence par verifier le vis de la garde d'embrayage sale tendance a se devisser et un bon nettoyage du vis d'air sur le corp d'injec rubrique a ce sujet. sinon magoo a toutes les modifs a faire sur une 2010 il a un bon concess lol!

Je vais regarder à cette vis Wink et à celle du corp d'injec bien chef cheers

Ah oui Magoo serait notre sauveur à tous !!! Faut bruler beaucoup de cierges ??? Smile

Un bon concess ??? encore un miracle lol
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMar 4 Sep - 23:24

avant de toucher la vis en bas de l'injecteur , fais une marque en face de la fente pour la remettre à la même place ensuite ( feutre ou pointe à trcer )
commence par la desserrer d'un 1/4 de tour , le ralenti devrait augmenter ..... et tu peux affiner en serrant ou augmentant d'un HUITIEMME
ne pas ressèrer plus que la position d'origine pour être certain de redémarrer ensuite , pour manque d'air .....
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:49

frikadel a écrit:
calimero a écrit:
salut commence par verifier le vis de la garde d'embrayage sale tendance a se devisser et un bon nettoyage du vis d'air sur le corp d'injec rubrique a ce sujet. sinon magoo a toutes les modifs a faire sur une 2010 il a un bon concess lol!

Je vais regarder à cette vis Wink et à celle du corp d'injec bien chef cheers

Ah oui Magoo serait notre sauveur à tous !!! Faut bruler beaucoup de cierges ??? Smile

Un bon concess ??? encore un miracle lol

Moi le sauveur, bin vous êtes mal barrés les amis lol!
Tu as acheté ta moto neuve ou d'occasion?
Je pense que ta moto n'a pas du bénéficier des mises à niveau constructeur à savoir entre autres, la modif du système de démarrage soit le changement du limiteur de couple du démarreur, de l'ajout d'un disque garni, d'un disque ressort sur l'embrayage ainsi que d'un nouveau maitre cylindre émetteur d'embrayage. Cette dernière modif n'est pas indispensable n'apportant juste un feeling différent au niveau de la commande. Les deux premières modifs sont indispensables pour espérer résoudre ton problème de démarrage et d'embrayage qui reste en prise.
Bien entendu il faut au préalable vérifie l’état et l'usure de tes disques d'embrayage et vérifier si ta cloche n'est pas marquée.
Pour le problème de ralenti ton corps d'injection est peut être encrassé donc à démonter et à nettoyer pour l'ajustage du ralenti procède comme décrit par Faugeres, purge de l'embrayage et réglage de la garde précisé dans un post précédant. Si les symptômes de ralenti persistent il serait bon de voir avec un concess pour passer ta moto à la valise diagnostique pour réglage du CO2, réglage du ralenti de base et de vérifier la synchronisation corps injecteur/ECU.
Voilà ce que tu peux faire dans un premier temps pour tout le reste (programmation de l'ECU) on verra plus tard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:36

Magoo a écrit:
frikadel a écrit:
calimero a écrit:
salut commence par verifier le vis de la garde d'embrayage sale tendance a se devisser et un bon nettoyage du vis d'air sur le corp d'injec rubrique a ce sujet. sinon magoo a toutes les modifs a faire sur une 2010 il a un bon concess lol!

Je vais regarder à cette vis Wink et à celle du corp d'injec bien chef cheers

Ah oui Magoo serait notre sauveur à tous !!! Faut bruler beaucoup de cierges ??? Smile

Un bon concess ??? encore un miracle lol

Moi le sauveur, bin vous êtes mal barrés les amis lol!
Tu as acheté ta moto neuve ou d'occasion?
Je pense que ta moto n'a pas du bénéficier des mises à niveau constructeur à savoir entre autres, la modif du système de démarrage soit le changement du limiteur de couple du démarreur, de l'ajout d'un disque garni, d'un disque ressort sur l'embrayage ainsi que d'un nouveau maitre cylindre émetteur d'embrayage. Cette dernière modif n'est pas indispensable n'apportant juste un feeling différent au niveau de la commande. Les deux premières modifs sont indispensables pour espérer résoudre ton problème de démarrage et d'embrayage qui reste en prise.
Bien entendu il faut au préalable vérifie l’état et l'usure de tes disques d'embrayage et vérifier si ta cloche n'est pas marquée.
Pour le problème de ralenti ton corps d'injection est peut être encrassé donc à démonter et à nettoyer pour l'ajustage du ralenti procède comme décrit par Faugeres, purge de l'embrayage et réglage de la garde précisé dans un post précédant. Si les symptômes de ralenti persistent il serait bon de voir avec un concess pour passer ta moto à la valise diagnostique pour réglage du CO2, réglage du ralenti de base et de vérifier la synchronisation corps injecteur/ECU.
Voilà ce que tu peux faire dans un premier temps pour tout le reste (programmation de l'ECU) on verra plus tard. lol!

Ben dis donc si tu es pas le sauveur tu en es le messie !! Je n'ai pas eu le dixième de tes explications et de celle des autres abonnés de ce site ( que je n'oubli pas !) par aucuns de mes interlocuteurs revendeurs de la marque en france....

Je pense comme tu le dis qu'elle n'a pas bénéficier de tout ça ! La moto est une occasion achetée en février de cette année j'ai roulé à peine 6 mois avec.

Les mises à niveau comme tu dis ont été faites dans le cadre d'une garantie ? Pris en charge
par la marque ? Un concessionnaire ?

"le changement du limiteur de couple du démarreur de l'ajout d'un disque garni, d'un disque ressort sur l'embrayage ainsi que d'un nouveau maitre cylindre émetteur d'embrayage".............donc un problème connu sur les 2010 si je comprends bien ??? Comment obtenir réparation parce que j'imagine que ça doit couter bonbon mais si c'est un problème connu la marque peut peut être faire un effort non ? Ou même ( on peut rêver ) le prendre en charge...

Je les ai contacter pour d'une part savoir si mes soucis sont connus et normaux euhh je parle de la moto lol pour moi y'a plus rien a faire !!!
Les réparations envisageables et aussi connaitre un concessionnaire qui fait les enduros à moins de 250kms de chez moi......j'attends une réponse et je vous informerais de ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:48

Pour le problème de ralenti ton corps d'injection est peut être encrassé donc à démonter et à nettoyer pour l'ajustage du ralenti procède comme décrit par Faugeres, purge de l'embrayage et réglage de la garde précisé dans un post précédant. Si les symptômes de ralenti persistent il serait bon de voir avec un concess pour passer ta moto à la valise diagnostique pour réglage du CO2, réglage du ralenti de base et de vérifier la synchronisation corps injecteur/ECU.

Il était encrassé et il est tout propre désormais....
Pour la purge je vais vois ce que je peux faire....
Pour passer la moto à la valise, là est le soucis le seul concess qui fait les enduros est à 160kms et il a pas la valise !!! Je dois donc en trouver un et vais me retrouver à marseille lol
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:15

salut . le kit dont parle magoo. sort de chez gaazhall et mis au point par un certain calimero qui a crée une ref chez sherco pour ce kit dispo chez les concess motiver scratch a prix coutant de l'ordre de 250e a la louche il doit en rester 1 chez gaaz.pour la suite il faut que tu regarde au dos de l'ecu, il y a un numero, a l'origine tu dois avoir le 5.il faudra passer au 7 ( courbe) mais seulement par la suite. fais deja un essai avec le corp de l'injection nikecl et la garde de la poignée.certaines motos on besoin d'un filet de gaz. bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:51

et c'est là qu'on s'aperçoit que les anciens ont plus de savoir que d'arthrose dans les mains ........ ça m'économise des radotages ..... lol! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:32

calimero a écrit:
salut . le kit dont parle magoo. sort de chez gaazhall et mis au point par un certain calimero qui a crée une ref chez sherco pour ce kit dispo chez les concess motiver scratch a prix coutant de l'ordre de 250e a la louche il doit en rester 1 chez gaaz.pour la suite il faut que tu regarde au dos de l'ecu, il y a un numero, a l'origine tu dois avoir le 5.il faudra passer au 7 ( courbe) mais seulement par la suite. fais deja un essai avec le corp de l'injection nikecl et la garde de la poignée.certaines motos on besoin d'un filet de gaz. bon courage Very Happy

je suis en ligne avec eux !!! J ai le grand chef, le mécano est pas la aujourd hui, parti commander de nouveaux kits lol
ben faudra informer ton importateur belge de tout ça , car pour lui ya que le limitateur de couple a changer....
Dispo chez les concessionnaires motivés à qui le dis tu !! Vais peut etre me lancer Smile
Ceux qui sont proche de chez moi n'ont vendu que des 2012 donc connaisse peu les anciennes....mais j'en ai trouvé un pret à s'équiper de la valise rien que pour me dépanner, c est pas beau ça ???

Ah oui 250e et bien je viens de l'acheter j'ai pas fait 500kms, vais voir si sherco france peut pas faire quelque chose.....ils ont accusé réception de mon courrier c est déjà ça !

Merci Caliméro et bravo pour ton kit !
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:01

Dit Frikadel puisque tu vas ouvrir le carter d'embrayage profite vite de changer le doigt de verrouillage de sélection de la BV. J'en parle dans ce post : https://sherco-mania.forumgratuit.org/t339-boite-casse-je-suis-degoute
Cela à peut être été fait!
Enfin tu fais comme tu veux heinnnnnnnnnnnn. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:21

Ca y est !!! J'ai trouvé un concessionnaire concerné et compétent...

Gazz hall moto que vous devez connaitre, bou diu ça fait du bien de parler à quelqu un qui prend ton
problème en considération et qui t'écoute...

A suivre en tout cas.....
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:22

Magoo a écrit:
Dit Frikadel puisque tu vas ouvrir le carter d'embrayage profite vite de changer le doigt de verrouillage de sélection de la BV. J'en parle dans ce post : https://sherco-mania.forumgratuit.org/t339-boite-casse-je-suis-degoute
Cela à peut être été fait!
Enfin tu fais comme tu veux heinnnnnnnnnnnn. Laughing

ah ben non ça a pas du etre fait !!
merci de l info, ça serait pas la tite pièce qui permet de mieux retrouver le point mort ? me semble avoir lu un post la dessus.....ben oui je vous lis depuis un bon moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:30

De toute façon le point mort est dur à trouver sur les Shercos! Mad
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:40

je me suis permis de demander à Gazz hall moto si je pouvais aussi bénéficier de cette mise a jour de BV vu qu'ils ce sont proposé à appuyer ma demande, sympa et commercial de leur part Smile
je re souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:41

frikadel a écrit:
Merci Caliméro et bravo pour ton kit !

Ha effectivement si on l'avait pas ce brave Calimero il faudrait que je me dévoue pour l'inventer et un Calimero comme çà, bin ma brave Lucette ça ne s'invente plus.
De plus vraiment dommage qu'il parte chez HONDA Sad Sad
Une grande perte pour SHERCO Mad
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:07

Pourquoi ils ont des problèmes de calage et de ralenti sur les HM ???? Laughing

ah ben oui il faudrait l'inventer, tu pourrais ouvrir une concession au nord de paris avec lui vous feriez des ravages !!!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:57

Petite sortie cette aprem après avoir :

vidangé la moto
réglé l'embrayage
nettoyé le corps d'injecteur
réglé le jeu aux soupapes

je sors la moto , fais le plein, je démarre du 3 eme coup
ahhhhhhh chouette !!!!

je passe la 1ere et paf elle cale grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fais ch....
bref je redémarre avec beaucoup de mal !!!

je me dit j'y vais ou pas ?? bon allez tant pis on verra
tout c est bien passé, j arrive chez moi je coupe
je fais le test je redémarre et la a chaque fois du 1er coup elle démarre

bilan a chaud ( au point mort ) elle démarre nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:36

reste à ce qu'elle démarre paeil à froid avec peut-etre un ralenti plus bas au début , sinon , tu dévisse à peine d' 1/8 de tour pour que gaz coupés , ensuite à chaud , elle ne tracte pas trop ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de calage et de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de calage et de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage
» PB démarrage 300 sef 2014
» Problème demarrage
» problème démarrage 300 2T
» problème démarrage 300 se-r 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: