salut ,j'avais le même problème ,sinon moi j'ai deux idées ,le choc thermique entre la chaleur du moteur et l'eau sur différents capteurs,
et à la remise du contact le système se met en défaut , et mon autre idée je ne projette plus d'eau en direction du TPS ,je pense que de la condensation se forme dans le TPS .
j'ai fait un essai en protégeant ,capteurs, boitier injection, écu , et moteur froid je lés lavé au Karcher eau chaude et là démarrage impeccable ,autre essai , je la lave moteur tournant et là sans prendre aucune précaution particulière elle ne cale pas
en enduro sous des trombes d'eau ou dans des passages de guai inondé, à la limite de lui en faire bouffer par le filtre à air et ben pas de problème ,d'ou mon incompréhension lors des lavages
aujourd'hui c'est lavage moteur tournant ,en prenant quand même soin de ne pas trop pulvérisé d'eau vers le boitier injection et autres cochonneries Electroniques
et ensuite je fignole à la brosse à dents et aux cotons tiges
une autre fois je l'ai lavé comme un bourrin sans prendre aucune précaution ( à part le capteur de l'écu,ça c'est une recommandation sherco ) pendant une bonne demi heure ensuite je l'ai soufflée graissée huilée et rangée je ne lès redémarré que 5 jour plus tard et pas de problème,je pense que le système aprés lavage enregistre trop d'incohérence et mais tout en sécurité,donc patiente quelques heures et tu verras