SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème de calage et de démarrage

Aller en bas 
+4
Magoo
faugeres
goldenwhite69
frikadel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:09

oui qu'elle ne tracte pas trop car au début c est l impression qu elle me donnait comme si elle était légèrement embrayée....je pouvais pas démarrer (même débrayé) car la moto se lançait !
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 18:11

pour l'instant stand by....j'ai reçu une réponse de sherco france qui a uniquement répondu a UNE de mes questions à savoir de trouver un concessionnaire proche de chez moi, ( alors que je leur ai fait fait un courrier expliquant, relatant ce qui se passe et les solutions qu'ils me proposent d'adopter )
la réponse est d'aller me faire voir euhhhhh d'aller voir un concessionnaire qu'il me conseille ( !!! ) tres compétent et très à l écoute , rien a dire la dessus ( moto west ) par contre ils sont à concarneau !! Soit a plus de 700kms...no coment clown
Ils tentent ( moto west ) de trouver une solution ( euh aussi ) avec l'usine et doivent avoir ( je pense) d'autres moyens pour ça qu'un client lambda...
j ai relancé à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 18:30

Allez courage et déjà content pour toi qu'elle marche de nouveau.
En espérant que GAZZ HALL (ou moto west) arrive à trouver une solution avec l'usine
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 18:31

frikadel a écrit:


De plus vraiment dommage qu'il parte chez HONDA Sad Sad
Une grande perte pour SHERCO Mad

affraid Suspect scratch Comment ça il va chez HONDA??? des précisions?? Mais je proteste déjà fortement. SHERCO augmentation pour Calimero sinon on va tous chez HM l'année prochaine Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 20:10

comme les cocus je suis le dernier au courant lol! scratch non mais j'ai simplement une crfx dans mon garage comme mulet et qui me sert comme outil de travail pour suivre un essayeur de sherco et qui peu voir tout de suite que les sherco sont au top lol! voili voilou et pas confondre avec viallou pig
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 21:05

calimero a écrit:
comme les cocus je suis le dernier au courant lol! scratch non mais j'ai simplement une crfx dans mon garage comme mulet et qui me sert comme outil de travail pour suivre un essayeur de sherco et qui peu voir tout de suite que les sherco sont au top lol! voili voilou et pas confondre avec viallou pig

Ouf rassuré, bon ben je reste chez SHERCO.
PS: M SHERCO pas d'augmentation pour Caliméro c'est bon il reste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 23:01

Si on perd Caliméro et Viallou, c'est -50% de ventes en 2013 pour Sherco!
Moi je crois en vous les gars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:13

Oups !!! Désolé me suis trompé méa culpaaaaaaaaaaaaaa Embarassed

Bah au moins tu as eu la preuve d'un soutien sans faille !
Ah oui si on perd ces deux la.....restera plus que magoo lol!
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:30

oui oui oui! mais vous avez obligation de me brosser dans le bon sens I love you sinon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 12:34

calimero a écrit:
oui oui oui! mais vous avez obligation de me brosser dans le bon sens I love you sinon Twisted Evil

Of course comme disent les British
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:21

ah ben j'ai pas du brosser assez lol .............car pas de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:41

pas de reponse de cali c'est normal je suis completement indépendant de gazzhall .tu as eu vincent a la concess ..il faut les tenir bien chaud sinon Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gaet




Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 43
Localisation : aveyron

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:54

Bonjour à tous
peut on avoir que le limiteur de couple car j'ai déja changé à mes frais le maitre cylindre le disque garni et la rondelle ressort je pensse que je ne l'ai acheté au prix fort il y a 1 an à priori le probleme n'était pas connu par sherco (dixit mon concess) tout été normal pour un 2010 !
merci
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:20

calimero a écrit:
pas de reponse de cali c'est normal je suis completement indépendant de gazzhall .tu as eu vincent a la concess ..il faut les tenir bien chaud sinon Sleep Sleep Sleep

merci du conseil je vais les appeler ce jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:22

gaet a écrit:
Bonjour à tous
peut on avoir que le limiteur de couple car j'ai déja changé à mes frais le maitre cylindre le disque garni et la rondelle ressort je pensse que je ne l'ai acheté au prix fort il y a 1 an à priori le probleme n'était pas connu par sherco (dixit mon concess) tout été normal pour un 2010 !
merci

Le problème était connu depuis mi 2010 et le kit de mise à niveau comprenant 1 maitre cylindre émetteur d'embrayage complet + cylindre récepteur + durite, 1 disque garni + 1 disque ressort et 1 limiteur de couple, à été proposé, à la demande de Caliméro cheers , aux concessionnaires en novembre 2010. Il pourra vous apporter plus de précision mais il me semble que Caliméro en a longuement débattu avec Sherco à la finale du WEC en septembre 2010 à Noiretable.
En ce qui concerne le limiteur de couple il suffit de commander la ref. 1995, tous les limiteurs sont maintenant tarés à 15 mkg contre 12 mkg auparavant. Cette pièce ne doit pas être très onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:24

gaet a écrit:
Bonjour à tous
peut on avoir que le limiteur de couple car j'ai déja changé à mes frais le maitre cylindre le disque garni et la rondelle ressort je pensse que je ne l'ai acheté au prix fort il y a 1 an à priori le probleme n'était pas connu par sherco (dixit mon concess) tout été normal pour un 2010 !
merci

Bonjour

et bien bizarre parce que la version doit changer selon les concessionnaires ! Ceux que j'ai eu m'ont dit que c'est un problème connu qui a fait l'objet d'une mise à jour, un peu comme celle évoqué par Magoo concernant la boite de vitesse et pris en charge par l'usine, pour tes pièces je ne sais si le cout ( à l'époque en 2011/2011) avait été pris en charge par sherco, j'attends de savoir ce qu'il en sera pour moi...
Etonnant que ton concess ne t'ai pas changé le limiteur sachant que ça fait parti du "pack"....il t'a tyout fait payer, pas un geste sur la main d'oeuvre ?

Ecris à sherco ça coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:25

Magoo a écrit:
gaet a écrit:
Bonjour à tous
peut on avoir que le limiteur de couple car j'ai déja changé à mes frais le maitre cylindre le disque garni et la rondelle ressort je pensse que je ne l'ai acheté au prix fort il y a 1 an à priori le probleme n'était pas connu par sherco (dixit mon concess) tout été normal pour un 2010 !
merci

Le problème était connu depuis mi 2010 et le kit de mise à niveau comprenant 1 maitre cylindre émetteur d'embrayage complet + cylindre récepteur + durite, 1 disque garni + 1 disque ressort et 1 limiteur de couple, à été proposé, à la demande de Caliméro cheers , aux concessionnaires en novembre 2010. Il pourra vous apporter plus de précision mais il me semble que Caliméro en a longuement débattu avec Sherco à la finale du WEC en septembre 2010 à Noiretable.
En ce qui concerne le limiteur de couple il suffit de commander la ref. 1995, tous les limiteurs sont maintenant tarés à 15 mkg contre 12 mkg auparavant. Cette pièce ne doit pas être très onéreuse.

183e !!
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:32

frikadel a écrit:
Magoo a écrit:
gaet a écrit:
Bonjour à tous
peut on avoir que le limiteur de couple car j'ai déja changé à mes frais le maitre cylindre le disque garni et la rondelle ressort je pensse que je ne l'ai acheté au prix fort il y a 1 an à priori le probleme n'était pas connu par sherco (dixit mon concess) tout été normal pour un 2010 !
merci

Le problème était connu depuis mi 2010 et le kit de mise à niveau comprenant 1 maitre cylindre émetteur d'embrayage complet + cylindre récepteur + durite, 1 disque garni + 1 disque ressort et 1 limiteur de couple, à été proposé, à la demande de Caliméro cheers , aux concessionnaires en novembre 2010. Il pourra vous apporter plus de précision mais il me semble que Caliméro en a longuement débattu avec Sherco à la finale du WEC en septembre 2010 à Noiretable.
En ce qui concerne le limiteur de couple il suffit de commander la ref. 1995, tous les limiteurs sont maintenant tarés à 15 mkg contre 12 mkg auparavant. Cette pièce ne doit pas être très onéreuse.

183e !!

affraid Là il n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Aie j'ai mal au luc Mad
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:18

et le kit complet élaboré par le grand, célèbre, iremplaçable et honorable caliméro ( je brosse bien ???) à 250e environ

et depuis que je l'ai acheté j'ai fait 400 bornes comme tu dis ça fait mal au.....
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:15

frikadel a écrit:
et le kit complet élaboré par le grand, célèbre, iremplaçable et honorable caliméro ( je brosse bien ???) à 250e environ

et depuis que je l'ai acheté j'ai fait 400 bornes comme tu dis ça fait mal au.....
je ne peu plus rien pour toi si cela fais mal au !!! lol! ok tu as fais 400 kms mais ta moto sort d'ou .un particulier ? un pro ? si certaines personnes n'on pas fais leur jobs a la base j'en suis desolé. maitenant il me semble que tu n'a guere le choix si tu veux passer au stade sup sur ta sherco. la mauvaise image est en partie a cause de choses comme ça. beaucoup de personnes vendent des sherco et demerde toi avec! tu as la chance d'etre bien entouré sur ce fofo pour trouver les meilleurs solutions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:32

ah bon tu fais pas kiné en plus ???? lol! on m'a menti !!!

elle m'a été vendu par un particulier qui l'avait acheté a un pro...ce même pro ( j'ai posé la question la semaine derniere a celui a qui j'ai acheté la moto) n' a pas jugé nécessaire de changer toutes ces pièces et n'en a jamais parlé a son client.....était il au courant ? je ne sais pas...

alors comme tu l'évoques, le boulot n'a pas été fait par ce concessionnaire pourtant je suis allé le voir, il a examiné ma moto moins d'une minute, pour me dire qu'il fallait changer un pignon au démarreur et que la panne venait de la....j'ai fait 120 bornes pour 30 secondes de diagnostique ! Alors apparement il est toujours pas au courant de cette mise à jour ou alors il en avait rien a ..... de mon cas.

Heureusement depuis j'ai eu au tel deux concessionnaires bien plus impliqué...et ça fait plaisir car dans ma région ( et je le regrette ) plus personne ne veut entendre parler de sherco, non pas pour la fiabilité mais pour son réseau de distribution, comme je le dis si il y avait quelqu un de performant ici, il ferait un carton !

Pas le choix , on ne m'en propose aucun a part ce kit pièce dont je n'ai pas de nouvelle ( j'appelle cette aprem) et quand je vois la réaction de sherco france ( encore désole de le rappeler) mais ça aide pas beaucoup......

Oui je l'avoue ce forum heureusement qu'il existe car je crois que j'aurais revendu la moto ! Je l'ai même dit dans un courrier adressé a sherco france et tu crois qu'il répondrait ? Un truc de dingue....z'ont qu'a m'embaucher je vais leur faire une liste de tout ce qu'il y a à améliorer ! En 8 appels et 3 concesionanires rencontrés je peux déjà leur dresser une liste....

merci a toi en tout les cas cheers

Revenir en haut Aller en bas
gaet




Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 43
Localisation : aveyron

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 7:42

Merci pour vos reponses
je vais voir mon concess avec les tickets des pieces et je verrais sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 19:46

Bon ben petit résumé de ce qui m'attend.....

Sherco ne prendra pas en charge la mise à jour et les modifs à apporter pour un fonctionnement optimal de ma moto ( on peut toujours croire au père sherco euhh noël ! )

Merci aux deux concessionnaires de s'être démené pour trouver une solution.

- J'ai une première option qui consiste à éliminer les problèmes les uns après les autres et qui me coutera peut être moins cher que le kit complet.

- Acheter le kit complet + main d'oeuvre

Les deux concessionnaires ( gazz hall et moto west ) me proposant de s'occuper de ma moto mais à plus de 700 kms j'hésite entre la galette bretonne et les délices de la drôme !

Restera à trouver quelqu'un pour apérer l'ECU

Bref suis pas prêt de rouler cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 19:50

Dommage pour toi.
Gazz Hall Moto on une bonne réputation au niveau SHERCO mais je n'ai jamasi déposé ma moto pour un entretien.
Caliméro sera plus à même de te répondre.
La galette bretonne je ne les connais pas donc je ne dit rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:18

suit les conseilles que tu as eu au tel de magoo et au pire sauf question injection tous les mecanos sont capable de resoudre un probleme d"embrayage de verifier les cotes de tolerance et tout le navire.ainci que des petits probleme electrique . si cela peu eviter un voyage dans la drome lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de calage et de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de calage et de démarrage   problème de calage et de démarrage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de calage et de démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème demarrage
» problème démarrage 300 2T
» Probleme de demarrage
» PB démarrage 300 sef 2014
» Problème démarrage 300 SEF 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: