SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 300 sef r démarre et cale dessuite

Aller en bas 
+3
sebloulou
manu08
P i l o u
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika




Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 57
Localisation : Romorantin

300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Compteur Sherco 2016 Factiry   300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:44

Bonjour. Avez vous eu des problèmes avec l’etanc De ce compteur ? Le mien a pris l’humidité Dès le début et ne fonctionne que certaines fois .
Avez vous pu remplacer ce modèle par un autre de chez Trailtech sans avoir à changer le faisceau ( plug and play)? Quel modèle avec vous installé?

Merci de votre retour
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:31

l'alternative économique au compteur d'origine est effectivement un Trailtech , qui équipe ma moto , mais il n'est pas "plug and play" et toutes les instructions sont fournies dans le pack ......... avec deux versions : VAPOR que j'ai depuis 2010  , et STRIKER  , va faire un tour sur le site français pour voir toutes les possibilités ..... et pour plus cher , il y a un modèle plus complet avec GPS ......sans toucher au câblage d'origine , bien réalisé , le faisceau additionnel n'interfère pas avec celui d'origine ..... et prévoir un emplacement pour le capteur de température sur une durite de sortie de culasse .....
alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:51

est-ce qu'il y a la jauge d'essence et le compte tour avec ce type de compteur?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:23

xerom a écrit:
est-ce qu'il y a la jauge d'essence et le compte tour avec ce type de compteur?

le compte tours existe pour le Vapor
- par contre aucune jauge à essence pour les 2 ...... vu que le système de captage de niveau est particulier à Sherco No Evil or Very Mad Shocked avec le compteur d'origine .......... qui n'est pas utile avec un réservoir transparent
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:19

J'ai regardé et essayé de lancer le démarreur directement sur la batterie et c'est bon. Je viens de remarquer que les fils électriques ont tendance à légèrement chauffer. Je vais regarder tout le faisceau. Il y a t il une autre masse que sur le moteur ? ( on m'a dit qu'il devrait y avoir une autre masse sur le châssis mais je ne vois rien).
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:22

les fils d'origine sont tout juste calibrés .............. et sur la mienne , je les ai vite remplacés par du souple plus gros ( 16 mm carrés ) qui se sertit sur des cosses rondes de 6 mm à isolant jaune :
3 fils :
- un gros noir qui va du moins batterie directement sur une des pattes du démarreur , faisant aussi office de masse moteur.
- un gros rouge qui va du démarreur à la grosse borne basse du relais support fusible .
- un gros rouge plus court qui va du plus batterie à l'autre grosse borne du relais .
bien réalisé , bien qu'un peu plus lourd , le jus de démarrage pourra passer tranquille sans trop faire chauffer ces nouveaux fils , et si ta moto est bien réglée , ils ne serviront pas souvent ..... vu le jus qui passe , surtout si tu as une batterie lithium , autant s'éviter les emmerdes dus à des bidouillages via la masse qui n'a pas toujours la bonne continuité électrique , un gros fil noir relie le moins batterie aussi sur le cadre via le faisceau .
Sur la batterie : un gros fil rouge sur le PLUS ....et sur le MOINS , l'autre gros fil noir et le noir provenant du faisceau

A y être : passer indépendamment les 2 gros fils ajoutés dans une gaine indépendante et les sangler ou ça craint le moins , comme l'autre faisceau .

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:41

OK je fais ça la semaine prochaine car la c'est vacances !! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 sef r démarre et cale dessuite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon moteur cale
» Kit cale silencieux
» axe cale pieds
» support cale pied ovalisé
» Moteur qui cale après coup de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: