info fraîche et mesurée sur ma bestiole :
pour les 450-510 , les silent-blocs sont placés sur le silencieux et les vis viennent se fixer sur des écrous plats clipsés sur la boucle arrière , comme sur les 250-300 pré 2012.
j'ai du poser 2 entretoises différentes afin de ne pas imposer de contraintes mécaniques pouvant engendrer des ruptures de métal sur le tube ou les fixations en cours de roulage avé les vibrations.
pour les 300-250 de 2012 et 2013 , les silent-blocs se trouvent sur le cadre qui abandonne ses écrous clipsables par des "nylstop" côté roue , là ou c'est senser moins chauffer
dimensions des entretoises pour 450-510 : avant - 15mm ......arrière - 20mm
et si on veut fignoler l'usinage sur son tour , selon la barre d'alu ( avec perçage à 6.5-7mm ) on peut aussi les usiner en forme de diabolo avec un épaulement qui remplacera une des 2 rondelles d'origine par fixation , ça permettra de gagner un chouilla de poids et des pièces en moins ......