SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 300 sef r démarre et cale dessuite

Aller en bas 
+3
sebloulou
manu08
P i l o u
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:51

Bonjour à tous, je vais vous présenter mon problème en espérant avoir des idées.

Voilà, je roulais sur une spéciale puis la moto a fait deux ratés puis c'est arrêté 10 mètres plus loin.
Je me suis d'abord dit qu'il n'y avait plus d'essence. Mais non! Il y en avait.
Je rentre chez moi comme je peux et j'essaie de la redémarrer et elle démarre du premier coup mais s'éteint dessuite après.
Je ré essaye et j entends un claqué au niveau du relais mais pas plus .
2 ou 3 fois comme ça, puis je fais tourner la roue en 5 ème ( mais je trouve que c'est très dur!!) puis la elle redemarre impeccable mais recoupe 1 seconde après.

Avez vous des idées du problème?
( démarreur bloqué, faisceau électrique ou plutôt niveau moteur,...)
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:47

Salut. Je pencherais bien pour un souci électrique donc au faisceau. Mais alors à quel endroit ça?????
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:36

Merci pour ta réponse j'ai démonter toutes les broches et envoyé du nettoyant à contact mais c'est pareil. Quand la moto est en compression à l arrêt, le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur.
Il faut que je fasse tourner un peu la roue et la elle démarre mais s'éteint maintenant au bout de 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 290
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:36

Réglages soupapes peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:58

P i l o u a écrit:
Réglages soupapes peut-être.

oui je pensais à ça aussi, à cause de la difference de symptomes moteur chaud/froid. Perso j'arreterais de rouler et je ferais ( faire ) un controle du jeu aux soupapes avant ( peut etre ) d'en casser une.
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:48

OK je vais faire ça dans un premier temps. Il y a un sujet sur le jeu aux soupapes avec les côtes ou quelqu'un aurait il le manuel d'atelier ?

(c'est une 300 sef-r)

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:21

300 sef r démarre et cale dessuite  66226d10
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:08

Merci sebloulou ! Une dernière petite question avant que j'ouvre. Ou sont les repères pour caler le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:31

Dicdic a écrit:
Merci sebloulou ! Une dernière petite question avant que j'ouvre. Ou sont les repères pour caler le moteur ?

mesure déjà le jeu aux soupapes.
Après si il faut que tu remplaces des pastilles, il faut que cale le vilo en bas (tu as un petit oeilleton à dévisser pour y mettre la cale) je ferais une photo ce soir si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:24

vérifier aussi le bon état du décompresseur centrifuge et de son ressort  alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:47

faugeres a écrit:
vérifier aussi le bon état du décompresseur centrifuge et de son ressort  alien alien alien

OK je regarde sa demain. A quoi ressemble ce decompresseur.  Je le verrai en faisant le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:49

Dicdic a écrit:
faugeres a écrit:
vérifier aussi le bon état du décompresseur centrifuge et de son ressort  alien alien alien

OK je regarde sa demain. A quoi ressemble ce decompresseur.  Je le verrai en faisant le jeu?

c'est sur l'arbre à cames d'échappement et ça joue sur une des 2 soupapes , jette un oeil sur la spare-list du modèle , ou sur le manuel d'atelier si tu l'as ......
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:28

Bon j'ai tout regardé et tout va bien. J'ai essayé avec la batterie de ma routière, elle a tenue 40 secondes avant de caler puis la batterie a fini à plat. Cela peut venir du régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:01

Dicdic a écrit:
Bon j'ai tout regardé et tout va bien. J'ai essayé avec la batterie de ma routière, elle a tenue 40 secondes avant de caler puis la batterie a fini à plat. Cela peut venir du régulateur ?

...et tu as eu le chance de ne pas y mettre le feu ....... , vire le régulateur ( ça isole aussi le stator ) et réessaye en mesurant la tension de la batterie avec un multimètre calé sur 20 V DC ..... accessoire devenu indispensable pour nos motos récentes , surtout si l'ancien proprio l'a bricolée ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:36

Aujourd'hui j'ai rien pu essayer comme tu me disais faugeres. Cela fait comme la 1er fois. C'est à dire, quand je vais pour démarrer, le démarreur tourne un peu mais coupé comme si il n'y a pas de jus. Pourtant j'ai testé la batterie. Elle est bonne. Cela ne pourrais pas venir du coup du relais ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:10

tu peux déposer le démarreur pour voir s'il tourne continuellement en appuyant sur le bouton , c'est pour le cas ou il y aurait une ou plusieurs dents de cassées dans la cascade de pignons qui bloquerait le démarreur , en vidant aussi la batterie , ensuite la roue libre ne peut pas actionner complètement le vilbrequin et l'ECU coupe le processus non conforme .
le démarreur étant déposé , essaye de démarrer la bécane à la poussette en 2 ou 3 emme pour voir si ça marche sans ......
vérifie aussi la prise à 2 voies du capteur en sortie du stator , vu que c'est lui qui envoie les pulses de synchronisation pour l'injection, à chaud , il peut merder : rèsistance d'environ 500 ohms au multimètre et bien isolé de la masse .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:03

OK merci je vois que tu as l'air calé sur ces motos. Pour démonter le démarreur, il faut juste enlever les 2 petites vis côté gauche du démarreur ou il faut tomber le carter gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:26

Dicdic a écrit:
OK merci je vois que tu as l'air calé sur ces motos. Pour démonter le démarreur, il faut juste enlever les 2 petites vis côté gauche du démarreur ou il faut tomber le carter gauche ?

juste enlever le 2 vis de fixation , ensuite ne pas trop tirer sur les fils et remettre la masse sur le démarreur pour le faire tourner : avec un écrou de M6

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:27

OK je viens de démonter mon démarreur il a l'air de bien fonctionner. Tu crois que je demonte la carter gauche pour voir si il y a un pignon qui bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:50

J'ai attaquer de deviser le carter mais il a l'air comme retenu par un ressort ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:07

C'est bon pour le carter, c'était l aimant qui collé. Il n'y a rien d'anormal. Je viens de prendre la mesure sans contact en sortie du stator. Il me donne 117 ohms
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:07

C'est bon pour le carter, c'était l aimant qui collé. Il n'y a rien d'anormal. Je viens de prendre la mesure sans contact en sortie du stator. Il me donne 117 ohms
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:14

Dicdic a écrit:
C'est bon pour le carter, c'était l aimant qui collé. Il n'y a rien d'anormal. Je viens de prendre la mesure sans contact en sortie du stator. Il me donne 117 ohms

117 ohms , sont insuffisants ....... , sur la mienne , j'en ai 490 .......

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dicdic




Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 37
Localisation : Aveyron

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:08

J'espère avoir pris au bon endroit. Il y a une sortie 3 broches avec 3 fils jaune et une sortie 2 broches vert et violet. J'ai donc pris à cette dernière broches. Tu crois que cela vient de la du coup ? Pourquoi le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur sur la compression ? Je ne vois pas trop le rapport. Si quelqu'un peut m'expliquer. Après je changerai le stator si c'est ça. Merci en tout cas faugeres pour ton aide précieuse.????
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:04

pour résumer :
- la prise à 3 gros fils jaunes qui vient du stator emmène ces fils sur la prise à 6 voies du régulateur ...... qui s'il est bon " refile " du 14 volts continu à la batterie par le rouge ( + ) et le vert ( - masse générale )
- la prise à 2 voies envoie à l'ECU la série des impulsions informant de la position du vilo / piston pour la gestion de l'injection : donc +/- 490 ohms sur la prise coté stator.

pour le démarreur : une fois remis en place avec son joint torique coté pignon et les 2 vis de fixation , tu débranches le gros fil avec une clé de 10 et tu reposes la rondelle et l'écrou .
ensuite , tu prends 2 câbles de démarrage pour bagnole , avec la bagnole à coté : le fil rouge du (+) à l'écrou du démarreur en l'isolant bien , puis , avec le (-) branché , faire le contact sur une patte de fixation : en principe , il devrait tourner en entraînant le vilo sur plusieurs tours , y compris les compressions , si ça le fait , c'est déjà très bien .
Pour un bon fonctionnement de celui-ci , un gros fil rouge va de l'écrou du démarreur à une grosse borne du relais , et , très important pour le passage du courant , un gros fil noir va d'une des vis de fixation sur le carter au ( moins ) direct de la batterie .Vérifier si ces fils ne sont pas abimés avec des cosses pourries , auquel cas , ça se remplace facilement ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 sef r démarre et cale dessuite  Empty
MessageSujet: Re: 300 sef r démarre et cale dessuite    300 sef r démarre et cale dessuite  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 sef r démarre et cale dessuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon moteur cale
» Kit cale silencieux
» axe cale pieds
» Moteur qui cale après coup de gaz
» support cale pied ovalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: