SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Huile boîte de vitesse 2 temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loic327




Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 31
Localisation : Région Centre

Huile boîte de vitesse 2 temps  Empty
MessageSujet: Huile boîte de vitesse 2 temps    Huile boîte de vitesse 2 temps  I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:33

Salut.
Qu'utilisez vous comme huile de boîte dans vos 2 temps ?
Sherco préconise de la 10w40.
En général la 10w40 spécifique boîte est de l'huile minérale ou semi synthétique. Si on veut de l'huile de boîte 100% synthèse, on trouve de la 80w90 principalement. Cela me semble être trop épais.
Alors faut il mettre de l'huile de 4temps dans la boîte de vitesse d'un 2 temps ?

Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

Huile boîte de vitesse 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte de vitesse 2 temps    Huile boîte de vitesse 2 temps  I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:03

huile de boite motorex pour ma part 80% du temps. Sinon une 10w40 automobile, sans additif anti friction, c'est très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Loic327




Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 31
Localisation : Région Centre

Huile boîte de vitesse 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte de vitesse 2 temps    Huile boîte de vitesse 2 temps  I_icon_minitimeVen 29 Juin - 15:39

Merci pour l'information. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loic327




Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 31
Localisation : Région Centre

Huile boîte de vitesse 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte de vitesse 2 temps    Huile boîte de vitesse 2 temps  I_icon_minitimeLun 23 Juil - 0:24

Salut, après vérification, l'huile de boîte motorex n'est vraiment pas donnée. A quels intervalles fais tu tes vidanges ?
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Huile boîte de vitesse 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte de vitesse 2 temps    Huile boîte de vitesse 2 temps  I_icon_minitimeLun 23 Juil - 19:58

Bonjour,

Sur un 2T en général on effectue la vidange toutes les 10H.
Après selon usage tu peux la faire plus tôt si compétition...

Ne t'inquiètes pas de la qualité de l'huile de boîte, de la 10W40 100% synthèse de bagnole sans additifs suffit largement, pas besoin de "taper" dans de la marque,on effectue la vidange tôt par rapport au 4T car il n'y a pas de filtre à huile.

D'ailleurs il y a de nombreux articles dur la qualité des huiles auto/moto, et on se rend vite compte qu'il n'y a pas 10.000 fabricants, juste plusieurs marque qui rajoutent additifs et colorants, le reste est du packaging et marketing. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loic327




Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 31
Localisation : Région Centre

Huile boîte de vitesse 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte de vitesse 2 temps    Huile boîte de vitesse 2 temps  I_icon_minitimeMar 24 Juil - 10:35

Salut.
Effectivement je me suis pas mal renseigné sur internet concernant l'huile.
J'avais surtout peur d'utiliser une huile qui comporterait des additifs néfastes pour les boîte de vitesses de nos motos.
Je vais finalement utiliser de la CASTROL POWER1 RACING 10W40 de 4T comme le préconise mon concessionnaire et je ferais la vidange toutes les 8 à 10H
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile boîte de vitesse 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte de vitesse 2 temps    Huile boîte de vitesse 2 temps  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile boîte de vitesse 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a vitesse 300sherco racing
» Boite a vitesse
» Boîte de vitesse cassée
» Huile de boite SHERCO 02 T
» problème boite de vitesse 300 sef 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: