SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 boite a vitesse 300sherco racing

Aller en bas 
+13
GGgas
guillaumeBZH29
golden26
Magoo
Jec63000
jason moumou
bert54
calimero
Antoine 83470
Delémys
doofy07
lorenzo19
viallou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeMer 14 Mar - 0:40

Wink on parlera de la boite a vitesse ou a tristesse Wink
sur la mienne je la trouve un poil ferme Rolling Eyes
a voir dans le temps avec les vidanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo19




Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : - correze 19

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: boite vitesse   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeMer 14 Mar - 11:45

bonjour
moi aussi elle est un peu ferme, par contre cette impression disparait à l'arret pour trouver le point mort ou il manquerait un peu de force sur le verrouillage pour faciliter la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenetouse.fr
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeMer 14 Mar - 20:22

lorenzo19 a écrit:
bonjour
moi aussi elle est un peu ferme, par contre cette impression disparait à l'arret pour trouver le point mort ou il manquerait un peu de force sur le verrouillage pour faciliter la chose

Idem pour moi mais par contre je galère souvent à trouver le point mort Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeMer 14 Mar - 20:54

franky ta l'intention gardé le secret longtemps silent silent
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeMer 14 Mar - 23:08

Wink se n'est pas un secret denis tongue certaines motos auront droit a une modif dans la boite a vitesse pris sous garantie pour une pièce qui n'est pas a 100% fiable mais rien de méchant. peu être pas toutes.... si aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:08

viallou a écrit:
Wink se n'est pas un secret denis tongue certaines motos auront droit a une modif dans la boite a vitesse pris sous garantie pour une pièce qui n'est pas a 100% fiable mais rien de méchant. peu être pas toutes.... si aucun souci Wink

Heu on peux savoir de quoi vous parler exactement ????
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeSam 28 Avr - 22:38

Wink la modif de la boite a été faite sur la mienne cheers
une petite pièce a ressoudé car le sertissage etc n'est pas super bon Embarassed
les mises a jours sont très importantes pour éviter les ennuis dans les randos ou courses d’où l’intérêt d'avoir un bon concessionnaire qui a les infos avec le technicien franck.
pour les pièces qui viennent d’Espagne les commandes sont rapides pour certaines cheers toutes je ne sais pas par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeSam 28 Avr - 23:49

cool mais j'ai une petite question ? c'est pris en charge par la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeDim 29 Avr - 12:58

Elle est ou cette modification à faire??
Dans la boite ou au niveau de la tringlerie du sélecteur??
Là :

boite a vitesse 300sherco racing Boite10

ou là:

boite a vitesse 300sherco racing Select10


Il faut déposer le moteur et l'ouvrir complétement pour faire la modification???


Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeDim 29 Avr - 13:25

Wink
prise en garantie, oui denis cheers
pour la pièce c 'est la n°2 david, le petit axe en haut qui est mal sertis Embarassed un coup de soudure et basta a vie cheers
juste le carter a enlevé je crois.... scratch
logiquement tout les BONS concessionnaires sont au courant mais comme certains ils pensent qu'a faire du fric sur ton dos Evil or Very Mad Twisted Evil et surtout ne pas passer du temps sur ta moto avant,pendant ou après pour les soucis de garantie etc. ils préfèrent te facturer une réparation.... Embarassed avec ugo moto les clients il ne les prend pas pour des c...et il assure,respect pour lui et les clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 2:09

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:01

salut salut, je déterre un peu.
petite question, toute les 2012 ont été rappelé pour ce souci, ou uniquement les toute première.
si ce sont juste les premières, savez vous jusqu’à quelle datte de Fabrication.
car la mienne a été fabriqué en décembre 2011 et je n'ai pas eu de nouvelle de mon concess à ce niveau.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:18

Antoine 83470 a écrit:
salut salut, je déterre un peu.
petite question, toute les 2012 ont été rappelé pour ce souci, ou uniquement les toute première.
si ce sont juste les premières, savez vous jusqu’à quelle datte de Fabrication.
car la mienne a été fabriqué en décembre 2011 et je n'ai pas eu de nouvelle de mon concess à ce niveau.

merci d'avance.

Non pas de machine rappelée à ma connaissance. Viallou l'a fait car je crois que c'est son concessionnaire qui lui a dit et fait la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:22

oui c'est arrivé sur la moto du gône au concessionnaire, et aussi a quelqu'un d'autre


Dernière édition par Delémys le Mar 1 Mai - 2:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:28

aucun rappel officiel est en court No
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:54

Wink salut
avec ugo et par préventif pour éviter la tuile sur une course ou dans une rando on a préféré le faire sur la mienne. on connait le souci Rolling Eyes pourquoi attendre de tout casser Embarassed.
tout bons conces... et qui respect ses clients doit le faire ,c'est mon avis perso Wink
maintenant me demander si c'est sur toutes et a partir de quand scratch la c'est du ressort de sherco Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:09

a mon avis viallou ils ne peuvent pas savoir No comment pourrais t'ils faire pour faire un teste a l'effort de chaque pieces et de chaque boite pour voir si le sertissage tiens le coup. scratch
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:11

scratch
dans ses cas la il faut le faire par préventif car la machine qui le fait n'est pas top et avant qu'il rectifie le tire je pense... tu m'a compris Wink
se n'est pas grand chose comme défaut et pas beaucoup de temps dessus pour rectifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeMar 1 Mai - 2:19

c'est peut être juste un défaut sur quelques une, ça ne veut pas dire quelles sont toute concernées, francky a préféré anticipé pour roulé l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeMer 2 Mai - 0:22

Vous m'avez foutu les jetons avec votre histoire de boite.... sortie de 170 kms ce week end, au passage de 2 petits sauts, un coup d'accélérateur et rien, nada, ça moulinait !!!!
Là, j'ai vu mon heure arrivée !!!
P.... la boite est morte!!!! Embarassed
houf, c'est le guide chaine qui s'est foutu de travers, et a fait dérailler la chaine. Un carrenage, complétement arraché.... ça s'est fini à la pince coupante pour le retirer, et continuer sans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeSam 5 Mai - 23:32

sur la 300 que je viens d'acquérir qui est de 09/2011, j'ai demandé si la modif de la bv avait été faite. Il m'a affirmé ne pas avoir eu connaissance de l'incident alors qu'il est importateur de la marque pour la belgique. Comment savoir si ma moto est concernée, y a t'il des signes avants coureurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jec63000




Messages : 38
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeDim 6 Mai - 22:35

Salut,
j'ai demandé vendredi a Alexandre, concess Sherco de Clermont (RC Propulsion) si il connaissait le probléme. Rien de son côté. Il vend des Sherco depuis un paquet d'année et a l'air d'être sérieux. Y en a t-il qui le connaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeDim 6 Mai - 22:41

scratch ton conce... il devrait demander a Franck le technicien des pros et avoir + de rapport avec lui car se souci et réel et connu sur les 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:19

Problèmes de boites :
2009 - les circlips sur arbres, reconnu par SHERCO et pris en garantie à l'époque
2010 - doigt de verrouillage du barillet de sélection. Il comportait un roulement à billes et celles ci prenaient la tangente. Remplacer par un galet. Note technique rédigé par l'usine et échange gratuit chez tout les concessionnaires sérieux.
2011 - RAS il me semble
2012 - Problème au niveau du sertissage de l'arbre sélecteur sur quelques modèles. Il "suffit" d'apposer un point de soudure pour sécuriser. Voir le post de viallou page précédente. Ne nécessite pas le démontage de la boite mais seulement du carter d'embrayage, soudure de l'arbre en place. Attention à bien débrancher batterie, ecu et stator.
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitimeSam 9 Juin - 21:11

Je viens de rentrer en 1ere pendant 1h... plus d'action dans la boite par le selecteur, j'ai d'abord cru qu'il était desséré, mais non !
Je pense faire partie du lot des pièces mal serties.

Pour info, j'ai fait environ 3 pleins, et 8H de roulage. Donc en rodage, roulage cool, pas tiré sur le moteur.

Je verrai avec mon concess lundi, la moto date de MAI 2012, je pensais que ce problème avait été rectifié par l'usine, vu les autres modifs faites à la réception.

Si quelqu'un a eu le soucis, merci de me confirmer la marche à suivre pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite a vitesse 300sherco racing Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a vitesse 300sherco racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite modif du faisceau électrique 300sherco racing 2012
» Boite a vitesse
» Boîte de vitesse cassée
» compteur de vitesse
» problème boite de vitesse 300 sef 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: