SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boite a vitesse 300sherco racing

Aller en bas 
+13
GGgas
guillaumeBZH29
golden26
Magoo
Jec63000
jason moumou
bert54
calimero
Antoine 83470
Delémys
doofy07
lorenzo19
viallou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 21:20

aujourd'hui session de cross , et ben j'avais vraiment du mal à passer mes vitesses le sélecteur super dur du coup obligé de forcer pour les passer. pas normal hein??
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 22:51

Embarassed Si quelqu'un a eu le soucis, merci de me confirmer la marche à suivre pour réparer.
les amis j'en ai parlé de se souci. vos concessionnaires ils préfèrent vendre que d'assurer un sav sérieux aux client Evil or Very Mad Crying or Very sad
avec ugo on la fait sur la mienne en préventif car son fils avait eu le soucis Crying or Very sad
c 'est un défaut a la fabrication de la pièce et juste une soudure a refaire sa prend 3 secondes cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 22:54

Ça marche aussi pour ma boîte super dur viallou ou c'est un autre problème que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 22:58

scratch elle est devenue dur d'un coup sur le terrain de cross???
REGARDE LE NIVEAU D'HUILE pas normal ..
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 23:04

Oui elle est devenu dur sur le terrain en enduro je n'avait pas resentit de difficulté. le niveau est bon l'hublot est plein donc c'est bon je fait une vidange demain en espérant de ne pas avoir de surprise dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 23:11

dans l'ensemble elle va bien cette boite cheers . si dur il y 'a un souci et voir avec ton concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 23:13

Je vait aller mardi chez lui. J'espère que c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 0:35

pour ceux qui ont RE soudé cet axe, pourriez vous donner le détail des carters a démonter, l'accès, le type de soudure..? je leferai faire par mon concess, c'est juste pour être sûr avant !

merci.

Fait c..... y z'auraient pû faire cette soudure à l'usine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 1:08

Y a d'autre problème de boite apparement
Un pote vient de péter 1 doigt du barillet de selection , apparement il reste en force avec son pieds sur le sélecteur , ça aide pas Suspect
Et Jojo ?? l'en est ou ??
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 10:00

golden26 a écrit:
pour ceux qui ont RE soudé cet axe, pourriez vous donner le détail des carters a démonter, l'accès, le type de soudure..? je leferai faire par mon concess, c'est juste pour être sûr avant !

merci.

Fait c..... y z'auraient pû faire cette soudure à l'usine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
slt l'ami.
viallou a encore donner les informations tout de suite sur la modif a faire du 13 mars;)
comme d'hab personnes écoute Twisted Evil Embarassed Crying or Very sad
cette pièce n°2 doofy a mis les photos page 15 du livre technique sélecteur
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t123-boite-a-vitesse-300sherco-racing
il démonte juste le carter extérieur le mécano + 2- 3 trucs et un petit coup de soudure a l'arc sur l'axe.
aller 1heure maxi d et r...
cette pièce est serti l'axe en haut et a l'usine pas faite a 100% PAR LA MACHINE COMME IL SE DOIT Embarassed
il faut absolument que votre concessionnaire soit au courant des mises a jours ou modifs a faire tout le long de l'année avec l'usine ou Franck du service technique Nîmes,c'est aussi son rôle vis a vis de vous si il est sérieux....
mais beaucoup ne cherche que l’appât du gain et s'en tape du reste surtout pour les garanties ou d'heures a l'atelier etc.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 23:30

c'etait pas le sertissage de l'axe n°2, histoire connue par mon concess, aujourd'hui et depuis un moment les moto sont livrées avec la rectification faite.
Les aiguilles n°18 étaient collées sur le bouchon de vidange...
Garantie en cours.

J'ai pas encore entendu ça sur ce fofo et mon concess n'a jamais eu ce truc sur les 300, ça n'a donc pas l'air récurrent. Peut être un choc au mauvais moment sur le sélecteur, ou une pièce avec un défaut, va savoir Charles !

Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 14:02

suite de l'histoire.. (boite bloquée en1ere, plus de sélection possible)

La pièce a été modifiée, c'est l'étoile de sélection, (si j'ai bien compris...) qui peut avoir des faiblesses.

Les nouvelles pièces sont pas arrivées, et je suis pas sûr de récupérer ma mobylette ce WE.. pas cool 2 WE de suite sans jouet quand on vient de faire un chèque.

La bonne nouvelle, c'est que le problème est identifié et corrigé, donc tranquille pour l'avenir de ce coté là.

Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 14:12

Sans apporter trop d'eau au moulin chez LG Quad il y'en a 2 qui ne sont pas vendues et dont la boite est déjà bloquée... C'est peut-être le même symptome?
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 14:30

C'est possible, sûrement la même chose. Mais c'est pas compliqué à réparer, apparemment la pièce est accessible sans gros démontage.

Relativisons... chers lecteurs... cela arrive bien a tous les manufacturiers... on connait tous des potes qui ont dû faire des SAV, toutes marques confondues, dans les premiers tours de roue.

J'ai mémoire sur mes k'toch de 2 SAV sur 4 motos achetées, idem sur ma 1ere 400XR, et j'en suis pas encore à 4 bleues, donc je peux pas faire de statistiques fiables... elles !

L'important c'est que l'usine corrige et assume son SAV, et pour ça les bleus sont présents, on peut pas dire le contraire, (pour le moment en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:54

Effectivement probleme connu maintenant bounce
C'est arrive chez mon concess aussi
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 22:08

goldenwhite69 a écrit:
Sans apporter trop d'eau au moulin chez LG Quad il y'en a 2 qui ne sont pas vendues et dont la boite est déjà bloquée... C'est peut-être le même symptome?

Je savais qu'il en avait une neuve en vente avec la boite bloquée mais pas une deuxième. Suspect
Pas de chance.
Il va faire la gueule le père Laurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 23:05

Comment est il possible que sherco livre des motos avec la boite bloqué au concessionnaire ????
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 42
Localisation : niort

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 23:11

ca me fait un peu peur tout ca la mienne est juste comander je la recois fin juillet et au vu de touts ces messages ca ne me rassure pas du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: l'étoile de sélection   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 23:54

Bonsoir si probléme avec l'étoile de sélection,doigt cassé ,donner un petit coup de disqueuse sur la commande , lorsque le selecteur est en buté en haut ou en bas ,IL doit il y avoir 0.2mm de jeu entre la commande et le doigt.
le mienne c est en tombant sur le coté moteur en route sur la béquille que j ai cassé cette piéce.J ai cherché un momment avant de comprendre le probléme.
Je vous fais une photo au plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 0:14

La première s'enclenche mais pas les vitesses vers le haut. C'est sans doute minime mais le cumul...c'est pas bon pour l'image. Comme l'a dit un opposant aux bleus il y'a quelques posts, une bonne image ça se forge avec le temps mais une mauvaise c'est en trois coups de cuillère à pot!
Les motos sont testées avant de partir dans le camion j'imagine...donc j'ai aussi du mal à comprendre comment elles peuvent arrivées déjà bloquées...
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 0:18

Et j'en profite pour rappeler aux lecteurs bienveillants de la marque Nîmoises que les premières 350 Autrichiennes cross avaient tendance à passer du moteur avec leurs emballements de soupapes, que Viallou confirmera que les cadres de GG300 ont parfois des avaries, que les HM et les soupapes titanes, c'est aussi récurrent...et encore je parle de ceux qui me viennent en tête. Donc pas d'affolement surtout quand les SAV sont aussi bien assumés...mais bordel ça fait chier de ne pas rouler pour 2€ d'économie sur une pièce soudée ou usinée qui au final, SAV compris aura fait perdre 50€... A méditer là haut, enfin en bas par rapport à chez moi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 1:36

goldenwhite69 a écrit:
Et j'en profite pour rappeler aux lecteurs bienveillants de la marque Nîmoises que les premières 350 Autrichiennes cross avaient tendance à passer du moteur avec leurs emballements de soupapes, que Viallou confirmera que les cadres de GG300 ont parfois des avaries, que les HM et les soupapes titanes, c'est aussi récurrent...et encore je parle de ceux qui me viennent en tête. Donc pas d'affolement surtout quand les SAV sont aussi bien assumés...mais bordel ça fait chier de ne pas rouler pour 2€ d'économie sur une pièce soudée ou usinée qui au final, SAV compris aura fait perdre 50€... A méditer là haut, enfin en bas par rapport à chez moi! tongue

On leur en parlera jeudi de tous ses petits soucis qui immobilisent nos machines et souvent comme tu le dis pour 2 euros cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: PHOTOS MODIF   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:01

Bonsoir,quelques photos de la modif[img]boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 P1010122[/img]boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 P1010123boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 P1010124
jeu de cale de 0.2mm meuler au niveau des fléches.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:05

déjà plus de 384 heures de fonctionnement de mon 510 ....... et toujours pas de problèmes d'usure de ce genre ........ sauf le joint spy de sortie de boite qui en s'usant et se décalant vers l'extérieur m'a supprimé la lubrification de la boite et bloqué le pignon de première sur son axe !!!!! ...... du coup , je ne change toujours pas de "marmite" .......

et merci à JOJOSHERCO pour ces infos .....
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:08

je viens de récupérer ma brêle, après échange en SAV de cette pièce visible sur la photo, l'étoile avec les 6 petits axes dessus.
Sur la mienne 2 axes sur 6 cassés et récupérés sur le bouchon.
Le pb venait d'un traitement thermique chez un sous traitant, si j'ai bien compris.

La boîte est maintenant super souple, plus aucun point dur, que du bonheur ! ! il y a du y avoir des modifs des ajustements, je sais pas trop, mais ça marche top, sans oublier la prise en charge totale par concess, + vidange, etc..
Avant la boîte était un poil ferme et ça "accrochait" un peu sur certaines vitesses, aujourd'hui plus rien à envier de mon ancienne boite sur la 4etdemi orange, elle se fait totalement oublier.

c'était le seul petit défaut que je lui trouvais, et c'est corrigé très rapidement, c'est une top moto cette brêle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse 300sherco racing   boite a vitesse 300sherco racing - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a vitesse 300sherco racing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite modif du faisceau électrique 300sherco racing 2012
» Boite a vitesse
» Boîte de vitesse cassée
» Huile boîte de vitesse 2 temps
» compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: