SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Astuce pour robinet essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Astuce pour robinet essence Empty
MessageSujet: Astuce pour robinet essence   Astuce pour robinet essence I_icon_minitimeMer 31 Jan - 17:31

Salut la foule...  Wink

Est-ce que quelqu'un parmi tous ces Schercoîstes aurait trouvé, ou fait, un système....
(évolution .22 !)   sunny pour simplifier l'ouverture et la fermeture des ces satanés robinets ? Suspect

Perso, j'ai fait, Twisted Evil  mais plutôt très simple, dans l’immédiat, peu conventionnel..... du provisoire quoi.. Embarassed
mais  ca marche Razz

Alors si quelqu’un a "mieux"...et qu'il veuille bien en faire profiter cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Astuce pour robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Astuce pour robinet essence I_icon_minitimeMer 31 Jan - 19:05

dans le cas d'un 2 TEMPS , il faut ajouter un robinet à commande électrique ( a voir sur le net ) branché de suite en sortie du robinet d'origine sur la tuyauterie.
le câblage de la bobine , un peu plus compliqué mais réalisable consiste à ce qu'elle soit excitée uniquement quand le moteur tourne :
brancher 2 fils jaunes de 1mm sur 2 fils jaunes sur la prise 3 voies du faisceau en sortie de stator ; ces 2 fils allant sur un "pont redresseur" coté alternatif .... et coté continu , on branche la bobine du robinet ; le robinet ne laissera passer l'essence que si le moteur tourne , en cas de calage ou d'arrêt , ça coupe .

autrefois , sur les trails et routières 2 temps ; c'était un robinet à dépression qui faisait le boulot , la dépression étant pompée sur une des pipes du carbu/cylindre  coté admission .

ça a été expliqué dans un autre fil ...... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Astuce pour robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Astuce pour robinet essence I_icon_minitimeMer 31 Jan - 22:19

faugeres a écrit:
dans le cas d'un 2 TEMPS , il faut ajouter un robinet à commande électrique ( a voir sur le net ) branché de suite en sortie du robinet d'origine sur la tuyauterie.
le câblage de la bobine , un peu plus compliqué mais réalisable consiste à ce qu'elle soit excitée uniquement quand le moteur tourne :
brancher 2 fils jaunes de 1mm sur 2 fils jaunes sur la prise 3 voies du faisceau en sortie de stator ; ces 2 fils allant sur un "pont redresseur" coté alternatif .... et coté continu , on branche la bobine du robinet ; le robinet ne laissera passer l'essence que si le moteur tourne , en cas de calage ou d'arrêt , ça coupe .

Il me semble (si j'ai bien compris le bin's) que cela peut etre source de panne ..... non ? affraid


autrefois , sur les trails et routières 2 temps ; c'était un robinet à dépression qui faisait le boulot , la dépression étant pompée sur une des pipes du carbu/cylindre  coté admission .

Là ok pas d epanne possible car quand tu kick (ou action du demareur) le moteur tourne et donc, ......aspire Basketball

ça a été expliqué dans un autre fil ...... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Astuce pour robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Astuce pour robinet essence I_icon_minitimeMer 31 Jan - 22:41

bien réalisé avec ce qu'il faut , t'auras plus d'emmerdes avec le carbu qu'avec ce système , et dans le cas d'un serrage de fesses préventif , tu raccordes le tuyau du carbu au robinet d'origine ........
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Astuce pour robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Astuce pour robinet essence I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:09

ça a été expliqué dans un autre fil ...... alien alien alien

Effectivement ....toutes les infos y sont ....merci  pale

Désolé pour le doublon..... Embarassed  je n'ai pas "usé" de la fonction "recherche"  Mad
(posté en vitesse hier soir avant le repas  pale )

je vais être pendu en place publique ? affraid

J'opterai pour la solution (que j'avais déjà en tette) du deuxième robinet Laughing

Pour l'instant j'avais simplement percé la partie basse manœuvrable du robinet d'essence
d'origine, et mis un fil de fer torsadé de chaque coté pour ouvrir et fermer Razz  la honte!! Embarassed
Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Astuce pour robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Astuce pour robinet essence I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:46

l'astuce du 2 emme robinet est efficace , mais comme il n'y a pas de pompe qui refoule l'essence , faut qu'il soit en dessous du niveau bas du réservoir ...... et dans un endroit facilement accessible ,compte tenu de la place ,  en faisant gaffe que la durite soit éloignée du pot de détente .
concernant les adaptations électriques ( pas bricolages ) les Katoches fonctionnent maintenant à l'injection avec davantage de fils qu'il y a 10 ans ..... , leur fiabilité repose sur des fils de bonne qualité et dimensions ne fondant pas et ne durcissant pas , avec suffisamment de mou pour ne pas arracher les terminaux des connecteurs , le tout bien isolé des parties tranchantes , chauffantes ou cisalliantes ...etc....

si tu peux me remettre le lien pour les composants , merci d'avance....... et après quelques dizaines de minutes de recherche :pas miniature mais prévu pour , chez AES /

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/731/category/121
http://www.vehicle-wiring-products.eu/product.php/968/anti-theft-fuel-cut-off-valve

et si je trouve mieux , je te préviens ....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour robinet essence Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Astuce pour robinet essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour robinet essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce: tension de chaîne pour 2 dents ;)
» Robinet essence
» Filtre a huile, astuce ?
» ASTUCE TENSION DE CHAINE SECONDAIRE
» Astuce de mise en place du sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: